Invité
est en ligne
Invité
Billander ★Peut-être que je ne pensais pas à l'adoption parce qu'à mes yeux, c'était un symbole d'échec de mon côté. Mon corps me faisait défaut depuis que j'étais adolescente et mine de rien, même si je m'étais toujours opposée avec conviction au fait d'avoir un enfant, ça foutait un grand coup derrière la tête parce que c'était la chose la plus naturelle au monde qu'on me retirait. Ce que chaque femme devait savoir faire sans même avoir à apprendre, ce que des gamines de quinze ans étaient capables de faire juste parce qu'elles ne savaient pas se servir d'une pilule et d'une capote. Procréer était comme un programme pré-installé à la naissance, que la nature se chargeait d'activer à l'adolescence, mais moi j'avais un sacré bug dans le système qui m'empêchait d'engendrer ma propre progéniture. Donc songer à adopter, c'était avouer que j'échouais encore une fois. Mais est-ce que j'avais le choix ? Est-ce que nous avions le choix ? Pas tellement et si c'était la seule solution alors pourquoi pas, sauf que j'étais convaincue que personne ne nous confierait jamais d'enfant. Il venait caresser ma pommette, un sourire rassurant sur les lèvres. « On sera la meilleure option pour un enfant.. On a réussi à récupérer Robyn et ça se passe bien. La petite grandit dans les meilleures conditions. Du moins, avec des parents séparés, mais quand même. Et.. Je pense pas qu'on soit des monstres Billie. Si le système m'a donné à une famille comme les Strudwick, alors que c'était des monstres, je pense qu'ils n'ont rien à craindre de nous. » Je baissai le regard, toujours aussi peu convaincue lorsqu'il colla son front contre le mien, m'entraînant à plonger mes yeux dans les siens. « Tu vas être une mère formidable et je veux pas que tu doutes de toi. On sera des parents aimants et on saura éduquer cet enfant, c'est ce qu'on veut et c'est ce qu'on aura. » Je ne doutais pas tellement de ça. Je savais qu'Alex était un bon père et même si de mon côté j'allais sacrément galérer à me mettre au même niveau que lui, ça ne m'effrayait plus tant que ça. « Non .. Je sais qu'on est pas des monstres. Mais avoue qu'on a de grosses tâches sur notre dossier quand même. Je sais qu'avoir récupéré Robyn a fait du bien à notre cas mais j'ai de gros doutes concernant l'adoption. Les pires familles adoptives sont souvent celles qui ont un dossier clean justement, qui passent à la trape facilement à l'entretien. Mais nous .. Tout est écrit noir sur blanc. » Je me tus, me mettant à songer que s'il essayait d'adopter seul, son dossier serait accepté rapidement. Parce que hormis ses problèmes de drogues - qu'il avait réglés -, il avait tout de son côté pour adopter. Ce serait encore de ma faute si on était refusés, trop de négatif sur mon passé et mon présent, de choses qui revenaient souvent me hanter même aujourd'hui. Comme d'habitude, c'était encore de ma faute si un malheur nous arrivait.
Cambridge, Jeudi 9 Juin 2016 - 5.37 pm
(Invité)