Invité
est en ligne
Invité
Le Summer Camp… Tout comme le Spring Break, je ne comprenais toujours pas ce qui m’avait poussé à m’inscrire. Peut-être Charlie qui insistait pour que je m’amuse. Ou Silver qui n’arrêtait pas d’en parler dans la chambre. Ou encore Jackie. Sûrement Jackie. Elle s’était inscrite tout de même, malgré les derniers évènements. Et même si nous étions de simples amies, je ne pouvais pas m’empêcher de m’inquiéter pour elle. Après tout ce qu’elle venait de vivre ces derniers temps, à sa place, je n’aurais pas pris la peine de venir au Summer Camp. Mais elle avait probablement besoin de se changer les idées. Et de mon côté, il fallait que j’aille faire la paix avec son meilleur ami, à mon grand désespoir. Depuis notre dernière entrevue sur la plage, où je l’avais légèrement amoché de mes poings, je l’avais fuit comme la peste, que ce soit sur le campus, au bal, ou encore à la Lowell House même. Je ne supportais pas l’idée de le voir, surtout depuis que j’avais appris qu’au final, il avait à moitié raison dans son mensonge. Siméon s’était envolé depuis un an maintenant, et à la seule pensée de poser mes yeux sur le visage de Bleeker, qui lui était en tout point pareil, j’en avais la nausée. C’était encore plus effrayant que d’aller dans une maison hantée, encore plus glauque, plus sordide. J’étais allée prendre l’air terrestre pendant presqu’une heure, n’ayant pas vraiment le pied marin. Marcher seule sur la plage, voilà ce que je préférais depuis le début de cette expédition. Toutes ces épreuves, ces jeux, la cohabitation à cinq dans la même cabine, toujours sur le même bateau, avec le même équipage me donnait des envies de meurtres, surtout quand l’un de ces membres s’appelait Elizabeth. Elle aussi je l’aurais bien faite passer par dessus bord, avec grand plaisir. Alors que je regagnais le port, mon moral diminuant à chaque pas me rapprochant de ce calvaire, une rencontre vint illuminer ma journée. Enfin une personne qui ne me donnait pas envie de me jeter à la mer ! Je m’avançai vers celui qui était en train de descendre de son navire, un vague sourire au lèvre – le premier depuis des semaines. « Tiens donc, William ! Ça faisait longtemps. Comment vas-tu ? »
(Invité)