Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityThérapie chamallow - Page 3
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Thérapie chamallow

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Danae et Sienna

Sienna soupira quand Danaé lui dit remarquée qu’elle était déjà a fond sur lui. C’était… presque vrai. L’ennuie avec Sienna c’est qu’elle était bien capable de faire une connerie pour se prouver le contraire. Elle reprit une langue qui pique (a) et l’engloutit en moins de deux. Elle faillit s’étrangler avec quand elle entendit Dan qui voulait mettre Matthew en garde et lui arracher ses organes reproducteurs. « Je suis très flattée de voir que je suis sous ta protection mon amie ! » Dit-elle en riant. « On devrait se faire une sortie a 4 ! Cody et Matt devraient bien s’entendre… étant donné qu’ils semblent avoir les mêmes passions… » Danaé semblait inquiète quant a l’impulsivité de Matthew. C’était un mot fort, c’est vrai, en attendant, c’était le mot qui le caractérisait le mieux. « En fait, je ne pense pas qu’il ferait du mal a un mouche. Il est plutôt du genre a se faire du mal a lui-même tu vois. Je ne le connais pas encore très bien mais il est souvent dans l’extrême. J’ai l’impression qu’il s’attache très vite a moi, et que je pourrais le détruire en un claquement de doigt. Je ne voudrais pas devenir sa nouvelle addiction tu vois ? » Ce qu’elle disait pouvait paraitre prétentieux, mais en réalité, c’était vraiment ce qui était en train de se passer. « Un jour on s’est un peu accroché, j’ai cru que pour lui c’était la fin du monde. Bon, j’exagère un peu, mais directe il est allé se saouler dans un bar alors qu’il était clean depuis un bon moment. » Cette situation était assez effrayant pour elle en fait, elle ne voulait pas être celle qui pouvait le refaire plonger. Elle écouta attentivement les péripéties de Cody, qui ne semblait pas vraiment mieux. Elle grimaça légèrement. « Ah oui, quand même. Rassures moi, c’était un accident ? il n’a quand même pas essayé de se suicider quand il s’est jeté sous ton capot ? » Parce que s’il était suicidaire en plus… « Vous parlez beaucoup avec Cody ? il ne ta jamais parlé du pourquoi du comment ? Enfin si il est comme Matthew… il ne supporte pas de parler de son passé. Je ne sais pas grand-chose sur lui… »

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Sienna et Danae ♡ Thérapie Chamallow.

« Tous mes amis sont sous ma protection. J'ai crée ma propre unité du FBI, je vous espionne avec mes jumelles et au moindre faux pas, j'attaque ! », disais-je en riant. Je blaguais mais une chose était sûre : faire du mal à mes amis, c'était signer son arrêt de mort. Et moi, je ne faisais pas dans le sanguinaire. Non, j'utilisais la méthode douce, je provoquais une morte lente mais très douloureuse. A bon entendeur. « C'est une bonne idée. Même si je ne suis pas sûre que Cody accepterait que je le traine dans un double rendez-vous... Au moins, les gars seront contents, ils pourront s'échanger leurs recettes de cocktails ! » Je levais les yeux au ciel. Bon, à nous entendre, nous sortions avec deux poivrots, mais nous exagérions un peu quand même. J'étais soulagée d'apprendre que Matthew n'était pas un homme violent. Néanmoins, les explications de Sienna n'étaient pas franchement rassurantes non plus. « Je te comprend... Ca doit effrayant de voir tout le pouvoir que tu as sur lui... Ce n'est pas forcément un pouvoir que tu veux. Se dire qu'il pourrait faire une connerie à la moindre phrase de travers... » Je déglutissais. Je ne voulais pas le dire, mais que se passerait-il si Sienna décidait de le quitter par exemple ? Serait-il possible de foutre sa vie en l'air ? Comme le disait mon amie, elle devenait peu à peu la nouvelle addiction de Matthew. Sauf que ça me semblait presque pire d'être accro à une personne plutôt qu'à une substance. « Je vois... Il se réfugie dans l'alcool. Pour lui, ça doit être sa manière de décompresser et d'oublier... Je doute que ce soit la solution, mais bon. » J'ouvris grand la bouche lorsque Sienna me demanda si Cody avait tenté de mettre fin à ses jours en se jetant sous ma voiture. « Oh non, pas du tout ! Il n'est pas du tout suicidaire. C'est juste qu'il était mort, il a voulu traversé et n'a pas vu la voiture... Heureusement que je ne roulais pas trop vite, heureusement que j'étais attentive... » Heureusement que c'était moi. « Jamais. J'ai essayé, pourtant, mais il se ferme comme une huitre... Et il nie tout un bloc. Pour lui, il n'a pas de problème. On parle, mais pas de son passé non plus. Je sais qu'il est très proche de sa mère, et qu'il a une fille aussi, mais c'est tout. Je ne sais pas ce qui a déclenché son addiction à l'alcool, son besoin de boire, mais ça devait être quelque chose d'assez important. »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Danae et Sienna

« Mhh je suis bien contente que tu me mettes enfin dans la confidence ! » Elle riait avec son amie. Sienna savait très bien que Danaé plaisantait, cependant, elle était sûr qu’il y avait un petit fond de vérité par la dessous ! Tout comme Sienna qui prenait garde a ce qu’on ne fasse pas de mal a sa petite protégée non plus. « Oui tu as, raison, ça m’étonnerait que Matt’ accepte aussi ! » Elle pouffait en mangeant ses bonbons. Matthew qui déjà avec elle, ne disait pas grand-chose, si elle le trainait dans un double rendez-vous, le pauvre garçon se sentirait complètement agressé ! Danaé avait exactement compris ce que Sienna voulait dire. Elle ne voulait pas avoir cette emprise sur lui et le pouvoir de l’entrainer dans une chute sans fin au moins faux pas. Surtout que connaissant la jolie blonde, elle serait du genre a tester les limites sans même le vouloir. « T’as tout compris… cette situation est assez oppressante je dois dire. Oui, je ne pense pas non plus que ça soit la meilleure solution. Depuis son sevrage, il a droit a une tolérance zéro. Il commence a boire comme ca sur des simples coups de tête il ne s’en sortira jamais. Je ne suis pas sûr d’être prête a pouvoir assumer un garçon comme ça. » Dan lui expliqua que Cody n’avait jamais essayé de mettre fin a ses jours. Sienna se mit a rire, elle se sentait toute conne d’avoir pu penser a une chose pareille. « AAAH ! Tu me rassures ! La façon dont tu disais ca… je me disais s’il est suicidaire en plus, t’es pas sortie de l’auberge ! » C’était assez marrant, quand Danaé décrivait Cody, elle pouvait reconnaitre Matthew. Les deux hommes se ressemblaient énormément. Ou bien tous les toxicos étaient peut être comme ça ? « Alors la, je sais exactement de quoi tu parles. Dès que j’essaie de savoir quelque chose sur son passé, il se sent agressé au possible. Il se met a stresser et jouer nerveusement avec ses bagues la ! » Elle imitait Matt’ tout en expliquant a son amie. « C’est agaçant ! Je sais que Matt s’est mis a boire a cause d’histoires de famille, avec son frère… il a dut vivre des choses pas facile. Je pense que Cody aussi. On ne s’autodétruit pas comme ca pour rien… Par contre si Cody ne reconnait pas son addiction, ca c’est déjà plus ennuyeux…»

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je doutais vraiment que Cody accepte de participer à un double date. J'étais sûre qu'il se sentirait piégé, comme si j'allais commencer à le présenter à mes amies, ma soeur, ma mère, mon grand-père, le chien de la famille, mon poisson rouge... Même si je ne voulais absolument pas qu'il se sente oppressé. « Oh bah, on a des atouts, on finira par les convaincre... », disais-je avec un petit sourire en coin. Enfin, pour pouvoir présenter Cody à mes proches, je devais faire en sorte qu'il devienne mon petit ami. Et ce n'était pas encore gagné. Je comprenais parfaitement la situation de Sienna et sa peur de s'attacher à une personne aussi instable que Matthew. Malheureusement, j'avais l'impression que le processus était déjà bien entamé. Comme me l'avait dit Jackson quelques jours plus tôt, « tu as déjà bien dû t'attacher pour te prendre la tête comme ça ». Sur le coup, je l'avais détesté pour dire une telle chose, mais il n'avait pas tort. Quand quelque chose nous est indifférent, on ne passe pas des heures à retourner le problème dans tous les sens afin de trouver une solution. Et pourtant, c'était exactement ce que Sienna et moi étions en train de faire avec Matthew et Cody. « Tu n'as pas à assumer toute seule. Tu ne devrais pas. C'est une maladie... Il a besoin d'aide. Il n'y a personne qu'il a rencontré durant son sevrage, un parrain, quelqu'un à contacter en cas de rechute ? » Je savais que c'était le cas pour les Alcooliques Anonymes, mais je ne savais pas si Matthew avait suivi ce programme. Tandis que je parlais, je ne m'en rendais absolument pas compte que mes conseils étaient applicables à mon histoire avec Cody. J'explosais de rire quand Sienna mentionnait ma mésaventure avec Cody. « Je ne suis pas folle non plus ! Il faut croire que j'aime bien les challenge, mais faut pas exagérer ! », pouffais-je. Je riais de plus belle lorsque mon amie imita Matthew jouant avec ses bagues. « Au moins, Matthew a une réaction quand tu lui en parles... Cody nie tout en bloc. Pour lui, il ne fait rien de mal en buvant quelques verres. Il ne se rend pas compte qu'il boit trop. Ou il ne veut pas s'en rendre compte. Pour lui, il n'y a aucun problème. » Et ma mission, si je l'acceptais, était de lui ouvrir les yeux sur ce problème majeur. « Il ne t'en as pas dit plus ? Il finira peut-être par cracher le morceau... Je pense aussi qu'il faut un événement assez traumatisant pour vouloir se réfugier dans l'alcool à ce point. Ils doivent le voir comme un échappatoire, un moyen d'oublier. Moi, je ne sais plus quoi faire pour ouvrir les yeux à Cody... »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Danae et Sienna

Ah ba ca des atouts, elles en avaient les deux nénettes ! Elle lui rendit son petit sourire malicieux, avec un petit clin d’œil en prime. « Enfin si on continue a se goinfrer comme ca, on aura plus beaucoup d’atout ! » Elle repoussa donc le paquet. Son ventre commençait a se tordre dans tous les sens. Ça c’était du Sienna tout craché avec son pseudo crises de boulimie sucrée. Heureusement qu’elle avait un métabolisme surdéveloppé pour tout éliminer illico presto. Enfin bon, leur deux mecs avaient des problèmes un peu plus sérieux. Surtout Cody qui semblait totalement anosognosique et tout le monde sait que pour se soigner, la première chose a faire, c’est déjà de reconnaitre son trouble. « Je ne sais pas vraiment. Je sais qu’il a fait une cure de desintox mais je ne sais pas s’il a encore un parrain ou quelque chose de ce genre. Et je ne pense pas qu’il ait vraiment envie de parler… » Si elle abordait ce genre de sujet elle se ferait sans doute remballer. Elle haussa les épaules avant de se mettre a rire a la remarque de son amie. « Ah bah je sais pas moi, jusqu’où tu es prête a aller pour tester tes limites !! Ouais, paye ta réaction, c’est ultra stressant j’ai envie de... Lui couper les doigts je te jure ! C’est vrai que ton Cody a l’air un peu plus… léthargique !!" (Que celui qui épie nos rps, ne se vexe point. Kiss Love. And peace !) Elle se mit a rire de plus belle et finit par se lever et aller jeter un coup d’œil par-dessus le hublot. « Peut etre qu’il faut que ca vienne de quelqu’un d’autre que toi ? » Pouaaa. Encore un grand ciel bleu et des chaleurs a en couper le souffle. « Non mais ce temps quoi… le retour a Harvard va être horrible. Surtout que j’ai totalement décroché du boulot depuis mon retour en Ecosse. » Elle se retourna vers on amie en soupirant. « Jvais jamais arriver a m’y remettre… Faut que je me trouve une coloc chez les dunsters qui bossera a fond pour me motiver.»
CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Manger n'était pas un problème pour moi. Je n'étais pas comme toutes ces filles qui mangeaient des salades à longueur de journée, comptaient leurs calories et s'affolaient à chaque gramme pris sur la balance. Au contraire, je n'hésitais pas à me faire des petits plaisirs et je compensais en faisant beaucoup de sport, ce qui me permettait de garder une silhouette athlétique. « On a encore de la marge ! », répondais-je en riant. Je redevins sérieuse à l'évocation de la cure de désintoxication de Matthew. « Il faudra bien qu'il parle un jour... S'il est aussi agressif que tu le décris, c'est qu'il y a encore des choses sur lesquelles il doit travailler... Et parler est la meilleure façon de le faire. Se refermer sur soi n'est jamais la solution... » Certaines personnes pensaient que ne pas parler de leurs problèmes les ferait disparaitre. Mais ça ne marchait pas comme ça. A ne pas parler de nos problèmes, on ne fait que les retenir en nous et un jour... boum, on finira par exploser, comme une grenade. « Il est moins... agressif, en effet. Mais ça n'en n'est pas moins frustrant. » Finirais-je par obtenir des réponses un jour ? Je me le demandais. « Une autre personne ? Je ne sais pas... J'ai l'impression qu'il réagira comme ça avec n'importe qui, qu'il fermera toujours les yeux. Et puis... J'en ai un peu fait mon challenge personnel. Je voudrais être celle qui l'aide à se sortir de cette situation... » Mon côté Mère Theresa et Wonderwoman ressortait. C'était dans ma nature d'aider les autres et je ne pouvais rien faire contre cela. Sienna regarda à travers le hublot et je l'imitais. Le soleil brillait de mille feux dans un ciel d'un bleu magnifique. « Ne parle pas de retour à Harvard, il nous reste encore un mois et demi de vacances... » Notre voyage à travers les Caraïbes ne faisait que commencer. « Et tu y arriveras. Tu es une bosseuse dans l'âme, la médecine te passionne... Tu y arriveras très bien. »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Danae et Sienna

Danaé avait tout a fait raison, l’une comme l’autres elles avaient encore de la marge. Bon, pour la peine. Elle repiqua un dernier chamallow. « C’est tellement addictif ces cochonneries ! » Une fois de plus son amie avait raison quand elle disait qu’il fallait que Matthew parle de ces problèmes. La communication était la clef de tout ! Mais était donné les réactions ambivalentes de Matt’, elle ne se sentait pas prête a avancer sur ce terrain. « Oui, je sais bien. Seulement je ne crois pas qu’il soit encore prêt a s’ouvrir a moi. Et je ne voudrais surtout pas qu’il pense que je suis trop intrusive, on ne se connait pas encore assez pour tout ca…" Danaé connaissait Cody depuis bien plus longtemps qu’elle connaissait Matt’, et visiblement ca n’était pas plus facile d’accéder a son petit jardin secret. (Sans esprit mal placé). Danaé semblait vouloir gérer ca seule, ce qui n’était pas une mauvaise étant donné qu’elle semblait avoir de l’emprise sur lui. Elle haussa les épaules. « Oui, je comprends, tu voudrais être son héroïne en quelque sorte. » Enfin son héroïne hein, pas son héroïne… Bref.Sienna s’était levée et se sentait a présent submergée par un sentiment de nostalgie. Ces vacances étaient tellement parfaites pour le moment, qu’elle ne voulait surtout pas que ca s’arrête. « Oui tu as raison, profitons a fond de ce dernier mois. Pourquoi est-ce que les bonnes choses passent toujours tellement vite ? » Elle se retourna de façon a faire face a son amie et s’adossa au mur en grimaçant. « Une bosseuse dans l’âme ? Peut-être mais j’ai peur que cette grosse coupure ait un peu changé les choses… » Elle passa une main dans ses cheveux avant de regarder ses pointes. Ohlala le désastre de l’eau de mer ! « T’as prévu quoi cet après-midi ? Tu vois Cody a quelle heure ? »

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Sienna répondit à l'appel diabolique du sucre et prit un nouveau chamallow dans le paquet. Je l'imitais et engloutissais le bonbon en deux bouchées, tout en l'écoutant me parler de Matthew. D'un certains sens, elle avait raison. Elle ne connaissait Matthew que depuis un mois, et même si les choses avaient été plutôt rapides entre eux, peut-être n'était-il pas prêt à lui révéler ses plus sombres secrets. « Tu as raison... Il t'en parlera sûrement de lui-même un jour. Quand il sera prêt. » Du moins, c'est ce que j'espérais. Au lieu de s'en débarrasser pour de bon, certaines personnes enfouissaient leurs mystères au plus profond d'eux-mêmes et ne voulaient plus jamais les déterrer. Je souhaitais juste que cela ne soit pas le cas de Matthew et qu'un jour, Sienna obtienne des réponses à ses questions. Cela était aussi valable pour Cody et moi. C'est là que l'utilisation des homonymes devient intéressante. Je voulais être celle qui délivre Cody de son addiction, son héroïne. Son héroïne, sa nouvelle addiction, une addiction beaucoup plus saine que l'alcool. « Voilà. C'est un peu fantaisiste. » Car malheureusement, les héros n'existent que dans les films, et la vie n'en est pas un. Sienna semblait déjà nostalgique des vacances alors que celles-ci n'étaient pas encore terminées. Je la comprenais. Nous étions complètement déconnectés, dans un autre monde, et le retour à la réalité s'annonçait difficile. Néanmoins, la rentrée à Harvard était synonyme de nouvelles rencontres et de surprises, ce que j'appréciais. « Je ne sais pas. La vie passe vite en général. » Toute personne sur cette planète voulait toujours plus de temps que la vie ne lui en accordait, mais c'était impossible. Je m'employais à rassurer Sienna sur ses capacités à travailler. « Mais non, sinon tu n'aurais pas été acceptée chez les Dunster ! Tout se passera bien. » Sienna me demanda ensuite à quelle heure j'avais rendez-vous avec Cody. « Eh bien, je dois le voir... » Je consultais ma montre. Une expression d'horreur se dessina sur mon visage. « Dans 10 minutes, et je ne suis pas du tout prête, oh la la ! » Je bondissais de mon lit et commençait à m'habiller précipitamment. J'attrapais mon sac et y fourrais des affaires de plage. « Faut que j'y aille, je te raconterais tout ! » Dernier signe de la main et je sortais de la cabine presque en courant, prête à rejoindre Cody.

THE END.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)