Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitySeeing you again ft.Zoé - Page 2
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Seeing you again ft.Zoé

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Seeing you again
✗ ✗ ✗
« J'ai l'air heureuse d'après toi ? T'as l'impression qu'il est la meilleure chose de ma vie ? Tu m'as juste laissée tomber comme tant d'autre avant toi parce que tu ne t'ais jamais soucié de ce que je voulais vraiment. »  Elle ne l'est pas alors? Et soudain j'ai le cœur serré et l'envie de la prendre dans mes bras. J'ai toujours voulu ce qu'elle voulait. Et en la voyant physiquement avec moi, mais l'esprit avec Zakhar, j'ai pensé qu'il valait mieux qu'elle reste avec lui, histoire de ne pas finir par être celui qui souffre. En la quittant je me suis dis que je laissais une adulte responsable et consciente de ses choix. Maintenant j'ai juste l'impression d'être en face d'une fille pleine de regrets, à l'air perdu. Plein de regrets, je le suis aussi, mais je ne peux pas faire demi-tour. Je ne pourrai jamais. « Attends une seconde, tu es obsédée par ce qu'il fait, qui il voit, ce n'est plus de l'amitié, tu es obsédée par ce type, il est temps que tu t'en rendes compte! N'importe quel mec serait malade à l'idée que sa copine vive avec un playboy pareil, alors ce que vous avez tous les deux... Ne me fais pas croire que je suis la seule personne qui te dis que votre relation n'a rien de sain.  »  Tout ça me prenait la tête. À l'entendre tout serait de ma faute. Et si j'avais été un peu plus crédule, j'aurais pu la croire. Pourquoi pensait-elle que tous les autres étaient partis eux aussi? Mais je suis trop obstiné, et toute cette histoire m'a trotté beaucoup trop longtemps dans le crâne pour que je me mette à douter de moi-même. J'inspire un grand coup et tente de me calmer. « Je n'ai pas fui. J'ai juste mis un terme à toute cette histoire parce que je savais que tu ne lui résisterais pas éternellement. Et je ne voulais pas finir le cœur brisé. » J'ai été trop égoïste? Sûrement. Je n'ai peut-être pas pensé à ce qu'elle avait ressenti quand on s'est séparés. Elle a sûrement dû rester avec Zakhar qui devait se gausser d'être la raison de notre rupture. Ça me fout en rogne rien que d'y penser mais une autre question me vient à l'esprit; quel type d'emprise avait-il sur elle, dans ce cas? « Si tu n'es pas heureuse, qu'est-ce qui te retient? Pourquoi est-ce que tu ne pars pas?  » Pense-t-elle vraiment pouvoir êtr heureuse dans une relation, sous l'aile de Zakhar?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Au final, t'en savais rien. T'avais l'impression de tout lui reprocher comme si tu n'étais pas fautive alors que.. Alors que si. T'avais énormément de tord dans cette histoire. Peut être même tous. Parce que personne n'aurait accepté de passer en second plan dans une relation et c'était exactement ce que tu avais fais. Faire passer Koray après Zakhar, toujours après Zakhar. C'était comme un automatisme chez toi et peut être que tu ne t'en étais pas rendu compte avant mais, tu savais que la fin de votre relation avait été en partie prononcée par toi. Alors même si Zak avait tout fait pour vous mettre en échec, les choses auraient peut être pu tenir si tu n'avais pas jouée de cette manière. Tu n'avais pas voulu faire souffrir Koray mais comme toujours, t'avais laissée ton colocataire prendre le dessus. Parce que les choses avaient toujours marchées de cette façon. Les mots qu'il te sortait par la suite te blessais plus que par habitude. Parce qu'il av ait raison, il n'était pas la première personne à te le dire. Il n'était pas le premier à penser que ta relation avec Zakhar était nefaste en tout point mais fidèle à toi même, tu te voilais la face. Les gens ne le connaissaient pas comme toi tu le connaissais. Il ne pouvait pas le juger alors qu'il pouvait être la personne la plus merveilleuse au monde quand il le voulait. « Je ne suis pas obsédée par lui. C'est n'importe quoi. Je tiens juste à lui. J'ai pas le droit de tenir à quelqu'un ? » Est ce que tu te voilais la face encore une fois ? Possible. Mais tu ne l'avouerais pas. Tu n'avouerais pas être totalement obsédée par Zak tout comme tu n'avouerais jamais que cette relation pouvait te faire plus de mal que de bien. « C'est totalement égoïste Koray. T'es égoïste. Tu t'es protégé sans te dire que ça pouvait peut être briser le mien. Vous pensez toujours qu'à votre propre petite personne et votre bonheur personnel. » Vous.. Est ce que tu étais en train d'inclure Zakhar dans cette phrase ? Sûrement. Mais t'avais fortement l'impression que personne ne se souciait de ce que toi tu pouvais penser ou ressentir. Toujours des reproches, des remarques mais.. Personne ne te demandait si ça allait. Si t'arrivais à encaisser. Peut être parce qu'au final, tout le monde s'en fichait. « Partir d'ou ? On est colocataire, point. Alors ou est ce que tu veux que je parte ? Il ne contrôle pas ma vie même si t'aimes penser le contraire. » C'était beau de voir à quel point tu te voilais la face à cet instant précis. Comme tu détournais les choses pour tenter de les rendre meilleure. Comme tu te mentais à toi même.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Seeing you again
✗ ✗ ✗
Je l'écoute en hochant la tête. Wow. C'est incroyable de se faire des illusions de cette manière. Je me demande depuis combien de temps elle se fait des illusions, et combien de temps tiendra-t-elle avant de se rendre compte du mal qu'elle se fait. « T'es égoïste. » Je laisse échapper un rire exaspéré. Ce n'était pas la première fois qu'on me reprochait de ne penser qu'à ma gueule. Mais venant d'elle, je trouve ça incroyablement ironique. « Ok, je l'admets, j'ai été  égoïste. Mais au moins je pense à moi-même.  Tu ne pense même pas au mal que tu te fais en restant à côté de lui. Un jour il en aura assez de toi, et tu te retrouveras seule et vide. Peut-être que tu te rendras enfin compte à quel point sa présence dans ta vie t'étais toxique. »  Le vent s'est levé depuis le début de notre discussion, et je démarre mon engin pour de bon. Je me dirige vers la plage à une vitesse effrénée,  en serrant les manches du jet de toutes mes forces, une manière de passer ma colère sur quelque chose.  Cette situation devient plus  que ridicule. Elle se ment à soi-même, comment arrive-t-elle à croire ne serait-ce une seconde à ce qu'elle raconte? Ça me fait encore plus mal d'entendre ça mais il est hors de question de le laisser paraître. J'arrive sur la plage le premier, et rends l'équipement à la station. Le temps que je revienne, Zoé est arrivée elle aussi. Il est hors de question que je me barre comme ça. On a certes eu l'occasion de se dire tout ce qu'on avait sur le cœur, mais je n'arrive pas à croire qu'elle puisse  finir par croire à ses propres mensonges de cette manière. Je suis loin d'être innocent dans l'histoire, mais j'ai fait ce qu'il fallait pour m'en sortir indemne. « Et puis, oui, je n'ai pensé qu'à moi. Il fallait bien que de nous deux quelqu'un le fasse. Quand tu seras moins bornée, tu reconnaîtras enfin que tu as désespérément besoin de lui dans ta vie. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Peut être qu'un jour tu réaliserais. Peut être que tu serais un peu moins stupide et surtout, que tu arrêterais de te voiler autant la face. Mais même s'il pouvait te faire du mal, même si parfois tu savais qu'il serait mieux pour toi de ne plus fréquenter Zakhar de cette façon, tu ne pouvais pas t'y résoudre. Parce qu'au final, c'était comme une évidence. Dès le début, il avait possédé une partie de toi et il était bien trop tard pour revenir en arrière. Alors oui, tu restais collée à lui peut être en espérant certaine chose qu'il ne faudrait pas mais, il était hors de question de penser qu'il contrôlait ta vie et tes fréquentations. « S'il me laisse tomber ce n'en sera qu'un autre de plus. Tu crois que je commence pas à avoir l'habitude ? » Oui. Cette réplique c'était avant tout pour le blesser. Pour lui renvoyer encore une fois en plein visage qu'il t'avais laissé tomber. Tu prenais cet air indifférent alors qu'en réalité, si Zakhar venait à tirer un trait sur toi, tu ne pourrais le supporter. Et d'ailleurs, tu n'osais même pas imaginer qu'il le fasse un jour. Totalement inconcevable. Fallait croire que la colère avait atteind des sommets puisque Koray finissait par redémarrer son jet partant à vive allure vers la plage. Et toi, tu restais là, comme impuissante face à tout ça. Ce n'est que quelques minutes après que tu reprenais la direction de la terre. Posant les pieds au sol, tu retirais ta combinaison avant de le voir surgir à nouveau devant toi. De toute évidence, la conversation n'était pas encore terminé. « Arrête de porter des jugements sur quelque chose que tu ne comprend même pas. Il était la pour moi quand j'avais personne et il a fait des choses pour moi que personne ne fera jamais. Alors quoi ? J'dois le sortir de ma vie maintenant ? Et parce que je tiens à lui ça veut dire que je suis desespérée ? » En colère, frustrée. Y avait des tonnes d'adjectif pour qualifier ce que tu ressentais pile à cet insant. « Il ne me contrôle pas et ne me contrôlera JAMAIS. » Et comme pour prouver ce que tu venais de dire, tu faisais un pas de plus vers lui, lui volant un baiser. Acte stupide ? Peut être.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Seeing you again
✗ ✗ ✗
Génial. Je passe encore  pour le connard irresponsable qui laisse tomber sa copine. Je ne l'ai pas fait sans raison. Même si au fond je me sens coupable, lui montrer que ce qu'elle me dit m'atteint n'est pas une option. « Arrête de porter des jugements sur quelque chose que tu ne comprend même pas. » Non je ne comprenais pas. Comment le pourrais-je? À part ma cousine, Tessy et quelques rares personnes, j'ai toujours fait mon chemin seul. Ou du moins sans ressentir le besoin  de dépendre de quelqu'un, et c'était quelque chose qui me tenait à cœur. C'est peut-être ce qui me blessait le plus dans cette histoire. J'en étais venu à dépendre de Zoé et j'ai eu l'impression qu'elle se fichait de mes sentiments.  Plus jamais. On peut me traiter d'égoïste comme on veut, je m'investis à cent pour cent dans toutes mes relations. Voilà pourquoi je rechigne autant à sortir avec quelqu'un. Et voilà ce qui arrive lorsque je me pose. Je m'apprête à répliquer quand elle s'avance et m'embrasse soudainement. Juste avant qu'elle ait eu le temps de s'écarter, je la prends par la taille et la retiens contre moi, faisant durer notre baiser. Au bout de quelques secondes, je la laisse partir et recule de quelques pas, presque gêné. Je reste interdit un moment, histoire d'encaisser ce qui vient de se passer. Je me suis perdu dans l'instant, je n'ai pas pu résister. Des semaines de frustration et de rancœur qui me sont revenues d'un seul coup, et qui m'ont poussé à lui rendre son baiser. Je mentirais en disant que je ne ressentais plus rien pour Zoé, et ça, Zakhar ne pourra jamais me le retirer. Pourtant je comprends qu'elle a agi uniquement pour prouver qu'elle n'était pas sous son emprise  Elle est impulsive, on l'est tous les deux, je le sais, mais je ne peux pas ignorer la raison de son geste. Ce n'était pas sincère, ça ne pouvait l'être, si ça l'était, j'allais passer le reste du summer camp dans le regret. Non. Elle ne doit pas savoir. Je m'éclaircis la voix et regarde la mer, un sourire amer aux lèvres. « Tu ne peux pas m'embrasser pour prouver quelque chose.. Ça n'a donc plus aucune importance ce genre de geste, à tes yeux? Tu penses vraiment que tu peux faire ça et me laisser, pour aller le retrouver? » Le dire à haute voix me brise le cœur. Exactement comme lorsqu'on était ensemble. Ça m'énerve. Bon sang ce que ça m'énerve, j'ai l'impression de bouillonner, à l'intérieur. « Tu es donc devenue comme Zakhar. Félicitations. » Je fais demi-tour et commence à m'éloigner.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Au départ, tu te trouvais idiote. Idiote de l'avoir embrassé comme ça, sans raison. T'avais juste agis à une pulsion tentant de lui prouver quelque chose. Et tu savais que tu n'aurais pas du faire ça, c'était pas honnête. Mais quand il te retenait, prolongeant dans le moment, tu ne pouvais t'empêcher de ressentir des tonnes de choses. Tu fermais les yeux te laissant prendre par les souvenirs et tout les moments que vous aviez pu passer ensemble. Il te manquait, c'était indéniable. Et à ce moment là, tu ne pensais plus du tout à Zakhar. Seul Koray s'imposait à ton esprit et tu continuais à l'embrasser comme si ta vie en dépendait. T'aimais retrouvée ça. Tu t'étais toujours sentie spéciale en sa présence et c'est comme si tout recommençait. Mais comme pour toute chose, il y a une fin et il finit par s'écarter te laissant interdite et en incompréhension total. La seule chose que tu sais, c'est que t'en avais envie. T'en avais envie et t'as ressentie des tonnes de choses en le faisant. Et finalement, ses mots te percutent te blessant plus que ce que cela n'aurait dit. Tu le regardes te faire des reproches sans broncher. T'écoutes juste et finalement tu répond calmement. Peut être un peu trop. « Si y a bien une chose que tu ne peux pas m'enlever, c'est que je n'ai jamais jouée. J'ai jamais jouée avec personne et j'ai toujours été terriblement sincère dans tout ce que j'ai fais. Et j'suis encore sincère maintenant. Alors si, ce que je viens de faire était important. Parce que tu me manques et que ce serait le pire des mensonges de dire le contraire. Et t'as pas le droit de me dire ça alors que j'ai aucune envie d'aller le retrouver. » Tu ne savais pas vraiment si tu arrivais à faire passer le message. S'il allait comprendre que là, tu ne jouais plus. Que tu ne tentais pas de lui prouver que Zakhar ne signifiait rien. T'étais sincère dans tes mots et tu te mordais la lèvre en le regardant tourner les talons. Encore une fois, il réussissait à te foutre les larmes aux yeux et tu ne savais plus quoi penser. « T'en vas pas. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Seeing you again
✗ ✗ ✗
Je ralentis avant de m'arrêter totalement. D'abord elle m'embrasse, puis elle me demande de rester. Et je suis tiraillé, je peux pas le décrire autrement. Elle a l'air de me dire la verité. Où est-ce un jeu auquel elle joue elle aussi? Essaie-t-elle de me faire flancher afin que de prouver quelque chose à Zakhar cette fois? Est-ce si important si c'est le cas? Il y a un moment je l'aurais laissé m'utiliser comme elle le voulait si ça voulait dire qu'elle resterait avec moi. D'une part, J'ai juste envie de me tirer et de ne plus avoir affaire à elle ou à l'autre. Ce qui sera plutôt difficile étant donné qu'on partage une chambre sur le bateau de notre équipe. D'un autre côté, j'ai envie de la prendre dans mes bras, de laisser tomber le Summer camp et de passer le reste de l'été dans une chambre avec elle sur cette île paradisiaque. Est-ce que ça y est? Un baiser, et je veux qu'elle soit mienne à nouveau? Qu'est-ce qui t'arrive Koray? Depuis quand est-ce que ta volonté flanche aussi facilement? Je me retourne pour lui faire face. On n'arrête pas de se prendre le chou depuis tout à l'heure, dans quel but? Je m'approche d'elle. C'était simple de lui hurler dessus sur le Jet, tout à l'heure, mais maintenant que je suis près d'elle, je me rends compte à quel point je dois lutter pour ne pas la prendre dans mes bras. Je la regarde droit dans les yeux, les idées fusant dans ma tête. Je devrais lui dire de partir, que je ne veux plus la revoir tant qu'elle est aussi proche de Zakhar, qu'on a plus rien à se dire, et je n'y arrive pas. Je suis toujours là, et c'est tellement plus difficile d'être le premier à partir. Beaucoup plus que la dernière fois. J'avance encore et lui caresse la joue du bout des doigts. « Qu'est-ce que tu attends de moi, Zoé? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
T'avais l'impression de le supplier et bordel ce que ça semblait pathétique. La dernière fois, tu ne l'avais pas retenu. Tu l'avais laissé partir sans rien dire. Et maintenant que vous n'étiez plus ensemble, t'étais là, à lui demander de rester. Tu savais que t'aurais du le faire avant mais, t'avais pas eu le courage. Peut être parce que tu avais eu la sensation que Zakhar avait gagné et qu'il ne restait plus rien à faire. Sauf que tu ne supportais pas l'idée qu'il puisse croire que tu t'étais jouée de lui. Ce n'était pas le cas. T'avais pas fais ça. Il n'avait pas été ton passe temps ou quoi que ce soit d'autre qu'il puisse penser. Et peut être que t'avais envie de rattraper ça. De revivre les premiers jours de votre relation. De te sentir spécial à nouveau. Parce que quand il te regardait, les choses étaient différente. Tu n'étais pas que Zoé, l'ancienne mannequin, belle à tomber et pleine aux as. Non, il t'avais vraiment aimé. Sincèrement. Et tu savais que ça n'avait eu aucun rapport avec ton statut social. Et il faisait demi tour, revenant vers toi sans que tu ne t'y attendes. Quelque part, tu étais persuadée qu'il allait encore partir sans se retourner. Alors tu le fixais juste, le laissant se mettre tout près de toi et fermant les yeux quans ses doigts rentraient en contact avec ta peau. « Qu'est-ce que tu attends de moi, Zoé? » Rien et tout à la fois. Mais tu ne pouvais pas dire ça, ce n'était pas une réponse. « Je sais pas.. J'veux que.. Que tu comprennes que j'ai pas jouée avec toi. Que c'était sincère et que j'ai jamais voulu que ça se termine comme ça. Que tu comprennes que je tenais à toi et que j'ai eu mal quand t'es partit. Que tu me manques aussi et que j'aurais voulu que tu ne le laisse pas gagner comme ça. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Seeing you again
✗ ✗ ✗
Je souris sincèrement depuis qu'on s'est revus. Je ne suis plus en colère, je me sens juste très las. Et dégoûté de moi-même. Pour la seconde fois aujourd'hui, je m'en veux terriblement. Je ne peux pas changer le passé, mais ici et maintenant j'ai l'impression d'être encore avec Zoé. Comme si tout autour de nous deux c'était arrêté et qu'être avec elle était la seule chose qui comptait. Je me fourre à nouveau les deux mains dans les poches de mon short et l'écoute patiemment. « Ok,je comprends. » Je sentais bien au fond qu'elle ne pouvait pas se jouer de moi, qu'elle était sincère, mais le sentiment avait persisté. Le fantôme de Zakhar avait flotté trop longtemps au-dessus de notre couple pour que je puisse la croire sur parole. D'où mes doutes. Mais je la connais assez bien pour savoir que c'est une piètre menteuse, et qu'elle ne me mentirait pas. Quel intérêt? Si je suis encore là, c'est de ma propre volonté. Et puis si j'avais voulu des actes, notre baiser en était la preuve tangible. Puis elle me dit que je lui ai manqué, et ça m'arrache un autre sourire. Elle aussi m'a manqué,mais j'aurais préféré me crever les deux yeux plutôt que de lui envoyer un sms pour le lui avouer. « Tu me manques, toi aussi. » Ça y est, je l'ai dit maintenant. Encore une fois je brisais mes propres règles. Mais il fallait que je le dise. Elle avait dû penser que ç'avait été facile pour moi de la quitter et de passer à autre chose, mais j'ai dû me forcer à ne pas surveiller ses faits et gestes pendant des semaines, à enfouir ma jalousie et ma possessivité et à essayer de l'oublier. Et maintenant voilà qu'elle surgissait presque de nulle part et me rappelait tout ça. Je ne sais pas quelle type d'emprise Zoé avait sur moi pour me faire avouer ce genre de chose. Instinctivement, je recule d'un pas. On sent encore la quiétude provoquée par notre baiser flotter dans l'air, comme s'il nous avait tous les deux débarrassé d'un poids. Mais l'atmosphère est toujours lourde de regrets.« Mais je ne supporte pas d'avoir à te partager. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Voilà. T'avais enfin sortit ce que t'avais sur le coeur. Tu n'était pas sûre que ça t'avances à grand chose, ni même que les choses évoluent mais.. Tu l'avais dis et c'était mieux que de te bouffer chaque jour avec les regrets. Maintenant, il pouvait très bien faire le choix de ne pas te croire, et même si ça te boufferais, au moins, t'aurais été honnête avec lui et tu n'aurais plus ça à te reprocher. Tu poussais un soupir te demandant s'il allait comprendre ou au contraire, t'envoyer une nouvelle fois sur les roses avant de tourner les talons. Dans les deux cas, tu n'avais aucune idée de comment réagir. Les choses étaient bien trop compliqués pour planifier à l'avance et t'attendais juste, anxieuse. Anxieuse parce que pour la première fois, tu n'avais pas le contrôle. D'ailleurs, il y avait bien longtemps que tu avais cessée de contrôler cette situation. Il te disait comprendre et tu gardais encore le silence ne sachant pas vraiment quoi rajouter. T'avais peur de dire quelque chose de mal placé qui pourrait encore une fois faire éclater les choses. T'avais déjà bien assez fait de dégâts avec lui et tu n'avais certainement pas envie d'en rajouter. Mais quand il avouait que tu lui manquais aussi, tu ne pouvais t'empêcher de sourire bêtement. Allez savoir pourquoi mais quelque part, ça te soulageait. Il n'était pas partit en te haïssant et même encore maintenant, cela prouvait qu'il tenait à toi. On ne manquait pas aux gens qui s'en fichait. Alors ça te faisais du bien même si les choses étaient loin d'être réparés. D'ailleurs, tu n'étais même pas sûre que ça puisse vraiment s'arranger. Et quand il reculait d'un pas, toi tu avançais. Sans trop savoir pourquoi mais, t'avais pas vraiment envie qu'il mette de la distance. Le baiser échangé avait réveillée en toi de vieux désirs, une attirance certaine que t'avais enfoui depuis votre rupture. « Je sais.. Et.. J'suis désolée de ne pas m'être rendu compte plus tôt de tout ça. On apprend de ses erreurs non ? Je laisserais plus Zakhar faire ça.. »
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)