Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(flashback) Keyla & Caleb • How to say goodbye (2009)

(flashback) Keyla & Caleb • How to say goodbye (2009)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

How to say goodbye ?
Keyla et Caleb.

Avant Propos:

Après un peu plus d’une heure de route, j’atterris sur le parking de son hôtel. Je restais assis dans la voiture de longue minute cherchant les mots que je pourrais lui dire. Je ne pouvais pas parler de mon départ, du programme de protection, de l’assassinat. Je n’avais rien le droit de dire, mais je devais lui faire comprendre en un sens qu’on ne se reverrait plus mais que je ne cesserais jamais de l’aimer …
Tout se bousculait dans ma tête, et sans avoir trouvé comment faire, je sortis simplement de la voiture et j’allais toquer à sa porte. J’en avais presque oublié sa victoire plus tôt dans la journée, ce très beau match qu’elle avait gagné avant le drame …
Je pourrais commencer par la féliciter, lui sourire ou la prendre dans mes bras. J’aurais du acheter des fleurs, j’aurais du lui acheter un dernier cadeau … J’aurais du …
Je n’eus plus le loisir de réfléchir, puisqu’elle ouvrit la porte, et je restais comme un idiot figé sur le pallier perdu dans mes pensées.

QUEEN'B FOR ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Keyleb

L'euphorie, ce sentiment si agréable qui s'emparait sans cesse de toi quand tu venais de triompher. Encore aujourd'hui, tu venais de réaliser un exploit, les connaisseurs commençaient peu à peu à croire au fait que tu étais quasiment devenue imbattable, te surnommant même l'enfant prodigue du tennis. Ca te faisait plaisir bien évidemment même si tu restais modeste à ce propos, tout ce qui comptait pour toi dans ce sport c'était ce sentiment de liberté que tu ressentais, ce jeu qui te permettait d'évacuer ta colère aussi lorsque tu en avais besoin. Le succès était juste un petit plus, voilà tout. Au fond tu restais la même, cette fille douce et enjouée. Bien évidemment tu ne vivais pas comme les autres adolescents de ton âge, t'avais dit adieu à l'école en la remplaçant par des cours à domicile aux quatre coins du monde. Tu n'avais pas forcément cette opportunité de participer aux plus grandes fêtes organisé par les jeunes de ton âge. Tu avais fait certains sacrifices pour te consacrer à ta passion mais tu aimais ta vie comme était, t'avais des parents qui donneraient tout pour toi, des supporters et surtout les deux meilleurs amis au monde. T'avais pas une tonne d'amis mais Briony et Caleb te suffisaient amplement, eux qui étaient à tes côtés depuis toujours et cela ne changerait jamais. D'ailleurs tu étais en pleine conversation téléphonique avec ta meilleure amie qui comme toujours avait tenu à te féliciter pour ton match, c'était d'ailleurs une compétition entre elle et Caleb pour savoir qui serait le premier. Aujourd'hui elle avait gagné et cela faisait déjà de bonnes minutes qu'elle explosait son crédit pour toi avant qu'on ne frappe à ta porte." Bon je te laisse, je crois que mes parents ont décidé que c'était le moment de sortir le Champagne. On se revoit très vite. Bisous. " Tu te dépêchais donc, rangeant ton portable dans ta poche avant d'ouvrir la porte à la volée, t'apercevant finalement que c'était Caleb qui t'attendais. Le sourire que tu arborais à cette surprise, était encore très loin de définir ce que tu ressentais réellement." Caleb mais t'es fou! Pourquoi t'es venu jusque ici ? " S'il était là pour te féliciter alors oui il était le plus fou des amis mais aussi le meilleur, la crème de la crème.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

How to say goodbye ?
Keyla et Caleb.

Tremblant, un peu pâle, et complètement paniqué, je me tenais devant elle. Son sourire réussi à illuminé mon visage, je souriais à mon tour, je ne pouvais pas m’en empêcher, elle avait un tel pouvoir sur moi ! Evidemment elle était surprise de me voir, ce n’était pas prévu, en tant normal je l’aurais appelé à peine rentré chez moi pour la félicité, ou lui laisser un message si elle ne répondait pour au moins être le premier à lui dire bravo ! Et cette fois, j’avais gardé le silence, j’avais presque oublié sa victoire avec tout ça.

« Je … euh … je … je voulais juste te voir. » Finis-je par articuler. Je m’éclaircis la gorge avant de reprendre. « Tu as été géniale comme d’habitude. » Continuais-je la voix tremblante.

Je finis par entrée, j’hésitais à enlever ma veste, puis j’hésitais à m’asseoir et enfin j’hésitais à parler. Beaucoup d’hésitation, un peu trop d’ailleurs, je devais peser mes mots, je voulais imprimer son visage, même s’il était déjà présent partout dans mes pensés. Et je voulais qu’elle se souvienne de moi. Je ne savais pas ce qui était pire, devoir prétendre mourir, ou découvrir après coup qu’elle n’en avait pas souffert plus que ça. Elle et moi on se connaissait depuis toujours, on avait passé notre enfance avec Briony, un vrai trio inséparable et jamais je ne pourrais les oubliés, j’espérais que se serait pareil pour elle. C’était égoïste de ma part d’attendre quoi que se soit d’elle, après tout c’était moi qui avait merdé, et moi qui allait tout gâcher …

« J’ai gagné au fait. » Tentais-je de reprendre. « Briony avait parié que tu gagnerais après un troisième set, je savais que deux te suffirais. » Tentais-je de plaisanter mais ma voix n’était toujours pas assurée.

Briony et moi avions l’habitude de parier sur les victoires de Keyla, sur le record de vitesse au service, sur la durée du match, le nombre de set, le score final … Et cette fois, j’avais gagné, même si je n’étais plus aussi enthousiaste, je l’avais été en narguant Bri dans son salon. Un autre excellent souvenir que j’espérais ne jamais perdre.
QUEEN'B FOR ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Keyleb

Tu t'en voulais tellement parfois de ne pas pouvoir être auprès de tes deux amis plus souvent que tu ne le voudrais depuis que tu avais entamé une vraie carrière. Maintenant tu parcourais les Etats-Unis et même le monde de temps à autre et pourtant, jamais votre amitié ne s'est effrité, prouvant à quel point vous étiez soudés malgré cette distance. Tu étais stupéfaite de voir Caleb ici, tu pensais que comme Briony, il allait t'appeler, que vous passerez des heures au téléphone à parler de tout et de rien. Mais non il avait fait le déplacement jusque ici, une surprise à laquelle tu ne t'attendais bien évidemment pas. Peu de monde ferait ça pour toi, mais lui l'avait fait. Tu souriais en entendant sa voix loin d'être fluide." Merci. " tu ne te lassais jamais des félicitations de sa part, non pas parce qu'elle te faisait sentir puissante mais bien parce qu'il vivait ta passion pour toi et c'était le plus cadeau qui puisse te faire." Désolée tu fais toute la route pour me le dire en face et je te réponds simplement ça. " Tu te sentais un peu idiote pour le coup. Bien évidemment tu le laissais entrer dans ta chambre, comme s'il était chez lui. C'est bizarre parce que tu étais tellement décontenancée par sa présence que tu ne savais pas quoi dire. Tu restais là les bras ballants avant qu'il ne brise le silence qui s'était installé entre vous." Oh ! Tu as gagné quoi alors ? Le droit de faire de Briony ton esclave pendant une semaine. Elle ne doit pas faire la fière à cet instant ! " Pourtant tu savais qu'il n'y avait aucune rivalité entre eux, il n'y en avait jamais eu et il n'y en aurait jamais." En fait je suis sûre que tu es venu pour pouvoir trinquer au Champagne avec nous ! " disais-tu sur le ton de la plaisanterie. Tu savais bien que votre amitié en étant l'unique raison mais tu avais bien le droit de le taquiner.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

How to say goodbye ?
Keyla et Caleb.

L’espace d’un instant, j’oubliais tout, son sourire me fit oublier mes problèmes, les cents kilomètres que je venais de parcourir, j’oubliais tout, simplement parce qu’elle était là et qu’au final je n’avais besoin de rien d’autre …
Elle s’excusa de ne rien dire de plus que merci. Ca n’avait pas d’importance, je pouvais rester des heures à côté d’elle sans parler, et sans jamais m’ennuyer. On l’avait fait par le passé lorsqu’on faisait nos devoirs ensemble, ça arrivait encore parfois mais maintenant qu’elle suivait des cours par correspondance, c’était différent. Je n’avais jamais compris comment j’étais tombé amoureux d’elle, c’était devenue une évidence mais je ne pouvais pas l’expliquer. Je passais autant de temps avec Briony et pourtant je la voyais comme ma petite sœur rien de plus. Alors pourquoi c’était différent avec Keyla ? Parce qu’elle était spéciale, je ne voyais que ça.

« La grande Keyla ne trouve plus ces mots, c’est une première. » Plaisantais-je.

Elle continua ensuite sur le pari entre Briony et moi. Un truc débile puisqu’au final peu importe le gagnant, on ne faisait presque jamais nos gages, on était de mauvaise fois elle comme moi, vous imaginez le truc … J’en eus un pincement au cœur, j’aurais aimé que Briony me soule pendant des heures en m’expliquant qu’elle ne s’était pas trompé dans son pronostic mais que les conditions avait changé la donne … Elle était excellente pour argumenter, même si elle avait tord, et je savais que cette fois je ne pourrais pas me chamailler avec elle à ce sujet. Comme j’allais survivre sans mes deux meilleures amies, elles étaient mes piliers dans ce monde de fou …

« Tu parles, elle ira peut-être me chercher un café histoire de et encore … » Répondis-je en tentant de sourire.

J’étais tellement stressé que mes mains étaient moites, je les frottais l’une contre l’autre pour ne pas y penser … Puis elle continua en plaisantant, je serais venue juste pour le champagne. Je me mis à sourire, et si ça me donnait une excuse pour ne pas rentrer à Chicago, si j’ai trop bu, je serais obligé de rester là, et adieu les soucis, au moins jusqu’à demain … Mais je savais que c’était pas aussi simple malheureusement.

« Tu me connais trop bien ! » Répondis-je.

Je ne savais pas quoi faire, comment agir, quel mot utilisé, bref, j’étais comme un idiot, mais peut-être que l’alcool m’aiderait à me détendre, à tout lui dire même si je ne le devais pas, après tout elle pouvait garder un secret ! Mais si je lui disais, alors peut-être qu’elle aussi devrait partir et changer de vie, on pourrait partir ensemble ! Mais je ne pouvais pas lui faire ça et je le savais, je ne pouvais pas la forcer à abandonner sa vie, sa carrière, son rêve !
Je pouvais pas supporter ça plus longtemps, je ne disais rien, mais je bougeais dans tous les sens, j’étais pas bien, mes mains tremblaient.

« C’est par où la salle de bain, je voudrais me passer de l’eau sur le visage, il fait une chaleur ici ! » Mentis-je pour gagner un peu de temps et reprendre un minimum mes esprit.
QUEEN'B FOR ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Keyleb

Si surprise de sa présence, tu en étais désarçonnée. Tu savais qu'il était capable de plein de choses pour te surprendre mais surtout il y avait-il une raison à ce qu'il fasse une centaine de kilomètres pour venir jusque ici. Jamais personne n'avait fait ça pour toi, pas même un garçon te courant après. Enfin tant pis si tu ne savais pas le pourquoi du comment il se retrouvait dans ta chambre d'hôtel ce soir, tu ne pouvais que te réjouir de sa présence. Tu avais l'air normale avec lui, cela te faisait oublié ton quotidien d'entraînements et de matchs et puis tu ne te sentais plus seule, un sentiment que tu ressens si souvent quand tu es loin de Chicago, et des personnes qui comptent. C'est d'ailleurs pour ça que tu évoquais son stupide pari avec Briony, tu savais très bien qu'ils ne cherchaient pas à gagner mais que c'était bel et bien fait pour te montrer leur éternel support." Que veux tu on ne changera jamais cette énergumène qu'est Briony ! " Ta meilleure amie qui était ton second souffle, ton antithèse et qui complétait le formidable trio que vous formiez pour toujours et à jamais. Tu te rappelles très bien de cette promesse que vous vous étiez faites, il y a de cela longtemps. Il était impensable que l'un de vous puisse la briser. Tu l'invitais à rester pour la fête, et n'attendais qu'une réponse positive de sa part. Il était de toute manière hors de question qu'il te refuse quelque chose. S'il est là autant qu'il reste. Tu ne pus que sourire lorsqu'il réconforta tes pensées. Ton regard dans le sien, tu décela très vite un comportement qui ne lui ressemblait pas, chose qu'il mis sur le compte de la chaleur ambiante. Tu hochais la tête." Oui bien évidemment. Mais tu es certain que tu vas bien ? " C'était si bizarre qu'il change du tout au tout en quelques secondes. Alors qu'il fermait la porte de la salle de bain derrière lui, tu restais debout, quasi de marbre, attendant qu'il te dise que tu n'avais pas à t'inquiéter pour lui alors que ton coeur commençait à cogner lourdement contre ta poitrine.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

How to say goodbye ?
Keyla et Caleb.

Avais-je bien fait de venir ? Je commençais presque à regretter, parce que maintenant que j’étais face à elle, je ne savais plus quoi faire, je me sentais incapable de lui dire au revoir, elle venait de gagner un match important pour elle et j’allais tout gâcher, je ne pouvais pas lui dire que j’allais partir, je ne pouvais pas parler de ce que j’avais vu, et je n’arrivais pas à penser à autre chose … J’étais complètement paumé.
J’hochais la tête à sa question avant de me rendre dans la salle de bain, je fermais la porte et me plantais devant le miroir. Je me passais un d’eau sur le visage, comme si ça allait aider … Il fallait que je me reprenne, je voulais profiter à fond de ces derniers moments avec elle, mais comment faire pour ne pas me trahir ? Après quelques minutes je finis par ressortir, je ne pouvais pas rester la dedans éternellement.
Je me remis à sourire en tentant d’être le plus naturel possible, ce n’était pas la première soirée que je passais avec elle, il fallait que je me remette dans cette ambiance là, en oubliant tout le reste.
« Ca fait du bien ! » Mentis-je avec un brin d’enthousiasme pour brouiller les pistes.
Ce soir c’était sa soirée, sa victoire, c’était tout pour elle. Je ne pouvais pas tout gâcher, je n’en avais pas le droit.
« Maintenant que tu deviens une superstar, c’est quand que tu auras ta tête sur une carte à collectionner ou sur un paquet de céréale ? Non parce que je serais prêt à dépenser des fortunes pour avoir tous les collectors ! » Lançais-je en retrouvant un peu mon attitude habituelle.
De plus c’était sincère, je savais qu’elle deviendrait numéro 1 mondial un jour, je l’avais toujours su, et j’avais bien l’intention de rester son fan numéro 1 !
QUEEN'B FOR ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Keyleb

Tu es quelqu'un de particulièrement stressée, certainement dois tu cela au fait de côtoyer le monde du sport professionnel, où tu joues ta carrière à chaque match. Sauf que tu préférerais largement devoir t'inquiéter pour le tennis que pour ton ami qui s'est enfermé dans la salle de bain, prétextant vouloir se rafraîchir alors que tu as bien vu son teint pâle et entendu sa voix grésillante. Tu le connaissais sur le bout des ongles et savait très bien qu'il ne s'agissait pas de son attitude normale. Plantée devant la porte, jouant avec tes mains, t'attendais qu'il te réponde ou qu'il daigne se montrer de nouveau. Chaque minute qui passait te paraissait être une heure et pendant ce temps qui défilait, tu t'imaginais toute sorte de scénario. Au moment où tu t'apprêtais à entrouvrir légèrement la porte, histoire d'avoir le coeur net, il sortit finalement de lui même, arborant un large sourire accompagné de paroles bienveillantes. Tes yeux s'illuminèrent donc à nouveau, te sentant tout de même idiote de t'être fait un sang d'encre pour rien. Et c'est Caleb qui te ramena à la réalité, en évoquant les probables retombées de ta popularité naissante. Toi la fille timide, tu avais un peu de mal à imaginer ton visage imprimé sur une brique de lait ou toutes autres nullités. Tu lui donnais un léger coup de coude dans les côtes, pour avoir osé imaginer cela." Il est hors de question que je devienne une bête de foire, que je vois mes sosies partout sur des affiches ou qu'on sorte une brosse à dent à mon nom. " T'aimais pas franchement la popularité, toi petite fille de Chicago qui avait toujours été discrète excepté quand tu te trouvais en compagnie de Briony." Tu sais que tu me fais peur, je m'attends presque à ce que tu viennes me couper les cheveux en pleine nuit et récupère mes mouchoirs usagés pour les vendre sur ebay. " Tu en rajoutais une couche même si ça ne se pouvait qu'il agisse de la sorte.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

How to say goodbye ?
Keyla et Caleb.

Je ne voulais rien laisser paraître, mais c’était difficile, déjà parce que je n’étais pas super doué pour refouler mes émotions, surtout lorsque c’était aussi grave qu’un départ précipité suivis de l’annonce de ma mort … Et bien que l’eau ne m’est pas vraiment aider, ça avait tout de même fait un peu de bien sur le moment.
J’avais tout de même réussi à reprendre un peu le contrôle, et Keyla sembla y croire. Je m’en voulais presque mais je savais que je ne pouvais rien de plus. Elle sembla d’ailleurs contre l’idée de voir sa tête partout, moi j’adorais le concept, comme ça, je pourrais l’avoir toujours près de moi, même si c’était pas vraiment elle c’était mieux que rien.
« Moi je trouve l’idée plutôt pas mal. Et puis tous les grand champions passent par là, tu feras aussi des pubs bidons pour du shampoing et tu seras l’idole des petites filles. Avoue qu’il y a pire quand même. » Lançais-je en gardant mon sourire le plus possible.
Bien que c’était plutôt une blague au départ, je savais que ça pouvait arrivé, après tout on voyait des athlètes de tout sport un peu partout maintenant pour promouvoir le sport justement, donner envie aux jeunes. Qui sait elle inspirerait peut-être des petites filles à faire comme elle !
Elle continua ensuite en plaisantant sur mon côté psycho, et je pris alors un tout autre air, à la Shining juste pour le fun.
« J’avais pas pensé aux mouchoirs, mais merci de l’idée, concernant tes cheveux qu’est ce qui te dit que c’est pas déjà fait ? Ca revend vachement bien ces trucs-là ! »
Ce qui était bien avec Keyla, c’est qu’en parlant avec elle, j’arrivais à oublier mes problèmes et c’était le cas là maintenant, j’étais juste avec ma meilleure amie, profitant d’un moment ensemble, elle était la seule à pouvoir me faire tout oublier et j'en avais besoin là maintenant !
QUEEN'B FOR ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Keyleb

Ce que tu détestais par dessus tout lorsque tu étais loin de chez toi pour cause de compétition, c'est que tu te sentais atrocement seule. T'es tellement jeune sur le tournoi, que tu as du mal à fréquenter les autres sportives, de toute façon vous n'appartenez pas au même monde alors tu restes dans ton coin. De toute manière tu as toujours été cette fille renfermé sur elle-même, il n'y a que Briony et Caleb qui ont réussi à totalement percer ta carapace. Tu ne peux pas imaginer ta vie sans eux, c'est eux et toi à jamais. T'as besoin d'eux comme t'as besoin d'oxygène pour vivre. C'est une chose tout à fait naturelle que de les avoir à tes côtés alors rien ne pouvait te rendre plus heureuse que d'être avec Caleb en ce moment. Tu riais à en avoir mal au ventre alors qu'il t'imaginait déjà en grande star que tous les sponsors s'arrachent." Oh oui, j'ai toujours rêvé de faire la pub Loréal ! " Tu fouettais l'air avec tes cheveux comme dans la fameuse pub avant de prendre la pause." Parce que je le vaux bien. " Tu n'avais pas pu t'empêcher de le faire ! " Alors tu crois que je peux postuler ? " disais-tu en haussant les sourcils alors que tu avais du être totalement ridicule. Mais tu t'en fichais, tu n'avais aucune honte à avoir face à ton meilleur ami. C'est bien la dernière personne qui se permettrait de te juger et l'inverse était également vraie. Il t'exposait ses plans machiavéliques pour se faire de l'argent sur ton dos." Si tu continues comme ça, je vais finir par commencer à douter de ta loyauté. Mais tu sais que je pourrais faire la même, parce que peut être que toi, l'écrivain, tu deviendras le nouveau Stephen King ! Je devrais commencer à faire mon stock d'objets collectors, je crois que je vais commencer par vider ta garde robe quand je reviendrais à Chicago dans trois jours. " Chicago, tu avais hâte de revenir, c'est ta ville, ton havre de paix, l'endroit qui renferme toutes les choses les plus précieuses que tu as en ce monde.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)