Invité
est en ligne
Invité
J’avais du mal à y croire. Est-ce que nos rapports étaient vraiment en train de s’améliorer ? Je veux dire, vraiment, nous n’étions pas en train de nous étriper, ni de nous envoyer répliques sarcastiques sur répliques sarcastiques ? Etait-ce vraiment possible ? Ou était-ce simplement un genre de calme avant la tempête ?... Une lueur venait de naître. Bon, comme d’habitude, il venait chercher la petite bête, le petit détail dans mes paroles qui ne lui plaisait pas, qu’il faisait mine de ne pas comprendre. Mais je ne lui en tenais pas rigueur, je n’avais pas le courage de me battre. « Ce n’est pas que je veux pas, mais plutôt que je ne peux pas. Et comme tu dis, ça ne m’a pas apporté grand-chose de plus. » Même pire que ça. Si cela m’avait donné une lueur d’espoir vis-à-vis de Siméon, cette dernière s’était vite éteinte quand j’avais appris sa mort. « Mais c’est comme ça, on n’y peut rien… » En effet, on ne pouvais pas revenir sur le passé, tout réécrire, tout recommencer. Ce n’était malheureusement pas possible, même avec toute la bonne volonté du monde. Mais si nous arrivions à nous entendre un minimum, sans aller jusqu’à devenir les meilleurs amis du monde, c’était le principal. Avec un peu de chances, les choses s’arrangeraient d’elles-mêmes par la suite. Il sembla finalement tomber d’accord avec moi, affirmant d’un air serein qu’il allait éviter de me détester. Je lui jetai un regard étonné. Je ne m’attendais pas à ce qu’il cède aussi rapidement. Je détournai cependant le regard aussi vite que l’éclair, ne supportant pas la vision de son visage si ressemblant avec celui du mort. Un dixième de seconde avait suffit à me faire perdre tous mes moyens. Je pris une profonde inspiration, tournant mon visage à l’opposé du sien, fixant l’autre bout de la plage. « Bon, et bien, tout est dit. » Je n’avais qu’une envie, disparaître.
(Invité)