Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility+ Devyn ~ J'aime le théâtre, t'aimes le théâtre : on est faits pour s'entendre !
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

+ Devyn ~ J'aime le théâtre, t'aimes le théâtre : on est faits pour s'entendre !

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
9 juillet, salle commune du bateau des RHUMTABAGA
Après avoir mangé au restaurant en compagnie de quelques membres de mon équipe, à savoir des filles de ma cabine, j'ai décidé d'aller faire un tour à la salle commune. Je dois dire qu'à priori, tout le monde a l'air sympathique. J'ai parlé à peu de personnes à la soirée organisée par les capitaines l'autre soir et en plus je suis partie tôt parce que le départ de Socrate m'a flinguée ma soirée, donc on peut dire que je n'ai pas vraiment fait connaissance avec les autres protagonistes de l'histoire. J'envisage d'aller m'installer dans un fauteuil, dans l'espèce de coin détente aménagé dans cette salle. On peut dire que le bateau est très bien agencé et j'adore la mer, donc je suis heureuse ici. M'endormir bercée par les vagues... Quel bonheur ! J'avise un fauteuil libre, il n'y a pas encore grand monde, si ce n'est un jeune homme brun qui est seul et qui me semble, ma foi, assez sympa. Quincy dans l'âme, je me dois d'aller lui faire la conversation, ouais, je veux toujours parler avec tour le monde, et alors ? C'est bien de savoir aborder les gens ! Bref, je vais m'asseoir près de lui mine de rien et je le salue : "Salut ! Moi c'est Athina, enchantée !" Je souris et le regarde, espérant ne pas le déranger. Si ça se trouve il voulait rester seul... Mais bon, on est dans la même équipe, autant qu'on apprenne à se connaitre !
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
C'était une journée plutôt classique sur le Summer Camp... ou du moins classique lorsqu'on faisait des traversées en mer. Tout le monde était sur le bateau, le calme prédominait, l'ennui aussi pour certains. Pour toi, cela allait encore, tu arrivais plutôt à bien gérer cette facette du voyage, pour le moment du moins. Tes nuits commençaient à être un peu plus faciles à gérer, tu dormais plus facilement et étais donc de meilleure humeur. Pour le moment, tu digérais tranquillement, installé dans l'un des fauteuils de la salle commune, et tu réfléchissais. Tu y étais seul, la plupart des autres étudiants étant sur le pont, mais tu étais bien justement, dans cette configuration là. Tu avais besoin de petits moments comme ça, avec pas voire très peu de monde, pour pouvoir te poser tranquillement. A vrai dire, tu étais tellement bien posé que tu n'avais pas fait attention que tu n'étais plus seul, et tu sursautas en entendant une voix féminine non loin de toi. Tournant la tête vers sa propriétaire, tu aperçus une jeune fille rousse, qui te fixait avec le sourire. Tu la reconnus d'ailleurs, elle était au feu de camp... et t'avait ignoré. Bon, c'était un vent certes, quelque chose de peu agréable, mais tu n'allais pas lui en vouloir alors qu'elle venait vers toi d'elle-même, non ? Devyn, de même. Tu étais intrigué par la facilité qu'elle avait mis à venir te voir, tout le contraire de toi. Bien sûr, ce n'était pas la première à le faire, mais tu avais toujours du mal à comprendre ce qui les régissait. Mais soit. Ton Summer Camp se passe bien ? Tu connaissais du monde dans l'équipe avant ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Assise, je commence à boire le verre que j'ai ramené de la salle de restauration. Un petit cocktail sympa. Bon d'accord, y a pas que des fruits dans ce verre, mais bon. Je regarde autour de moi, la salle est grande, assez en tout cas pour nous contenir tous, nous autres membres de l'équipe rhumtabaga. Mais la salle est vide, excepté ce jeune homme silencieux et pensif et moi, qui vient d'entamer la conversation. J'aime les voyages en mer, mais je regrette un peu que le bateau soit assez grand pour nous empêcher de sentir vraiment la coque traverser les vagues, battue par celles-ci. C'est ce que j'aime le plus dans la mer : sa force tranquille qui sait néanmoins se déchaîner. Mais à priori, les Caraïbes sont assez douces pour que nous n'ayons pas grand chose à craindre. Le garçon se présente : Devyn. Je garde mon sourire vissé sur ma figure, ouais je suis le genre de nana qui sourit tout le temps, ça facilite le contact ! Il me pose la question rituelle du SC quand on fait connaissance : je connais du monde dans l'équipe ? "Eh bien, je connaissais certaines personnes rapidement, sans plus quoi. Et toi ? Passons sous silence Socrate, surtout vu comment il est parti après m'avoir révélé son secret...on ne peut plus gênant.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Elle semblait plutôt sympathique au premier abord, ce qui te fit penser qu'elle n'avait vraiment pas dû te mettre un vent volontairement lors du feu de camp. Mais c'était quelque chose qui pouvait arriver à n'importe qui, non ? Cela aurait très bien pu t'arriver, dans un moment d'inattention, il suffisait que tu croises quelqu'un que tu connaissais pour aller le voir sans trop faire attention à ce qui se passait autour de toi. Elle semblait être de naturel joyeux aussi, ou n'étais-ce qu'une façade pour faciliter la discussion ? Mais non Devyn, cela ne te servait à rien d'être plus méfiant qu'autre chose face à quelqu'un qui voulait juste discuter, n'est-ce pas ? Au moins, savoir si elle connaissait du monde ici pouvait te permette de la juger un peu, de par le réseau social créé sur ce bateau. Apparemment, elle ne connaissait pas beaucoup de monde, un peu comme toi. Oh, j'ai mon meilleur ami sur le bateau, et quelques connaissances également. Et tu étudies quoi à Harvard sinon ? Quitte à être dans un bateau, autant continuer dans les discussions... bateaux.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Rencontrer des gens, c'est un truc que j'adore... Voyager aussi, je peux pas rester en place : il me faut du neuf, du dépaysement sinon je m'ennuie et je fais rien de bon. J'aime ça pour les souvenirs que ça procure, et parce que j'ai l'impression de revenir riche de quelque chose. J'avais pas perçu cette importance du retour durant les trois ans que j'ai passé en Europe, sans jamais revenir aux USA, sans revoir ma famille. C'est peut-être la chose la plus égoïste que j'ai fait dans ma vie : partir comme ça, à peine majeure, tout quitter... Maintenant je sais qu'il faut un endroit où revenir. Et cet endroit c'est Harvard pour moi. Bref, je suis donc en train d'assouvir deux de mes passions en parlant avec Devyn. Il connait apparemment quelques personnes sur notre beau bateau. Ca n'est pas encore mon cas, mais ça ne saurait tarder ! Après tout, on est une équipe ! "Ah tant mieux alors !" C'est bien d'être avec son meilleur pote ! J'aurai bien voulu qu'une de mes petites oranges préférées ou alors Éloïse soient là, avec moi... Mais on a été séparées entres les différentes équipes... Pas grave ! "Médecine en majeur et théâtre en mineur ! Et toi ?" Mes deux passions en fait. J'ai longtemps hésité entre ces deux facettes de ma personnalité, mais j'ai décidé de faire du théâtre une réalité. A Paris, j'ai eu l'occasion de faire une vingtaine de représentations dans On ne badine pas avec l'amour. Et étudier à Harvard m'a permis de prendre ces deux domaines d'étude ! Et ça, j'en suis très heureuse.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Oui, c'était tant mieux. Si tu n'avais pas été avec William, tu aurais été tout seul sur ce bateau en compagnie d'inconnus... et là tu aurais vraiment flippé. Tu avais déjà été inquiet à l'idée d'aller au Summer Camp, même si tu avais pris toi-même l'initiative dans un élan de contradiction totale, alors le faire sans soutien... Tu n'aurais pas tenu deux mois, et tu n'aurais pas été de nouveau en mode "social" comme maintenant, même si c'était Athina qui était venue vers toi. Oui, vraiment, tu confirmais le gros avantage que la présence de William t'offrait. Mais passons maintenant à des choses plus classiques pour faire connaissance, à savoir ses études. Médecine en majeur, ce n'est pas le genre d'études que tu aurais aimé suivre de ton côté, trop porté sur l'empathie en règle générale. Par contre, elle faisait théâtre... tout comme toi. Étonnant donc que tu ne la connaisses pas, à moins qu'elle ait plusieurs années de différences. Je suis en théâtre également, mais en majeur, et en arts visuels pour la mineure. Étonnant que l'on ne se connaisse pas. Tu es en quelle année ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Si le théâtre n'existait pas, il faudrait l'inventer, maintenant ! Y a rien de mieux que de lire une bonne pièce, de la jouer ou de la voir. Voilà, le théâtre offre plein de possibilités pour une seule et même oeuvre ! Vous l'aurez compris, c'est une vraie histoire d'amour entre moi et la scène... Il m'est arrivé pleeeein de fois d'assister à des pièces totalement nulles, décousues au possible, ennuyantes, étranges... Eh bien, je suis fascinée à chaque fois, j'adore ça. On peut pas me l'enlever, c'est comme une drogue et apparemment, Devyn est aussi en théâtre. Eh mais c'est bizarre qu'on se soit pas vus dans l'année ! Ah et il étudie les arts visuels, comme Nancy, avec qui j'ai ce projet de court-métrage dans les Caraïbes ! Mais bon, si on ne se connait pas, on est en train de rattraper le coup, là, non ? Je finis mon verre, il m'en faudrait un autre, mais bon, tant pis. La flemme d'aller dégoter un truc à boire... [color=orange]"Ca m'étonne aussi, mais je suis nouvelle de la rentrée dernière, donc ça s'explique un peu aussi... Je ais rentrer en 5ème année, et toi ?"[:color] La différence d'âge peut sûrement expliquer ça aussi.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Le théâtre avait véritablement été ce qui t'avait permis de te remettre à flots après ta dépression. Il y avait les arts visuels aussi, aussi photos que vidéos, mais uniquement avec cela, tu serais toujours resté dans ton coin, presque muet. Non, le théâtre était l'élément déclencheur de ton ouverture au monde, même si celle-ci restait somme toute relative. Tu étais passionné surtout pour le fait de pouvoir être quelqu'un d'autre, à la fois pour te libérer de tout et pour te cacher, un paradoxe ô combien appréciable. Tu aimais jouer toutes sortes de rôles, des plus simples aux plus complexes, rentrer dans leur peau et devenir eux-mêmes. C'était cette transformation qui t'intéressait surtout. Tu étais cependant étonné de ne pas connaître Athina si elle faisait aussi du théâtre, mais si elle n'était arrivé que l'année dernière... Peut-être était-ce là l'explication, surtout qu'elle était deux ans derrière toi ? Tu n'étais pas totalement convaincu cependant : une chevelure rousse se remarquait, ce n'était pas la chose la plus courante, et tu avais généralement une bonne mémoire. Je rentre en 7ème à la rentrée... mais c'est étonnant tout de même. C'est bête quand même, de se connaître ici par hasard alors qu'on s'est fréquenté pendant un an en quelque sorte.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Harvard est une grande université. Y a tellement d'étudiant, comment voulez-vous qu'on les connaisse tous ? Mais bon, Devyn et moi aurions dû nous croiser en tant que théâtreux... Mais en même temps, j'étudie ce domaine en mineur, donc j'ai beaucoup moins de temps à y consacrer. C'est pour ça que je voudrais m'inscrire dans la troupe de théâtre d'Harvard. Peut-être le jeune homme y est-il ? "L'écart d'année l'explique peut-être... C'est sûr que c'est dommage qu'on se soir pas vus avant. Tu fais partie de la troupe de théâtre ?" Je me vois bien réintégrer une troupe. Avant j'aurai eu du mal, parce que je me sentais tellement bien avec mes partenaires à Paris, les abandonner a été horriblement dur et ils me manquent. Jouet avec eux me manque... Et puis j'ai surtout joué du Musset, ça me ferait du bien de changer. On avait pour projet de monter les plis belles pièces de cet auteur, mais On ne badine pas avec l'amour a accaparé toute notre énergie... Ils poursuivent le projet sans moi. C'est à mon tour d'avoir de nouveaux projets maintenant.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Un écart de deux années dans la même filière expliquait-il une totale méconnaissance de ses camarades ? Vous avez quatre heures. Trêve de plaisanterie, tu ne savais pas si c'était une raison valable, mais c'était tout de même dommage. Tu n'étais pas vraiment proche des autres théâtreux, pour une raison inconnue, et tu t'étais fixé comme objectif de tenter de t'en rapprocher à la rentrée. Au moins commençais-tu dès maintenant au final, il y avait du grand progrès dans l'air. Tu en seras presque fier de toi en fait. Mais elle avait eu une bonne idée finalement, même si tu y avais déjà pensé assez souvent auparavant : rejoindre le club de théâtre, en plus de tes études majeures  en théâtre. Cela te fera pas mal de travail, en plus des arts visuels et de ton travail à la bibliothèque, mais cela pouvait en valoir la peine au final. Je vais postuler à la rentrée en tout cas, donc peut-être que oui. Toi aussi ? Tu as déjà fait partie d'un club avant, et jouer des pièces hors-université ?
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)