Invité
est en ligne
Invité
Torryat
« Tu sais quoi? C’est moi qui ai été assez stupide pour croire que les choses s’étaient arrangées justement. Depuis le tout début de ma grossesse j’ai toujours été celle des deux qui devaient tout endurer Wyatt. Tu n’étais jamais là pour moi! Un problème de forfait et en plus de deux semaines il ne t’ai jamais traversé l’esprit de simplement emprunter le téléphone d’un ami? Si je ne vaux même pas ce simple effort Wyatt, comment veux-tu que je te crois quand tu dis faire des efforts? » Je n’avais qu’une seule envie : me barrer de ce bateau. Elle avait raison lorsqu’elle disait que je n’avais pas été très présent. J’en avais parfaitement conscience. Ma seule excuse était de dire que j’avais mis du temps à prendre conscience que j’allais être père. Autre problème dont je ne lui avais pas parlé, c’était que mes parents n’avaient pas bien pris la nouvelle. Particulièrement ma mère, car elle s’inquiétait pour mon avenir. Je n’avais rien dit à Torrey, car je n’avais pas voulu l’inquiéter et à force de garder toute cette rancœur, j’avais finis par m’éloigner d’elle. Restant silencieux, je la laissais continuer. « J’ai rejeté Dexter… mais je ne peux pas revenir en arrière. Maintenant si c’est comme ça que tu me remercie d’être honnête avec toi…» Elle était honnête, mais peut-être pas entièrement. A mes yeux, il se passait quelque chose avec Dexter. Peut-être que je me trompais, mais cela me rappelait étrangement notre histoire quand elle était avec Eachann. Reprenant mon calme, je me levais de la banquette pour aller m’accouder à la rambarde du bateau. Puis, inspirant un bon coup, je laissais les mots traverser la barrière de mes lèvres. « Je sais que je n’ai pas toujours été présent, mais je ne mentais pas quand je disais qu’il me fallait du temps. Ce que tu ne sais pas, c’est que je t’ai mentis sur mes parents. Ils n’ont pas bien accueillis la nouvelle et pour toi, pour nous, je me l’est suis mis à dos. Je veux vraiment de cet enfant. Que tu me crois ou pas. Tu penses peut-être que c’est le bébé la cause de tout ça, mais…la vérité, c’est que ça ne fonctionne plus. On se fait plus de mal que de bien et peu importe les efforts…Je commence à me dire que ça ne changera pas.»
(Invité)