Invité
est en ligne
Invité
Un sourire se dessina jusqu'à mes oreilles alors qu'elle porta le cachet à sa bouche, sans hésitation aucune, et qu'elle me gueula un compliment dessus. Ca ne tarderait pas à nous monter à la tête, et je savais qu'avec Emma, ça serait sûrement très drôle à voir.
Cela dit, je ne pensais pas si bien dire. Une dizaine de minutes plus tard, alors que je commençais à rire sans raison, contemplatif devant la moindre petite chose, elle sauta sur mes épaules. C'était carrément difficile de garder un semblant d'équilibre sans flancher, quoi qu'elle n'était pas bien lourde. Je grimaçai quand elle s'accrocha à mes pauvres oreilles, et posai mes mains sur ses cuisses pour la tenir à peu près en place. Je levai le nez quand elle parla des étoiles, et ne pu m'empêcher de bloquer quelques secondes sur un ciel qui me semblait plus proche que jamais, tellement plus lumineux, carrément hypnotisant. J'entrais dans son délire, ou en tout cas j'en avais l'impression. Je commençai à courir de manière irréfléchie, mon amie sur les épaules, le nez en l'air, le vent dans le visage. Ce sentiment de liberté m'avait manqué.
On arriva rapidement au bord de l'eau, où je m'élançai jusqu'à la taille sans me poser de question, avant de me pencher largement en avant pour faire tomber mon amie devant moi, dans une grande éclaboussure. "On ne me tire pas les oreilles sans rester impuni !" lui fis-je en souriant, alors que je me baissais pour l'aider à se remettre dans le bon sens, la tête hors de l'eau.
(Invité)