Invité
est en ligne
Invité
Le soir tombait, et pourtant la plage commençait à peine à s'animer. La nuit balayait peu à peu les touristes de la journée, laissant la place à un tout autre public; des jeunes, des plus vieux, d'ici, d'Harvard, d'ailleurs; mais tous là pour faire la fête, des rencontres, danser, oublier pendant quelques heures leur quotidien. Je faisais partie de ceux-là. Après tout, pourquoi ne pas profiter à fond de ces vacances ? Mes études étaient fastidieuses, et j'avais grand besoin de ce break. Même si cela avait tendance à laisser mon esprit se focaliser sur d'autres choses... Bien moins productives. Me retourner la tête le temps d'une soirée allait me faire le plus grand bien.
On en voyait déjà arriver une ou deux bouteilles à la main, de grands amplis installés pour la musique... J'avais appelé Emma pour qu'elle vienne me rejoindre. J’espérais juste qu'elle se montre. Sinon je serais bien obligé de sociabiliser, mais ce n'était pas exactement mon fort. J'étais plus "la force tranquille" comme on dit...
Je m'assis sur le sable encore tiède, non loin des gens qui arrivaient, allumant un joint que je venais de rouler pour mieux profiter du paysage en attendant que les festivités ne commencent.
(Invité)