Invité
est en ligne
Invité
Who do you think you are?
Malgré la douceur de ses traits, Joan n'hésitait pas à entrer dans le vif du sujet, à exiger l'honnêteté dans ses explications, et Zoïa aimait qu'on ne la ménage pas. Elle appréciait la franchise puisqu'elle était similaire sur ce point. Elle soupira au fait que fuir voulait dire qu'elle ressentait quelque chose. « Je suis impulsive. Parfois trop. Lorsqu'on a couché ensemble avec Joshua, j'ai eu peur que ça signifie quelque chose oui. » Parce que Josh était peut-être et sans doute l'homme auquel elle tenait le plus après son frère. Sauf que Joshua n'était pas son frère et après avoir partagé son lit, restait-il seulement son ami? Ne voulait-il pas plus? Et elle? Non, elle était sûre finalement que ce dérapage en était bien un, mais comment affronter la situation, comment être à l'aise après ça. « Il a été une des raisons de mon départ mais pas l'unique. Disons que lorsque j' ai eu cette opportunité, je n'ai pas réfléchit à deux fois, j'ai vu ça comme le signe de prendre le large. » A mesure qu'elle parlait, son regard se perdait dans les vagues qui léchaient la coque du bateau. Elle continua. « Mais c'était une erreur de partir sans explication, ça a entretenu le trouble au lieu d'y couper court. » Joan lui affirma ensuite comprendre sa vision du couple, cela lui arracha un sourire, rare étaient les personnes capables de comprendre. Elle faisait figure de Solitaire dans la masse. « Je ne trouve pas ça dommage, je trouve ça honnête. En étant honnête, je fais un moindre mal. » Son regard clair se tourna vers celui de la Brunette. « Tu vois, j'aurais fait moins de mal à Josh et à toi par la même occasion, si j'avais toute de suite fait preuve d'honnêteté. » Crever l'abcès immédiatement plutôt que de laisser mûrir jusqu'à le rendre incurable, voilà la conduite qu'elle aurait du tenir dès le départ. Mais peut-être n'était-il pas encore trop tard.
(Invité)