Invité
est en ligne
Invité
Val & Priape
Val me rassura, répondant qu’il était paré. Je n’aimais pas avoir ce rôle de rabat joie trouble fête mais je ne voulais surtout pas qu’il espère trop un happy end si jamais Amy changeait d’avis au dernier moment, car elle m’avait quand même donné l’impression de tenir à cette grossesse et à cet enfant… Je le regardais avaler de bonnes gorgées de sa bière et je l’imitais, descendant ma propre boisson à mon tour, toujours un peu soucieux pour lui malgré sa réponse. Mais mon ami éprouva le besoin de changer de sujet et me demanda alors ce qui s’était passé pour moi depuis le début des vacances… Je pensais aussitôt à mon passage express en Russie. Je n’avais pas encore eu l’occasion de raconter mon entrevue éclair avec Caly à mon meilleur pote. Je savais que tout n’était pas au beau fixe entre lui et mon ex depuis la séparation, je ne voulais pas envenimer leur amitié en le mêlant à nos histoires, mais d’un autre côté Val était mon confident privilégié, je ne pouvais pas lui cacher une telle donnée. « Je suis allé faire un petit tour en Russie… » lâchai-je alors. « Il s’est passé pas mal de trucs de mon côté, et j’ai compris qu’il fallait que je m’explique avec elle une dernière fois, qu’on mette un vrai point final à notre histoire. » Je ne savais pas si c’était la distance, ma nuit avec Elia ou encore les précieux conseils de mes proches amis, mais beaucoup de choses m’avaient fait prendre conscience de la nécessité d’avancer et je ne pouvais pas le faire si j’avais toujours Caly dans la peau. « Et c’est chose faite à présent. » La discussion avec Caly n’avait pas été aisée, j’avais du prendre sur moi pour ne pas craquer, pour conserver une distance raisonnable entre nous et ne pas la serrer dans mes bras. Mais au moins, à présent, j’espérais qu’elle avançait de son côté et je pouvais en faire autant du mien. Mais bizarrement, je ne pus m’empêcher de demander à Val malgré tout : « Elle ne t’en a pas parlé ? »
(Invité)