Invité
est en ligne
Invité
Addi & Priape
J’eus la satisfaction de récolter un magnifique sourire convaincant de mon amie. J’aimais bien plus cela. Aucun mec ne méritait de faire disparaître un tel sourire de ce beau visage. Les cocktails arrivèrent, nous permettant d’oublier ce crétin l’espace d’un instant, et on trinqua tous les deux à la soirée qui débutait. Je plongeai ensuite mes lèvres dans mon verre, savourant la saveur fruitée et sucrée de cette boisson locale. Mon interlocutrice m’interrogea alors et ce fut la fin de sa question qui retint d’abord mon attention : « Quoi ? Six mois déjà ? » m’étonnai-je alors, comptant mentalement comme pour vérifier que mon amie ne s’était pas trompée. « Il faut pas qu’on reste aussi longtemps sans se voir la prochaine fois… » soupirai-je, désolé d’avoir été aussi occupé durant le semestre. Les études de médecines étaient très prenantes, et de son côté Addi avait également du redoubler d’effort ayant changé de fac en milieu d’année. « Promis, l’année prochaine on se file un rencard au moins… une fois par mois. » réclamai-je. « Et je veux passer avant tous les beaux mecs qui te courent après. » J’en profitais pour poser mes petites exigences capricieuses d’ami possessif, puis si ça pouvait l’éloigner de tous les guignols comme celui dont on venait te parler, tant mieux ! Revenant ensuite à sa question première, je repris : « Quelques rencontres intéressantes en effet… Et puis j’ai essayé de profiter de la fin des cours pour passer du temps avec mes amis et mon frère également… Et puis je suis allée en Russie… » finis-je par avouer sur un ton de petit garçon pris en faute. Je savais ce qu’Addi m’avait conseillé : d’oublier mon ex et d’avancer donc je me doutais qu’elle n’allait pas forcément approuver mon passage éclair là bas pour voir la jeune femme. « Je suis allé voir Caly. Mais c’était nécessaire, c’était pour que l’on s’explique une dernière fois, un adieu en quelque sorte… » me justifiai-je, espérant que mon amie allait comprendre.
(Invité)