Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityWILLIAM&JACKIE ❥ lies, living in a fantasy - Page 2
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

WILLIAM&JACKIE ❥ lies, living in a fantasy

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
A l'écouter, il ne t'aurait visiblement caché que cette histoire de baiser. Tu t'en voyais d'un côté soulagée, tu n'aurais vraiment pas aimé en apprendre davantage. Tu pensais réellement que ça suffisait comme ça, toi qui avait horreur du mensonge. Et puis tu t'étais lâchée, tu avais réussi à balancer tout ce que t'avais sur le coeur, quitte à ce que ça n'aille ni queue ni tête par rapport à cette histoire de baiser. Tout ça te rongeait depuis cette fameuse visite à l'hôpital. Haletante, tu baisses ta tête pour cacher les larmes qui perlent le long de tes joues et écoute très attentivement tout ce qu'il avait à te répondre. Il s'était déplacé, s'agenouillant devant toi. Tu pouvais sentir son souffle chaud sur ton front. Lorsqu'il eu terminé, ton coeur se serra un peu plus. Il n'avait pas voulu te faire de mal et toi tu, tu lui en voulait. Tu lui en voulait de ne pas t'avoir vraiment tout dit, tout raconté. Tu avais envie de lui dire exactement ce qu'il t'avait dit : qu'il n'avait pas le droit de juger ce qui était bon pour toi, ou ce qui ne l'était pas. Mais.. non. J'te considère pas comme un enfoiré William, et ça je suis convaincu que c'est vrai, sinon tu serais jamais venu me voir à l'hôpital. dis-tu en reniflant et hochant la tête. Mais pourquoi ? Pourquoi tu m'as pas dit qu'on était en froid à cause d'un baiser? Ca aurait été tellement plus simple. Et pourquoi d'ailleurs ? Qu'est ce qu'il s'était passé ? J'm'en fou de savoir si ça me rendra plus légère ou non, je veux juste.. me souvenir. Est-ce qu'on s'aimait ? Est-ce que c'était juste l'un d'entre nous ? Tu t'en fichais royalement s'il préférait oublier ce moment de votre relation, tu pensais que c'était important. C'était étrange d'ailleurs, plus t'en parlais, plus t'avais le sentiment que c'était arrivé mais.. c'était tout brouillé. Au fond, tu n'arrivais pas à lui en vouloir de t'avoir menti, tu lui en voulais surtout de ne pas t'avoir aidé à te souvenir de ça, alors que c'était important.

Spoiler:

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Jackie & William

lies, living in a fantasy

Après cette scène, William se voyait noir, plus noir, plus mauvais, plus tout. Il le savait qu’il était mauvais, il ne le niait pas, il ne l’avait jamais nié. Mais avec certaines personnes, l’être était impossible. Alors lorsqu’il pensait agir pour eux, pour leur bien, et qu’il faisait tout l’inverse, forcément cela le confortait dans sa certitude d’être mauvais. Mais Jackie lui avoua qu’elle ne le voyait pas comme un enfoiré. Pour cause, elle ne l’avait jamais vu mauvais, hargneux, comme il l’était avec quatre-vingt dix-huit pourcent des gens. Elle ne le connaissait que sous son jour gentil, celui qu’il n’utilisait que rarement, avec les gens qu’il appréciait vraiment. La liste était rapide à dresser, il ne le fit pas, pas même dans sa tête, c’était assez spécial comme liste. Il répondit à Jackie ; « Je suis venu te voir parce que j’ai eu peur en apprenant ce qui t’était arrivé. Peur que tu perdes quelque chose, la vie dans le pire des cas, ou des facultés motrices ou… La mémoire. » Il s’interrompit, ajoutant ; « Tu sais, tu m’as demandé comment on s’était rencontrés. Je ne t’ai pas menti à ce sujet, c’était ça, mot pour mot. Et c’était génial. » Il le pensait, leur rencontre était des plus atypique et pourtant, chaque fois qu’il y repensait, il ne pouvait s’empêcher de sourire bêtement en voyant la tête de Jackie quand elle lui demandait de ne pas faire de bruit. C’était tellement drôle. Et le mieux, c’est que même sobre, elle conservait ce grain de folie. Lorsque Jackie lui demanda pourquoi il ne lui avait rien dit sur ce baiser, il tourna son visage vers le sien. Elle pleurait, il pouvait voir le tracé humide des larmes sur ses joues. Sans la quitter des yeux, il expliqua ; « J’ai eu peur que ça recommence, que ce froid revienne. Et si malgré le fait que je t’explique la situation, rien n’était revenu ? Tu aurais conservé comme toute image de moi celle d’un type que tu as un jour embrassé mais dont tu ne te rappelles rien d’autre. Je ne voulais pas ça. » Prenant une pause, il poursuivit ensuite ; « C’est toi qui m’a embrassé, Jackie. On s’entendait bien, très bien même, et tu avais voulu savoir si ce que tu ressentais pour moi n’était que l’amitié ou… Plus. » Cette fois, il ne l’avait pas regardée. Il avait dit ça plus facilement qu’il ne l’aurait imaginé, sans doute parce que maintenant, ça ne servait plus à rien de lui cacher la vérité. Les bras noués autour de sa jambe repliée, il reprit ; « Je n’étais qu’un ami pour toi, et moi aussi, je te considérais comme une amie. Après ça, tout as été froid, tendu. Les fois où l’on se croisait, on s’évitait, alors que je suis sur que chacun de nous avait vu l’autre. On ne se parlait plus, jusqu’à ce que… Enfin, tu sais. » Jusqu’à l’accident. Leur situation n’était surement pas un cas isolé, sans aller jusqu’à l’accident de Jackie, mais la partie du baiser, du moins. William enviait ceux qui effaçaient ça d’un revers de la main, lui, ne savait pas faire ça.

Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Tu avais perdu beaucoup dans cet accident, plus que tu ne pourrais l'imaginer. Déjà, tu avais perdu ton enfant, et toute chance d'en avoir un autre un jour. Et puis tu as perdu cette confiance inébranlable que tu avais lorsque tu étais au volant, aujourd'hui tu avais peur que l'histoire se répète même si ce n'était pas toi qui conduisait et tu doutais d'avoir autant de chance une seconde fois. Mais t'avais aussi l'impression d'avoir perdu un ami, parce que malgré tout ce que t'avaient dis les médecins concernant tes souvenirs sur William, tu restais pessimiste quant à leur retour. Tu pouffas de rire lorsqu'il parla de votre rencontre, essuyant de tes mains tes yeux bouffis par les larmes. Tu le revoyais à l'hôpital te conter votre rencontre, te la mimer. Tu avais vraiment été bourrée à ce point ? Tu t'en fichais, parce que tu avais sans nul doute rencontré une personne en or ce jour là, une personne dont t'arrivais même pas à te souvenir aujourd'hui. Son regard ne quitta pas le tient, tu étais comme absorbé par la grandeur de ses yeux lorsqu'il te parlait. T'écoutais tout, tu tombais des nues en apprenant ce qu'il s'était passé. T'avais absolument pas pensé les choses sous cet angle là. Toutes les pièces du puzzle étaient entre tes mains. Le puzzle le plus facile à faire en soit, tu avais juste tourné la plus part des pièces dans le mauvais sens, pas étonnant que tout ça ne ressemblait à rien. Vous étiez amis. Tu t'étais emballée comme toujours au point de devoir l'embrasser pour te situer. Et puis ça n'avait fait que l'effet inverse, au lieu de vous rapprocher ça vous avait surtout éloigné. Le malaise s'était installé, c'était tendu entre vous. A l'entendre, c'était presque si tu changeais de trottoir lorsqu'il arrivait en face, et inversement. Et puis il y a eu ton accident. Tu étais, comme on dit, sur le cul. Tu aurais pensé que c'était un baiser qui aurait pu avoir son importance, que ça signifiait quelque chose pour lui, ou pour toi. Je me sens totalement idiote. réussis-tu à finalement bredouiller. J't'en veux alors qu'en fait.. t'as juste essayé de faire en sorte que les choses redeviennent comme avant. Parce que le fait qu'on ne se parle plus devait affecter chacun de nous. T'as sauté sur l'occasion en fait, j'ai pas le droit de t'en vouloir. continuas-tu en baissant les yeux pour regarder les grains de sable entre tes jambes. Tu avais tout d'abord pensé à de l'égoïsme de sa part mais tu te rendais compte que c'était une sorte de preuve d'amitié. Bon, dit comme ça ça fait un peu culcul la praline, mais c'était ça.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Jackie & William

La morale de cette histoire, c’est qu’en ayant voulu préserver quelqu’un en lui mentant, William n’avait fait qu’envenimer davantage les choses qu’en disant la vérité. Chaque mensonge est découvert un jour, et lorsque cela est fait ; ça fait mal. Mal d’avoir menti, mal d’être percé à jour, mal d’avoir blessé. C’était tout ce qu’il ressentait à présent, un grand vide & un mal-être, il se sentait sale d’avoir menti & ce n’était pas une douche qui ferait rentrer tout ça dans l’ordre. Avec des « si », on changerait le monde, et William n’était pas du genre à se mordre les doigts sur le passé. Il était inchangeable, il n’avait craqué qu’une seule & unique fois, mais il pouvait faire quelque chose pour l’avenir. Il ne souhaitait que retrouver son amie, tant pis pour cette histoire de baiser, il se rendait compte maintenant qu’après tout ça, ce n’était rien, mais il s’en rendait compte trop tard. Mais l’adage ne dit-il pas « mieux vaux tard que jamais » ? Même lui avait du mal à se convaincre, il souhaitait vraiment reparler à Jackie comme avant, mais quelque chose avait été brisé, et cela ne se réparerait pas instantanément, ça prendrait du temps, en espérant que ça puisse être réparé. Après un moment de silence, Jackie avoua se sentir idiote. Pourquoi ? C’était lui qui avait inventé ce mensonge, pas elle. Il ne dit rien pour le moment, l’écoutant parler. Oui, le fait qu’ils ne se parlent plus les avaient tous deux affectés, il n’en avait jamais parlé ouvertement avant aujourd’hui évidemment, mais c’était tout de même visible. William soupira, elle avait raison. Il avait voulu que tout redevienne comme avant, sans cette histoire de baiser, mais il n’avait pas eu le droit de faire ça. Bon ou mauvais, ce baiser faisait aussi partit de la vie de Jackie, on ne pouvait pas remonter le temps. De quel droit bannissait-il ça de sa mémoire ? Ce qui lui semblait justifié autrefois ne lui semblait plus aujourd’hui. Il lui répondit ; « Oui, je voulais que tout rentre dans l’ordre. Mais je n’avais pas le droit de juger quelle partie de ta vie je pouvais t’enlever. Certes, ce baiser ce n’était rien au final comparé à d’autres choses qui se sont passées dans ta vie, mais je n’avais pas le droit de toucher à ce souvenir, ni à un autre. Ce sont tes souvenirs, même si l’on partage celui-là, je n’avais aucun droit dessus. En un sens, j’ai été égoïste. » Il ne se livrait jamais comme ça hormis à Devyn, c’était la première fois qu’il parlait de la sorte à quelqu’un d’autre, en fait. Mais il ne souhaitait pas perdre Jackie, il se devait d’être honnête avec elle. Morose, il posa sa tête sur ses bras, entourés autour de ses jambes repliées. Il fixait l’océan, les yeux perdus dans le lointain.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
La curiosité était un vilain défaut, et tu n'arrivais pas à t'en défaire. Elle t'avais poussé à aller voir William pour plus d'explications concernant un baiser qu'il t'aurait caché. Au final, tu aurais du te contenter d'oublier les paroles de Devyn et de faire comme s'il ne s'était rien passé. Au moins, les choses ne redeviendraient surement pas bizarres avec William. Parce que subitement, tu avais peur qu'il se passe ce qu'il se passait avant.. Même si tu ne t'en souvenais pas. Mais dans un sens, avoir parlé de ce baiser, et de ce qui avait pu se passer ensuite, ça ne permettait pas de tout mettre au clair ? A mesure qu'il parlait, tu te mordillais discrètement la lèvre, l'envie de lui dire qu'il avait totalement raison te brûlait les lèvres parce que même si tu te persuadais ne pas avoir le droit de lui en vouloir, il n'en restait pas moins que c'était un acte égoïste d'un certain point de vue. Un peu. Mais.. on a tous été égoïste au moins une fois dans sa vie. Voilà, j'ai du garou dans la tête maintenant. De toute façon, c'est fait maintenant. Et puis j'ai eu les explications que je souhaitais. Je m'attendais pas vraiment à ça au final, mais c'est peut-être mieux non ? Et puis.. ça sert à rien de ruminer le passé, ça changera rien. dis-tu en te voulant un minimum compatissante devant son petit minnoie qui regardait au loin. T'en connaissais un paquet maintenant sur ruminer le passer, et t'avais bien vu en l'espace de quelques semaines que ça ne menait strictement à rien. Tu avais presque envie de te rapprocher, passer une main dans son dos et poser ta tête sur son épaule. D'ailleurs, c'est ce que tu fis, te traînant dans le sable jusqu'à te retrouver collée à lui, posant ta tête sur son épaule et fermant les yeux pour écouter tout ce qui vous environnait.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Jackie & William

Jackie dit à William que chaque personne a été égoïste au moins une fois dans sa vie, il savait qu’elle avait raison, mais cela n’avait pas toujours le même impact. Il y avait plusieurs degrés d’égoïsme & William n’était pas loin du plus haut à ses yeux, à moins qu’il ne l’ai atteint. Il ne se remettait jamais en question, alors forcément, le faire au pied du mur, c’est dérangeant, je dirais même que ça fait mal. Mais c’était nécessaire, il ne pouvait et ne voulait pas le contourner. Il faisait face, c’est tout. Il était même soulagé que Jackie acquiesce sur le fait qu’il soit égoïste. Ce qu’il ne voulait pas, c’était être conforté dans ses erreurs. Il remerciait Jackie pour ça, malgré sa légèreté, elle savait être réaliste & poser les pieds sur Terre. Il lui dit donc, sincèrement ; « Merci. » Il espérait qu’elle ne prenne pas ça ironiquement, il sentait qu’il avait dit ça sincèrement, mais sait-on jamais. Comme venait de dire la brune, on ne change pas le passé, et rester bloqué dessus ne change rien. William opina d’un petit signe de tête, elle avait raison. Il lui répondit ; « Je me rends compte que… » Eh bien, pourquoi ne finissait-il pas sa phrase ? Parce que la miss Alvarez venait de se coller à l’homme le moins tactile du monde. Son épaule se déroba une seconde, mais elle revint rapidement en place. Il sentait la main de Jackie dans son dos, et s’il avait esquissé un cambrement, il ne se déplaça pas pour autant. Il supportait ce contact puisqu’au fond, il devait le vouloir. Il préférait voir Jackie comme ça plutôt que partir en furie à l’autre bout de la plage. Il osa même poser sa main sur sa taille, silencieux.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Tu savais être une femme mature lorsqu'il le fallait, descendre de ta petite bulle où tout était parfait, ne pas prendre les choses à la légère, ironiquement. Tu n'allais pas effacer tous ces tords, dire que ça n'était rien alors que c'était faux. Tu es la première à dire ne pas aimer le mensonge, ce n'était pas un peu contradictoire de dire que ce n'était pas grave alors que ça l'était ? Bref, tu avais affirmé à William qu'il avait été égoïste, et il t'en remercia. Sans doute était-ce ce qu'il avait besoin d'entendre. D'un sens le fait de le dire t'avais aussi enlevé une épine du pied, à croire que les mots avaient un certain pouvoir. Tu t'étais rapproché de l'anglais, te blottissant contre lui alors qu'il s'était mis à parlé. Le contact le coupa vraisemblablement dans son élan. Pas d'ta faute, tu ne te souvenais plus que William n'était pas un garçon tactile, tu voyais vraiment pourquoi lui et Devyn étaient meilleurs amis. Les mêmes. Enfin, sur certains points. Tu te rends comptes que ? l'invitas-tu à continuer, ignorant complètement la gène du garçon qui passa rapidement, si bien qu'il glissa à son tour une main autour de ta taille, te procurant un drôle de frisson. Tu t'y attendais pas en fait, ça t'avais un peu surpris.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Jackie & William

C’est vrai qu’après cet épisode, William se sentait mieux. Ce n’était pas totalement ça, il s’en voulait toujours, ça mettrait du temps à s’apaiser, s’effacer, redevenir comme avant, si cela était possible, du moins. D’ailleurs il en doutait, mais au moins, ils repartiraient sur de bonnes bases, en principe. Tout ça n’avait pas été agréable à se remémorer, à dire, à entendre, à accepter, mais cela avait été fait parce que c’était une nécessité. Il avait voulu répondre à Jackie mais avait été coupé puisqu’elle s’était blottie contre lui, chose qui l’avait grandement surpris. Non pas qu’il ignorait le fait que Jackie soit tactile, tout son opposé, mais il ne s’attendait pas à ce qu’elle fasse ça après qu’ils aient eu cette discussion. Maintenant, difficile de dire si du contact ou de l’intention était le plus surprenant. Il penchait plutôt pour l’intention. Maintenant, Jackie voulait qu’il termine sa phrase, il eut du mal à la rendre compréhensible, mais il le fit ; « Je me rends compte que j’aurais pu perdre plus que ce que j’imaginais. » C’est vrai, il comptait ses amis sur les doigts d’une seule main, et lorsqu’il avait menti à Jackie à l’hôpital, il se doutait qu’il risquait de la perdre, mais n’avait jamais imaginé un tel scénario. C’est au pied du mur qu’il le voyait. Le regard posé sur l’océan, il restait immobile. C’est vrai que les mots n’ont pas le même impact dans la tête & dans les airs.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Tu n'avais jamais réussi à en vouloir à quelqu'un très longtemps. Tu n'étais pas rancunière, oh non loin de là. Ou alors, il fallait vraiment te pousser à bout, te faire un truc au-delà du dégueulasse. Hors, ça ne t'étais jamais arrivé. Alors oui, tu t'étais rapprochée de William à cet instant parce que tu en avais eu envie, parce que s'il avait souffert de votre période d'écart, tu avais envie que ça cesse. On aurait été deux à y perdre beaucoup. Sauf que moi je ne m'en serais jamais rendu compte. Ou bien plus tard, lorsque les souvenirs auront refait surface. Mais pour l'instant, ce n'était pas le cas. Tu tournas la tête pour lui sourire timidement, tu n'savais plus trop quoi faire, quoi dire.. alors tu te contentas d'attendre. Et au final, tu étais bien là, dans ses bras.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Jackie & William

Après cette discussion, William avait réalisé qu’il aurait perdu plus que ce qu’il pensait si la vérité n’avait pas été dite. Même, comme le soulignait Jackie, ils auraient été deux à y perdre, mais elle ne l’aurait jamais su. Quel était le pire ? Ce n’était pas mesurable, les deux perspectives étaient douloureuses. William hocha la tête suite aux paroles de la brune, agréant. Il répondit à son sourire de la même manière, puisqu’il l’avait vu du coin de l’œil. Restant immobile, il n’était pas si mal, ici. Maintenant, tout ce qu’il espérait, c’était que les souvenirs de Jackie lui reviennent en mémoire. Il l’aiderait si elle le voulait, il ne resterait pas là les bras croisés. Même s’il ne savait pas comment cela fonctionnait, il l’aiderait. Fallait-il revenir sur les lieux qu’elle connaissait ? Lui parler souvent de ce qu’ils faisaient ensemble jusqu’à ce que tout lui revienne ? Faire comme si de rien n’était ? C’était un peu confus, dans la tête du Kane. Profitant plutôt de ce moment, il ne dit rien, gardant ses questions pour lui. Après tout, maintenant, ils auraient tout le temps d’en trouver les réponses, même si le plus tôt serait le mieux.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)