Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityWILLIAM&JACKIE ❥ lies, living in a fantasy
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

WILLIAM&JACKIE ❥ lies, living in a fantasy

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Jour 10, sur la plage par un bel après-midi.
C’est fou que qu’on apprenait plein de choses lorsqu’on participait au Summer Camp. A croire que vous vous faisiez tous votre propre Secret Story. T’avais appris que ton meilleur ami fricotait avec Danae, une de tes coloc de cabine, et qu’il ne t’avait rien dit. T’avais appris que Devyn et toi aviez un ami en commun, William. Ah ! Et aussi que ce dernier t’avait vraisemblablement cachés quelques petites choses lorsque tu étais à l’hôpital. C’était certainement sans importance pour lui, ça l’était complètement pour toi, mais tu détestais que l’on te mente, qu’on profite de ton état pour certaines choses. Alors tu avais donné rendez-vous à William sur la plage. Lorsque tu arrivas, il était déjà planté dans le sable, contemplant sans nul doute la mer. Tu t’assois à sa gauche et entoure tes jambes de tes petits  bras, regardant toi aussi la mer. C’est beau hein ? Pas un bonjour, pas un sourire, pas un regard.. tu avais juste une légère grimace à cause du soleil qui te gênait les yeux.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Jackie & William

lies, living in a fantasy

Après une matinée à flâner sur le bateau, William avait décidé de sortir un peu. Il avait hâte que le bateau quitte Haïti car même s’il y avait trouvé quelques coins paisibles, comme sur cette plage où il était assis, il n’en oubliait pas la tempête qui avait ravagé le pays il y a quelques années. Les bras enlaçant ses jambes repliées, il fixait la mer, c’était apaisant, et puis la chaleur devenait plus supportable, moins étouffante. Perdu dans sa contemplation, dans son vidage d’esprit, il n’entendit pas Jackie s’assoir à ses côtés, ses mots le sortirent de ses rêveries. Il lui jeta un coup d’œil, confirmant ; « Très. » Pas très loquace, mais la froideur palpable dans la voix de la brune le piqua au vif. Jackie de mauvais poil, ça existe ça ? Voulant en savoir plus, il n’attendit pas la réponse de Jackie pour s’informer à ce sujet ; « Que se passe-t-il ? » Insolation ? Peine de cœur ? Piqûres de moustiques ? Dans tous les cas, il avait bien sentit que la moral n’était pas là.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
La mer que vous aviez à Cambridge était très belle, mais tu t'extasiait devant autant de beauté. Ici, elle était très claire, tu pouvais même y voir tes petits doigts de pieds. Les fonds marins, paraissait-il, étaient merveilleux et les poissons qui les peuplaient l'étaient tout autant. De la plongée, tu avais vraiment hâte de faire, mais ce n'était surement pas à Haiti que tu vivrais cela puisque tu repartais demain à bord de ton super bateau qui te rendait malade à souhait. William sembla tiquer qu'il y avait quelque chose. C'était si évident ? Punaise, t'avais aucun talent pour montrer que quelque chose n'allait pas. Tu déglutis avant de tourner la tête pour le regarder, enfin. Tu as déjà été déçu par un ami William ? J'veux dire, si tu apprenais qu'un ami t'avait menti à propos de quelque chose, comment tu le prendrais ? Non pas que ce soit quelque chose d'important - quoi que la chose pourrait avoir son importance -, mais que t'avait confiance en ce qu'il te disait, que t'y croyais.. et qu'au final, c'était que du faux ? T'avais parlé incroyablement vite avec toujours ce visage fermé, qui ne voulait rien laissé paraître. Tu hausses les épaules avant de reporter toute ton attention sur les vagues qui se formaient au loin, attendant sa réponse.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Jackie & William

William avait vu juste en disant à Jackie que quelque chose n’allait pas. Elle devint subitement plus loquace, le regardant même. Elle lui demanda s’il avait déjà été déçu par un ami à cause d’un mensonge. Le Kane se tut pendant quelques instants, cherchant dans ses souvenirs s’il avait déjà subit ça. Il avait déjà percé à jour un énorme mensonge d’une amie, Sarah, quant à sa vraie vie, sa vraie personne. Mais ça ne l’avait pas blessé. Son meilleur ami Devyn ne lui mentait jamais, les fois où il le faisait, ça ne durait jamais longtemps & il était incapable de lui en vouloir, il ne le connaissait que trop bien pour savoir que c’était justifié. Non, il avait beau retourner la chose dans tous les sens, il n’avait jamais été blessé par un mensonge. Il avoua donc à la brune ; « Je n’ai jamais été déçu par quelqu’un à cause d’un mensonge. Mais je suppose que si tu demandes ça, toi, si. » Il marqua une pause, faisant glisser du sable dans sa main. Il poursuivit ; « Quant à ma réaction… Sincèrement, je ne sais pas. Est-ce qu’on a menti pour me faire du mal ? Parce que c’était la seule option ? Est-ce mon frère qui m’a menti ou mon meilleur ami ? » Il existait des dizaines de combinaisons différentes & si William n’avait jamais vécu ça, il savait qu’il ne réagirait pas de la même manière selon la personne qui lui avait menti ainsi que la raison qui l’avait poussé à faire ça. Évidemment, le mensonge en lui-même comptait. N’étant pas sûr que Jackie veuille lui dire plus explicitement ce qu’il se passait, il continuerait de jouer aux devinettes jusqu’à ce qu’elle se décide. « Dans tous les cas, je voudrais apprendre par la personne à l’origine du mensonge qu’elle m’a menti. Les bruits de couloirs sont les pires. » S’il pensait cette phrase, il ne se doutait pas qu’elle puisse s’appliquer à lui maintenant.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
A mesure qu'il parlait, tu roulais des yeux, ou bien hochais la tête. Mais à aucun moment tu ne décrochas ton regard de la mer. Le temps s'écoule, petit à petit, et enfin tu ouvres la bouche. D'accord. C'était court, net, précis, et ça reflétait plutôt bien ton état d'esprit à l'heure actuelle. Bien que tu voulais connaître la vérité, tu n'avais pas envie de t'embrouiller avec William, mais il te confirma que tu devrais sans doute aller voir cette personne pour connaître la vérité. Ca tombait plutôt bien, elle était à côté de toi. Oublions cette histoire de mensonge d'accord ? Admettons.. cette personne a juste profité d'une situation pour cacher la vérité ? En sommes, cette vérité c'était pas une question de vie ou de mort mais.. j'aurais aimé le savoir, c'est tout, parce que si ce n'était rien pour cette personne, peut-être que pour moi ça l'était.. Est-ce que ça justifie que j'en veuille à cette personne ? Tu desserres l'étreinte que tu avais formé autour de tes jambes pour mieux pouvoir t'assoir en tailleurs et t'accouder en arrière sur le sable.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Jackie & William

William commençait à se dire que Jackie était venue ici dans un but précis. Ce qu’elle demandait, elle le vivait clairement, elle n’inventerait pas autant de détails, de possibilités si ce n’était pas le cas. Maintenant, qui était cette personne ? Bonne question, elle se confierait peut-être à lui plus tard. Dans l’immédiat, elle approfondissait ses explications, ses questions. Et si elle exposait clairement les faits ? Ce serait plus simple que de jouer aux devinettes. Après, peut-être ne voulait-elle pas en parler ouvertement, justement. Puisque William ne le savait pas, il laisserait faire les choses, chose rare. Jackie était sympathique, il l’aimait bien, il l’aiderait sans chercher à connaître l’histoire comme il l’aurait fait avec la plupart des gens. Cependant, lorsque la brune eu terminé de parler, son sang ne fit qu’un tour. Étrangement, cette situation qu’elle décrivait ressemblait beaucoup à la leur puisqu’il lui avait menti au sujet de la distance qui s’était installée entre eux, prétextant qu’elle avait perdu puis retrouvé l’objet fétiche qu’il lui avait prêté. Il ne laissa aucun signe de sa gêne transparaître, mais il fit comme si cette situation était belle & bien la leur. S’il avait visé juste, Jackie déballerai tout, elle n’aurait plus de raison de le cacher derrière des questions. « Bonne question. Sais-tu pourquoi elle a agi comme ça ? » Ne quittant pas l’océan du regard, il se remémora le jour où il avait rendu visite à Jackie à l’hôpital. Il pensait avoir bien fait pour elle, quitte à ce qu’elle ne se souvienne jamais de lui. Il s’était lourdement trompé, aujourd’hui, ça le rattrapait.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Savoir pourquoi cette personne avait agit comme ça.. tu avais beau chercher, tu ne voyais pas. C'est vrai quoi, tu n'avais aucun souvenir de William, tu ne l'avais même pas reconnu le jour où il était venu te rendre visite à l'hôpital. Alors comment pouvais-tu te rappeler l'avoir embrassé ? Ou bien était-ce lui ? Les idées et les mots de Devyn s'étaient légèrement emmêlés dans ta tête et tu n'arrivais plus à délier le vrai du faux. Si baiser il y avait eu, c'était que les sentiments étaient là non ? Mais si tu l'avais oublié, les sentiments s'étaient ils enfui eux aussi ? Cette situation t'énervait au plus au point que tu en crispas tes poings qui se fermèrent dans le simple rien que d'y penser. Je crois que si j'savais, je ne me poserais pas toutes ces questions William ! fis-tu remarquer en pouffant de rire ironiquement. Tu étais loin d'être le genre de nana patiente, et jouer aux devinettes t'usait déjà. Tu te redresses légèrement et tourne la tête vers le pirate de quelques semaines. Du bout des doigts, tu lui attrapes délicatement le menton pour mieux capturer ses lèvres avec les tiennes pour un baiser furtif. Tes yeux s'étaient soudainement mis à briller. Oh non, ils ne brillaient pas parce que tu étais heureuse, ils brillaient parce que tu étais déçue. Pourquoi tu ne m'en a pas parlé William ? Pourquoi est-ce que t'as profité d'mon état pour me le cacher ? dis-tu en ne décrochant pas tes jolis yeux des siens.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Jackie & William

Visiblement, Jackie avait bien compris que William avait saisi qu’ils étaient en train de parler d’eux. Depuis combien de temps, bonne question. En ce qui le concerne, il ne faisait que réaliser, aussi lorsque Jackie monta des les aigus, il tourna vivement la tête vers elle. Elle explosait, et ça allait surement faire mal. Il ne l’avait jamais vu en colère & cela ne faisait qu’accentuer ses craintes. Il n’avait pas peur de se faire gifler, hurler dessus ou que sais-je encore. Non, ce qu’il craignait, c’est qu’après ça, ils ne se parlent plus. Mine de rien, il aimait passer du temps avec elle, et ce depuis leur rencontre. Il faut dire qu’elle avait été des plus… Spéciales. Dans tous les cas, Jackie n’était peut-être pas la plus intelligente, la plus cultivée ou la plus remarquée de Harvard, mais elle n’avait pas besoin de ça. Elle était maline, emplie d’une joie enfantine qui faisait qu’elle appréciait des choses d’une banalité ou d’une futilité aberrante, mais on s’en fou, parce que c’était Jackie & qu’elle était comme ça. Mais William savait qu’il la perdait peu à peu & ce depuis qu’il lui avait menti à l’hôpital. Après le froid entre eux, il s’était dit qu’oublier ne pourrait que lui rendre service, quitte à ce qu’elle l’oublie lui aussi. Il s’était trompé. Après tout, si elle était là aujourd’hui, ne tenait-elle pas à lui un minimum ? Sinon, pourquoi tenter de sauver leur amitié ? A moins qu’elle ne soit seulement venue pour lâcher sa colère, sa déception sur lui. Il méritait bien ça, alors il encaisserait. Il n’était pas du genre à se laisser marcher sur les pieds, mais là, il ne dit rien. Elle avait raison. Il fallait arrêter ce jeu de devinettes. Et puis pouf, sans qu’il ne le voie venir, elle lui attrapa le menton et l’embrassa. Il était tellement vidé qu’il ne la repoussa pas, fermant fortement les yeux. Non, il n’appréciait vraiment pas ces contacts physique, il n’était absolument pas tactile. Il les rouvrit lorsque leurs lèvres se séparèrent, et, bien qu’il sache qu’il devait faire face, il aurait voulu les garder fermés. Ce qu’il voyait ne lui plaisait pas, mais il l’avait cherché. Jackie avait les yeux voilés par les larmes, et c’était entièrement sa faute. Il ne réussit pas à parler immédiatement, mais lorsqu’il le fit, il ne parla qu’à mi-voix ; « Tu te souviens comme c’était glacial entre nous ? Peut-être pas. Moi si. Et je me suis dit que si je pouvais te faire oublier la vraie raison pour une moins honteuse, tu serais soulagée en un sens. » Supporter le regard de Jackie devenait de plus en plus dur. Il se détacha de son emprise d’un rapide geste de la tête, regardant à l’opposé de la jeune femme il ajouta ;  « Quitte à ne jamais te souvenir de moi. » Pourtant, il venait de réaliser que ce baiser avait eu un impact plus important sur lui que sur elle. Cette fois-ci, elle l’avait embrassé, furtivement certes, mais elle l’avait fait. Lui en serait incapable. Elle aurait probablement oublié plus facilement que lui.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ce n'était pas un baiser d'amour, ce n'était pas non plus un baiser pour faire prendre conscience de quelque chose, c'était juste ça.. Pour dire vrai, tu avais espéré l'espace d'une demi seconde qu'au contact de vos lèvres, tu te souviendrais de tout. Mais non, c'était que dans les films que ça marchait ces trucs là. Ton passé avec William restait toujours le même : vide, noir. Tout, toute l'accumulation de ces idées, du fait qu'un ami t'ai caché quelque chose, que tu te sentes impuissante face à tout ça te mettait en rogne, et t'en avais maintenant les larmes aux yeux. Attends.. glacial ? Parce que c'est à cause de ce baiser qu'on était... en froid ? Cette histoire de grigri porte bonheur, c'était du vent ? Y'a t-il d'autres choses sur lesquels tu m'as menti ? Ou d'autres trucs que tu m'as caché ? Non parce que c'est le moment William.. grognas-tu en faisant glisser tes doigts dans le sable pour essayer de rester, néanmoins, le plus calme possible. Une fois de plus, ta naïveté l'avait emporté. Et puis honteuse, qu'est-ce que ça voulait dire ? Avait-il honte de toi ? Mais je ne me souviens pas de toi William ! Bon sang, rien. Rien du tout ! dis-tu en t'emportant légèrement. Tu peux pas savoir c'que sa fait de plus savoir comment on s'est rencontré, d'plus savoir comment on était cool avant, Je sais même plus à quel point on était proche. Tu sais quoi ? Devyn m'a dit que tu étais anglais, j'm'en souvenais même plus. J'ai tout oublié, c'est comme si on m'avait rebooté la haut ! dis-tu en pointant ton front avec tes deux index. Quand tu m'as dit, l'autre jour à l'hôpital, qu'on était des amis.. j'ai tout fait pour que ça marche. J'ai essayé d'être cool, d'être comme d'habitude.. Mais putain, y'a quelque chose qui sonne faux. Il me manque tout ce qu'on a vécu avant William.. Je n'arrive pas à faire comme si on se connaissait depuis longtemps alors que j'ai plus rien. Au final, le baiser n'était qu'un petit problème parmi tout le reste, ce n'était presque qu'un détail, même si tu pensais qu'il avait toute son importance. Cette situation te pesait, t'avais eu ce besoin de lâcher tout ce que tu pensais au point où les larmes commençaient à couler le long de tes joues.

Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Jackie & William

Jackie ne se souvenait de rien sur elle & William, elle tomba donc des nues lorsqu’il lui dit que s’ils étaient en froid, c’était à cause d’un baiser. Elle ne sembla pas y croire, à moins qu’elle ne soit en pleine réflexion, à la recherche de quelque chose qui ferait « tilt » dans sa tête. Mais en vain, puisqu’elle demanda à William si c’était vraiment à cause de ça qu’ils s’étaient brouillés. Comme elle lui demanda s’il lui avait mentit sur autre chose, il secoua négativement la tête. Il n’y avait qu’un seul & unique mensonge, mais c’était bien assez. Il lui répondit donc ; « Je n’ai pas menti pour m’amuser, Jackie. Et non, je n’ai menti sur rien d’autre. » Et puis là, la gifle. William pensait que si Jackie était venue, c’était parce qu’elle voulait avoir des explications quant à leur dispute, parce qu’elle se souvenait de lui, même un peu. Mais les mots de Jackie tombèrent comme des pierres ; elle ne se souvenait pas de lui. Rien, rien du tout. Mais dans ce cas, comment savait-elle qu’il lui avait mentit ? La brune s’emporta, et, quelques instants plus tard, lâche le prénom de Devyn. Son sang ne fit qu’un tour, alors la fuite venait de Devyn ? En même temps, c’était évident, il ne l’avait confié qu’à Devyn. Il aurait du être en colère, mais il ne l’était pas. Le Gale n’y était pour rien, William n’aurait simplement pas du mentir, Devyn n’était surement pas au courant de l’amnésie de Jackie, qui plus est. Inspirant profondément comme pour mieux assimilé ce qui se passait, il répondit ; « Non, je ne sais pas ce que ça fait. Je ne peux pas me mettre à ta place et je ne veux pas. Oublier des visages que l’on a connu doit être… il n’y a même pas de mot pour ça. » Il balança un innocent galet qui était à peine enfoui sous le sable, en direction de la mer. Il dit ensuite, crachant ces mots comme du venin ; « Je sais que des tas de personnes me considèrent comme un enfoiré de première, et ils ont raison, je ne le nie pas. Mais si je t’ai menti, ce n’est en aucun cas pour te faire du mal. » Il débarrassa ses mains du sable qui les encombraient en les frottant l’une contre l’autre avant de s’agenouiller en face de Jackie, poursuivant ; « Tu dis que tu ne te souviens pas de la tension qu’il y avait entre nous ? Moi, si. Et je me suis dit que si je t’en débarrassais, peut-être que tu serais plus légère, que tu te sentirais mieux sans ce souvenir. Alors je sais ce que tu vas me dire, que je n’avais pas le droit de juger ce qui était bon ou non pour toi, et tu as raison, mais je l’ai fait sur le coup car j’étais persuadé que c’était la bonne option. » Il s’assied, une jambe repliée contre lui. Il massa ses yeux, soupirant ; « Mon intention n’a jamais été de te faire du mal. C’était une erreur, mais une énorme erreur, je le savais à la seconde où je l’ai fait, je savais qu’il y avait un risque pour que tu ne te souviennes jamais de moi. » William n’avait vu les larmes de Jackie rouler sur ses joues car il avait cessé de la regarder en lui sortant ces dernières phrases. Il ne s’en aperçu qu’après, et il ne sut comment réagir. Il regarda sa main, il aurait voulu la prendre dans la sienne, mais il n’osait pas. Non seulement parce qu’il n’était pas tactile mais surtout, parce qu’il était presque sûr de se faire rembarrer, et elle aurait raison de le faire. Alors il referma sa propre main contre son ventre, la cachant, serrant son poing jusqu’à faire blanchir ses jointures comme si cela pouvait faire passer cette envie.

Spoiler:
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)