Invité
est en ligne
Invité
Manger sur un bateau en train de naviguer en pleine mer pouvait s’avérer une vraie épreuve. Aujourd’hui, pour l’instant, la mer était calme, une chance. Je ne comptais pas attendre que le vent se lève et que les vagues commencent à agiter notre embarcation et je choisis d'aller aussitôt à l’endroit où nos repas nous étaient servis. Le voilier avait quitté Cuba et nous voguions vers Haïti désormais. En chemin vers la salle de restauration, je croisais une silhouette familière. « Hey Owen, attends moi ! » l’interpellai-je en avançant plus vite pour le rattraper et arriver à sa hauteur. « Tu vas manger aussi ? » Il se dirigeait lui aussi vers la salle donc je supposais qu’il avait également une petite faim. « Je peux te tenir compagnie si tu veux ? J’y allais aussi justement. » proposai-je alors en poussant la porte et en entrant dans la pièce où plusieurs membres de notre équipe étaient déjà installés. Je repérai vite deux sièges vides à une table, à côté de Maëlys et d’une autre jeune femme (Sera) que je ne connaissais pas encore. Je désignai les places à Owen avant de m’avancer vers les deux jeunes femmes : « Salut les filles ! On peut se mettre à côté de vous ? » demandai-je poliment histoire de ne pas imposer notre présence à leur côté.
(Invité)