Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitystrange things will happen↛ danae
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

strange things will happen↛ danae

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Leo avait beaucoup plus que sa date de naissance en commun avec Jésus. Il avait aussi son sens du sacrifice et sa générosité hors pair. Il avait plus ou moins accepté d'accompagner Danae dans une de ses expéditions de Wonderwoman qui veut sauver le monde. Le jeune homme trouvait ça d'une vulgarité, nan sérieux, les riches du Nord qui s'habillent en touristes pour aller soi-disant aider les populations en détresse. Sérieusement ? Ces pauvres gens devaient surement en avoir marre de ces bourges qui venaient juste pour prendre en photo leur pauvreté et se conforter dans l'idée qu'ils avaient la belle vie. Puis même sans une question éthique, Leo n'aimait pas les trucs qui partaient d'un bon sentiment. On attend toujours quelque chose en retour. Il aurait très bien pu dire non, surtout qu'ils n'étaient même pas sur le même bateau, il ne voyait même pas comment ils en étaient venus à se dire 'tiens si on allait sauver des vies' c'est bien un truc de médecin ça. Et on voit comment ça finit dans Grey's Anatomy, ils s'écrasent tous dans la forêt et ils meurent. Mais voilà, la jeune femme était arrivée avec ses yeux de vipère hypnotique ( strange things will happen↛ danae 3861440630 ) et il avait dit oui, comme toujours. Il avait mis ses nouvelles chaussures, son nouveau tee-shirt, son nouveau short, tout pour pouvoir se trouver l'excuse qu'il ne pouvait pas abîmer ses supers vêtements ultra en bon état. Tous les moyens étaient bons pour se débarrasser de la corvée qu'allait encore lui refiler sa chère et tendre amie au cœur gros comme un hippopotame. Et même que le brunet n'était pas sur que ce soit un compliment, un hippopotame c'est peut-être grand et gros, mais c'est lourd et moche. Bon d'accord, elle avait un joli cœur, du moins il n'était pas au courant qu'elle est tuée quelqu'un jusque là. Du genre des poneys. Allez savoir. Il la vit arriver, il se mit en mode boude. « Salut, je suis enchanté face à la perspective de reconstruire des maisons avec toi. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Leo et Danae ♡ Strange things will happen.

Les journées au Summer Camp se suivaient mais ne se ressemblaient pas. Ces vacances étaient vraiment un paradis, il n'y avait pas d'autres mots pour décrire l'expérience incroyable que nous vivions. Nous étions extrêmement chanceux, mais d'autres personnes n'avaient pas d'ange gardien qui veillait sur elles en permanence. La veille, nous étions arrivés à Haïti, île qui avait subi un terrible séisme en 2010. Evidemment, nous n'avions vu que la partie touristique de l'île, celle qui avait été reconstruite illico presto. Malheureusement, je savais pertinemment que des centaines personnes vivaient dans des conditions déplorables depuis ce séisme qui avait ravagé leur maison. Cela m'avait brisé le coeur, et je m'étais donc dit que c'était le moment d'aller donner de mon temps pour mettre à la pâte et aider à la reconstruction des bâtiments détruits. En bonne Quincy dans l'âme, participer à cette action me ravissait et me réchauffait le coeur. On ne me surnommait pas Mère Theresa pour rien, vous voyez. J'étais d'un naturel généreux. J'avais décidé de trainer Leo à cette expédition. J'avais été très surprise qu'il accepte de participer à ce genre d'oeuvre de charité : ce n'était pas du tout son genre. Mais j'étais persuadée qu'aller à la rencontre d'habitants de l'île et comprendre leur misère lui permettrait d'ouvrir son coeur. J'étais fortement convaincue que Leo était une belle personne qui s'ignorait. Lorsque je rejoins Leo, il avait l'air tellement motivé que ça en faisait peur. La joie de vivre se lisait littéralement sur son visage. « Je vois ça, t'as l'air motivé, j'en suis ravie. Allez, un peu d'enthousiasme ! T'es pas un peu excité à l'idée de faire ta bonne action de l'année ? », disais-je avec un large sourire. Moi, je ne tenais plus en place.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Mère Theresa elle est toute nue sous sa soutane lalalalala. Leo dévisagea Danae, elle se foutait de sa gueule là ? Ouais, ouais ça devait être ça. Il y avait un tas de choses que le jeune homme trouvait excitantes dans la vie, je parle même pas de trucs salaces, du genre être bloqué dans un ascenseur avec Jennifer Lawrence ou Eva Longoria. Non mais par exemple, réussir ses examens en psychologie comportementale, manger des potatoes avec de la sauce deluxe parce que pour une fois la lycéenne qui sert au McDonald ne l'a pas oublié, il aimait bien quand il y avait des couvertures de magasines avec Toni Garn aussi. Il aurait pu dire tout ça à la jeune femme mais il ne voulait pas bousiller sa salive pour rien, ça lui semblait tellement évident qu'il croyait qu'elle comprendrait toute seule. « Je suis pas sur que ce soit très excitant. » se contenta-t-il de dire avant de hausser les épaules. Là pareil, les bonnes actions. Qu'est-ce qu'une bonne action de toute façon, ce n'est qu'une question de point de vue. Leo donnait toujours les restes de sa pizza à un vieux clochard qui habitait pas loin du campus, il faisait sa BA toutes les semaines. Peut-être que la brunette trouvait ça cool, construire des maisons en bois pour les pauvres Haïtiens. Lui persistait et trouvait ça grossier. Déjà on leur demandait pas leur avis sur le choix des couleurs, sur les plans de la maison, et en plus de ça, qui avait dit qu'ils voulaient vivre dans un chalet ? Dans ce cas-là, il avait du mal à trouver des arguments, il avait bien conscience qu'ils en avaient besoin, mais par contre, lui ne se sentait pas à l'aise avec ça. « J'ai trop péché dans ma vie, j'irais pas au Paradis, t'imagines le nombre de bonnes actions que je vais devoir faire pour que St Pierre me prête les clés de sa baraque. J'ai décidé de pas commencer les bonnes actions, au moins je suis pas tenté de vouloir profiter de la piscine de Jésus. Prends ma présence à tes côtés comme ma bonne action, je veux pas que tu sois déçue. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Visiblement, le mot excitant était mal choisi pour décrire l'activité du jour. Du moins, auprès de Leo. Il tirait une tronche de trois pieds de long, ce qui n'était pas très encourageant. En même temps, j'aurais dû m'en douter. Je connaissais bien Leo. Qu'est-ce qu'il trouvait excitant dans la vie ? Les filles. Les fêtes où il y avait des tonnes de filles. L'alcool quand ça lui permettait de choper des filles. Les filles. C'est sûr que là où on allait, il risquait de pas y avoir beaucoup de canons. A moins qu'on croise Adriana Karembeu au détour d'une maison en ruines, en pleine mission pour le Croix Rouge. Mais fallait pas rêver. Bon bien sûr, moi j'étais une fille, mais j'étais pas celle qui rendrait la journée de Leo excitante. D'ailleurs, employer les mots moi, Leo et excitant dans la même phrase, ça me donnait presque la nausée. Beurk, quoi. « Désolée, je suis pas sûre qu'on croise des bombasses en chemin. », répondais-je en haussant les épaules à mon tour. Je me demandais bien pourquoi Leo avait accepté de m'accompagner aujourd'hui. Je sentais qu'on allait passer une après-midi gé-ni-ale. Je voyais bien Leo faire sa mijaurée et ne pas accepter de mettre la main à la pâte. En gros, il serait un véritable pain in the ass. J'haussais les sourcils lorsqu'il me parla qu'il serait difficile - voire même impossible - de s'attirer les bonnes faveurs de Dieu. Pourquoi me parlait-il de lui et de ses fidèles acolytes ? C'est pas comme si j'étais croyante. Je faisais pas de bonnes actions pour entrer au paradis ou pour soulager ma conscience, mais parce que ça me faisait plaisir. « Pourquoi tu me parles de Dieu ? On s'en fou de lui, non ? Il existe même pas. » No offense. « J'aide les gens parce que j'aime ça, c'est tout. » Mais Leo avait visiblement du mal à comprendre cela. « Monsieur Halberstam m'honore de sa présence, comme je suis touchée ! », disais-je avec un large sourire - légèrement sarcastique, mais bon.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Analysons un peu la situation. Danae venait de balancer à notre pauvre Leo ici présent qu'ils n'allaient pas croiser de bombasses. En même temps, le jeune homme était plutôt rassuré. Déjà, si jamais il venait à être hypnotisé par l'une d'entre elles et qu'il laissait tomber la brunette et ses bonnes actions à répétitions, elle allait abattre ses foudres de magicienne maléfique sur lui. Hors de question qu'il se laisse faire. Autre possibilité, il croisait la femme de sa vie, une déesse sortie de l'écume des vagues, un pur bijou dépassant ses rêves les plus fous, comment pourrait-il la faire sienne pour la vie s'il se baladait avec une presque-nonne ? Bon d'accord, il se pourrait bien qu'il exagère, la petite Danae était beaucoup plus vicieuse qu'elle voulait le laisser penser. Mais tout de même, c'est pas accompagner de la fille la plus gentille et la plus adorable qu'il connaisse qu'il allait réussir à faire quelque chose. Au mieux il la faisait passer pour sa sœur, mais encore une fois, quelle fille voudrait sortir avec le mec qui trimballe sa sœur partout. « C'est mieux comme ça, je peux me concentrer sur ma mission. » Et c'était pour de vrai, ça lui demandait un effort assez considérable d'accompagner Dan, alors si en plus il se dispersait … Il ouvrit la bouche, choqué par les propos tenus par la crème dessert. Si maman Halberstam l'entendait … Elle interdirait sûrement à son fils de fréquenter la pauvre petite Olsson. Si seulement sa mère savait dans quels moments il implorait Dieu, elle le renierait certainement. « C'est tout à ton honneur, vraiment je t'admire pour ça. S'occuper de la vie des autres avant de profiter de la sienne … bravo, franchement, bravo. Tu sais quoi je suis sur que quand j'aurais cinquante piges, je ferai le genre de trucs que tu fais. » Il tira une cigarette de sa poche pour ponctuer sa phrase. Badass jusqu'au bout, il attendait le moment où elle allait se mettre à gueuler que le tabac était une addiction dangereuse. « Soit gentille avec moi, c'est pas tous les jours que j'ai cours de générosité, j'ai du mal avec ça. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Leo m'avoua qu'il préférait ne pas croiser de divines créatures sur notre chemin au risque d'être distrait de sa mission principale de la journée : aider le peuple haïtien. Comme c'était généreux de sa part. Ca me faisait plaisir qu'il me dise ça tout de même. Ca voulait dire qu'il prenait - presque - totalement à coeur sa mission. Je savais très bien qu'il faisait tout ça pour moi. Il n'aurait jamais eu l'idée de se lancer dans quelque chose comme ça tout seul. Et même si j'avais dû le traîner, je savais qu'il aurait très bien pu m'envoyer bouler dès que je lui avais proposé l'activité. Mais non, il avait accepté gracieusement de m'accompagner. Adorable. « Je suis fière de toi, tu sais. », disais-je sincèrement. Bon pour le coup, on aurait cru une moment qui félicitait son fils pour sa bonne action. « Eh, je profite de ma vie ! », disais-je en lui filant un coup de coude. Bien sûr, nous n'avions pas la même vision du terme profiter de sa vie. Pour Leo, cela passait par la participation à de nombreuses fêtes, à la consommation d'alcool et de drogues en tout genre, et à la conquête de nombreuses filles. Bien sûr, je ne cautionnais pas vraiment ces comportements, mais j'avais beau tenter de le raisonner, il n'en faisait qu'à sa tête. Que voulez-vous, c'est ça d'être amie avec un Mather. « Cinquante piges ? Mieux vaut tard que jamais, on va dire. » En gros, Leo prévoyait d'aider les autres quand il serait devenu vieux et que sa vie ne serait plus aussi palpitante qu'elle l'était aujourd'hui. Quoique, les hommes mûrs attirent les femmes : il n'y qu'à voir Georges Clooney ou Brad Pitt. Il y avait donc fort à parier que Leo continuerait à séduire la gent féminine à un âge plus avancé. « T'as raison, c'est déjà un grand progrès que tu fais, je devrais t'applaudir. » Puis je posais mon regard sur la cigarette qu'il venait de sortir de sa poche. « T'es pas sérieux là, tu vas pas fumer ici quand même ? » Il était pas croyable des fois, quand même.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Voilà c'était ça le problème, il trouvait Danae toute gentille et par conséquent, Leo se sentait obligé d'être gentil avec elle. Non, vraiment, il avait l'impression que s'il faisait la moindre remarque, elle allait se mettre à pleurer comme un bébé … Ou alors, elle allait attraper un parapluie et lui briser la colonne vertébrale avec. En fait, cette fille était beaucoup plus flippante qu'on pourrait le croire. Le brun la trouvait trop gentille, trop guimauve, pour lui ça devenait de la méchanceté. Comme si elle rappelait en permanence au monde combien elle était bonne – on parle de caractère je le rappelle – et combien les autres étaient d'horribles personnages. « Je sais mamounette. » dit-il avant de la prendre vaguement dans ses bras, feignant d'être touché par le compliment. Elle serait moins généreuse avec lui si elle savait qu'il était en train de penser qu'elle était bonne. Leo fit claquer sa langue avant de l'interrompre. « Non Dan, tu profites pas de ta vie, désolé de te l'apprendre. On fait un deal. Je t'aide à faire des maisons en cartons pour les gamins sans toit, mais demain tu viens à une des mes soirées et tu fais absolument tout ce que je fais. Sauf embrasser des filles, toi t'embrasses des garçons j'imagine. Ou tu fais ce que tu veux en fait. » Il n'était pas certain qu'elle accepterait, mais dans ce cas-là, lui aussi il allait bouder et pas l'aider, na. « Oui mais tu vois ça marche dans mon sens, parce qu'à cinquante ans on a plus que ça à faire. Si tu attends d'avoir cinquante ans pour t'amuser, ta vie est d'ores et déjà finie. Rest in peace Danae. » Il baissa la tête, en mode prière. Puis il sourit, tout content qu'elle soit prête à applaudir ses efforts. Il commençait à se faire à l'idée qu'il allait jouer les charpentiers et faire une vraie bonne action. Évidemment le coup de la cigarette ne plut pas à la jeune femme mais il ne s'arrêta pas pour autant. Il l'alluma et tira dessus. « C'est bon c'est pas un coin non-fumeur. Tu en veux ? » Il lui tendit la cigarette sachant qu'elle allait sûrement lui renvoyer dans la gueule.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je levais les yeux au ciel en entendant le commentaire de Leo. Mamounette. C'est vrai que j'étais plutôt protectrice envers lui. Envers tous mes amis, d'ailleurs. Mais je n'avais rien d'une mère pour eux. Je ressemblais davantage à une grande soeur. J'avais mes principes et mes valeurs et je m'efforçais donc de les inculquer aux personnes qui m'étaient chères. Les deux choses pour lesquelles je me battais le plus généralement étant l'alcool et la drogue. Deux substances que consommaient beaucoup les jeunes étudiants de nos jours et que je condamnais fortement. J'avais vu ma grande soeur Jessie perdre pied à cause de son addiction durant son adolescence et c'est pourquoi j'essayais de mettre en garde mes amis contre les méfaits de ces produits. Eh oui, mon aversion pour l'alcool et la drogue ne m'étaient pas venus en un claquement de doigt - mais ça, peu de personne le savait. « Parce que pour toi, profiter de la vie c'est boire et fumer ? », lançais-je en croisant les bras. C'était pas mon délire. Je n'avais pas besoin de boire à outrance et fumer à m'en déglinguer le cerveau pour rigoler et passer une bonne soirée. « J'ai pas besoin de ça pour m'amuser. Venir à une soirée Mather, pas de problème. Mais si c'est pour boire, c'est pas la peine. » Leo me trouvait peut-être coincée sur ce point mais je n'en avais rien à faire. « Bon, pour ce qui est d'embrasser des garçons, ça peut se faire. » Peut-être que j'étais une Mère Theresa nouvelle génération mais j'étais loin d'être chaste. « Oui mais tu vois, comme JE M'AMUSE et que J'AIME ma vie actuelle, tout va bien. Je ferais pas de crise de la quarantaine. » Même si Leo - et de nombreuses autres personnes - pensaient le contraire, j'avais une jeunesse et je n'étais pas frustrée dans ma vie. Pourquoi était-ce si dur à comprendre ? Je regardais d'un très mauvais oeil la cigarette qu'il avait porté à sa bouche et qu'il prenait un malin plaisir à allumer. « Eteins-là au moins avant d'arriver là-bas, merci. » Histoire de pas passer pour un gros bourge irrespectueux devant des familles qui ont tout perdu. « Et j'espère que ta proposition est une blague, tu connais déjà la réponse. »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Leo leva les yeux au ciel, agacé. Il avait beau adorer Danae et la considérer comme une de ses plus proches amies, elle était bien trop moralisatrice. Évidemment que non, c'était pas que ça s'amuser, mais rien que pour énerver la jeune femme il voulait dire que oui, il voulait se filmer raide mort à chaque soirée pour l'envoyer à Olsson pour qu'elle capiche ça dans sa tête. C'était parfois même un peu vexant, comme s'il se résumait à ça. « Et s'amuser c'est pas non plus regardait les nuages pour voir si c'est un troupeau de moutons ou de bisons. Détends-toi mince. Même si tu n'aimes pas ça pourquoi tu ne laisses pas faire ? » Non mais c'est vrai à la fin, le jeune homme pouvait tout à fait faire des efforts pour la brunette. Pas l'enfumer avec sa cigarette ce genre de choses, mais il ne comprenait pas qu'elle s'acharne à vouloir à tout prix qu'il l'éteigne là maintenant. « Je vais la finir oui. » Si elle comptait se promener avec un gentil petit garçon tout sage, elle n'aurait pas du demander à Leo. Ils arrivaient visiblement au lieu de rendez-vous pour leur BA du jour. Ou BA de l'année pour lui, il ne doutait pas que Danae faisait ça tous les week-end. Il termina sa clope et la jeta par terre avant qu'ils ne soient arrivés et il se tourna vers Dan. « Tu fais ce que tu veux aux dernières nouvelles, et bien sur que c'est une blague, je connaissais la réponse quand je t'ai rencontrée. » Il sourit en lui donnant un léger coup de poing dans le bras. Vu que cette fois ils étaient devant, Leo faisait moins le fier et attendait les instructions de Danae. À en juger par les gens présents, c'était tous des pros de l'humanitaire. Il attrapa le bras de la jeune femme légèrement paniqué de passer pour un gros relou. « T'es sure que c'est là ? T'es sure qu'on y va ? T'as pas peur toi ? Moi si. » confia-t-il, c'est pas comme s'il avait l'habitude de passer une après-midi avec des gens équilibrés.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Leo sembla parfaitement agacé par mes propos. Mais il ne me comprenait pas et je le savais. Il ne pourrait jamais comprendre, de toute manière. Pour lui, j'étais juste cette pauvre fille qui ne savait pas s'amuser, la rabat-joie qui faisait la morale à bout de champs pour se donner bonne conscience. « Parce que j'ai déjà vu des personnes se détruire à cause de ça et je n'ai pas envie que ça arrive à ceux que j'aime. » Moment émotion, j'avouais à Leo que je tenais à lui. Sortez les mouchoirs. Peut-être qu'un jour, je lui expliquerais pourquoi je me comportais de la sorte avec l'alcool et la drogue. Ou peut-être qu'il serait suffisamment intéressé par mon histoire pour me poser la question de lui-même. Mon ami tira une dernière bouffée sur sa cigarette puis la jeta sur le sol. J'avais soudainement envie de crier au scandale parce que d'accord, y'a pas beaucoup de poubelles de rues à Haïti, mais c'est pas une raison pour jeter son mégot par terre, mince, il savait combien de temps ça mettait à se dégrader dans la nature, c'était à cause de personnes irresponsables comme lui que la planète était plus polluée que jamais. Néanmoins, me doutant que je récolterais encore ses foudres si j'ouvrais la bouche, je taisais mon instinct écolo et me contentais de serrer les dents. « Comment ça, tu connaissais la réponse quand tu m'as rencontré ? » Apparemment, il y avait écrit grosse relou en lettres capitales sur mon front. Ou alors, j'étais tellement svelte, jolie et je sentais tellement bon qu'il était impossible d'imaginer que je buvais ou fumais. Je préférais penser que c'était ça. Nous arrivâmes enfin sur le site de reconstruction des maisons. Leo sembla totalement paniqué en voyant tous ces bénévoles. « C'est ici, oui. Pourquoi j'aurais peur ? Me dit pas que tu flippes à cause de quelques haïtiens gentils comme tout. » Peut-être que Leo avait peur qu'un représentant de la population locale lui saute dessus, le vide de son sang et s'en serve comme ciment pour sa maison.

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)