Invité
est en ligne
Invité
J'avais un peu cette sensation de culpabilité que l'on a quand on donne une cigarette à une gamine de 16 ans qui vous la réclame en battant des cils. Sauf qu'Amber n'avait plus 16 ans, et ça n'étais pas mon rôle de lui faire la morale. Encore moins quand je sentais que cette simple cigarette nous rapprochait déjà un peu plus de l'amitié qu'on avait perdu. J'esquissai un sourire en la voyant fumer comme s'il s'agissait du plus délicieux des péchés. Et à mon tour, je tirai sur ma clope.
"Non, elle passe les épreuves pour entrer à Harvard, justement." J’espérais qu'elle réussisse. C'était une bosseuse, alors j'avais peu de doutes quant à son succès. "Mais c'est normal à 19 ans de vouloir plaire, tester des trucs... J'en avais déjà fait bien trop à cet âge-là." J'eu un léger sourire, presque nostalgique. C'était plus simple à l'époque. J'étais pas très différent, mais j'étais plus jeune, et encore un peu naïf. J'dois dire que ça me manque.
Quand Amber décida d'aborder notre relation... Mon sourire se dissipa. "Hm." Acquiesçai-je très brièvement en détournant le regard. J'voulais pas faire le mec vexé, mais c'était pourtant bien ce que j'étais. Vexé d'avoir été jeté au même titre que ses vieux paquets de clope et ses cadavres de bouteilles. "T'en fais pas pour moi. Tout roule..." Je baissai les yeux vers la cigarette qu'elle avait à la main. Comment dire ? J'y voyais là une faille dans la carapace de fille sage qu'elle s'était formée. J'avais le choix entre être égoïste et ne pas l'être. Entre profiter de cette fragilité pour la tirer avec moi vers le monde de débauche qu'on aimait tant, ou la laisser enfin rejoindre tranquillement le 'bon chemin' des gens qui ne boivent pas et ne fument pas. Je déteste agir contre l'intérêt de mes amis -ils sont assez rares donc ça n'est pas très contraignant. Mais s'il y a une chose que j'apprécie encore moins, c'est bien la solitude.
Je plantai mon regard dans le sien. "Mais tu me dois bien une soirée. Et ne t'inquiète pas, je ne te ferai pas boire, tu pourras être sobre et chiante si tu veux" lui fis-je dans un léger sourire pour la taquiner un peu. J'avais ma petite idée en tête.
(Invité)