Cette année vu que je venais de réussir mes examens de première année, j'avais décidé de m'inscrire au summer camp pou fêter ça. Je ne savais pas du tout comment allait être ce summer camp mais si c'est comme des colonies de vacances, j'allais bien m'amuser. J'allais également faire connaissance avec d'autre participants et cela me pressaient assez. Je ne connaissais pas grand monde encore à Harvard et j'avais besoin et envie d'agrandir mon cercle de connaissance... Cela faisait quelques jours que le summer camp avait commencé et aujourd'hui, il n'y avait pas d'épreuves de prévues, nous venions d'arriver à Cuba et j'avais bien l'intention de prendre pas mal de photos. Cuba était un beau pays ! Je sortis donc mon appareil photo qui me suivait partout et je commença à prendre quelques clichés.
Le jeune homme aimait plutôt bien Cuba. À vrai dire, ce pays lui plaisait tout à fait. Le brunet avait décidé de faire les courses aujourd'hui. Comprendre qu'il faisait le plein de cigarettes, cigares et autres boissons alcoolisées avant le départ du bateau. Comme il était très concentré sur la tâche qu'il avait à accomplir, il ne fit pas exprès et passa devant une blondinette visiblement en train de prendre des photos, il s'écarta en s'excusant, regardant vaguement la jeune femme. Il reprit sa route, puis s'arrêta brusquement, retournant vers la photographe. Wahou ce fantôme du passé. Enfin de la rentrée. Évidemment qu'il connaissait cette fille, plutôt très bien même. « Lou ? » demanda-t-il, histoire de confirmer que c'était bien elle, il manquait plus qu'il se trompe de personne. Son regard croisa celui de son ex, si, c'était bien elle pas de doute à avoir. « Désolé, pour la photo. » dit-il en désignant l'appareil avant de fendre son visage d'un sourire. « Si tu voulais une photo de moi il suffisait de demander. »
D'ici il y avait une super vue, j'étais vraiment ravie de participer à ce summer camp. J'avais de la chance, de connaître quelque personnes qui faisaient partie de la même équipe que moi. Je sentais que ces vacances allaient être inoubliables. Nous venions de descendre à Cuba, à peine en dehors du bateau, que j'étais déja armé de mon appareil photo, je voulais tout un tas de souvenirs de ces vacances, et dans ces moments là l'appareil photo est inévitable. Je venais de prendre quelques photos lorsqu'une personne se posa pile devant mon objectif ce qui m'agaça un peu sur le coup...Les personnes ne font jamais attention aux photos que des touristes peuvent prendre...La personne se serra alors et s'excusa, et la personne apparemment me connaissant, avec le soleil dans les yeux, je ne voyais pas tout de suite de qui il s'agissait. La personne prononça mon prénom, Lou mais je ne reconnue pas sa voix tout de suite. Je m'éloignai alors un peu du soleil qui était sur nous et c'est là à ma grande surprise que je reconnue Leo..Tout à coup, j'avais un petit pincement au coeur, ce qui était étrange...Leo et moi, on se connaissaient depuis quelques temps..on était sortie ensemble un moment mais on s'était séparé car je pensais qu'il entraînait mon frère dans le monde de la drogue...seulement je ne savais pas que ce n'était pas Leo qui lui avait fais cela.. J'étais vraiment surprise de le voir là, en face de moi ici. Il s'excusa pour la photo et me sortit une blague ce qui me fis sourire doucement. Tant pis, tu as de la chance que je t'ai reconnu..bon ok au bout de quelque secondes je l'avoue...Si c'était une autre personne, je l'aurais surement enguelé. T'es chanceux! Pour la photo, j'envisageais pas de te prendre mais...et là je le pris aussitôt en photo ce qui m'amusa
Leo rit lorsque la jeune femme prit une autre photo, pour une fois, il ne protesta pas. À vrai dire, il était assez choqué. Leurs rapports étaient si mauvais lorsqu'ils avaient rompu que le brunet était assez content qu'elle ne soit pas sur la défensive. Leur rupture ne l'avait pas plus marqué que ça, il était loin d'être le genre de personne à s'attacher rapidement et ils n'étaient pas restés très longtemps ensemble. C'est plus les circonstances qui les avaient poussés à rompre qui lui avait laissé un mauvais souvenir de sa relation avec Lou-Ann. Il avait d'abord était surpris qu'elle l'accuse d'entraîner son frère dans la drogue et l'alcool alors qu'il le connaissait à peine, puis la blonde n'avait rien voulu entendre d'autre, si bien qu'ils en étaient arrivés au point où la rupture était la seule solution possible. Sa fierté avait pris un gros coup et il n'aurait pas supporté qu'elle lui reproche encore ses soucis familiaux. Il avança vers elle, se plaçant à côté d'elle, si elle voulait prendre quelques photos de l'endroit, il n'allait quand même pas se mettre sur toutes les photos. « Alors ton Summer Camp ? Ça fait … longtemps que je ne t'ai pas vu. »
C'est vrai que j'en avais voulu à Leo car j'étais persuadée qu'il avait entraîné mon frère dans les déboires de la drogue. C'est vrai que mon frère avait sombré..et ça depuis que j'étais sortie avec Léo, j'avais trouvé cela bizarre alors j'ai pensé que Léo l'avait entraîné las dedans.. Et du coup, on a rompu à cause de cela, j'avais mis quelques semaines à m'en remettre, peut-être même un mois mais je m'en étais remise. Je sortis de mes pensées, je venais de prendre Léo en photo pour plaisanter puis il s'installa à mes côtés. Je repris alors des photos du paysage tout en écoutant ce qu'il me disait. Il venait de me demander comment se passait le summer camp et il me sortit que ça faisait longtemps qu'il ne m'avait pas vu. En effet, depuis la rupture j'avais coupé les ponts avec lui et je ne lui avais demandé aucune nouvelles et donné aucun des mienne.
Et bien, le summer camp se passe bien, je fais partie des Calaveras. J'aime beaucoup mon équipe même si je ne parle pas encore à tout le monde. Em oui ça fais bien longtemps qu'on s'est pas vu. Tu deviens quoi
Leo sourit légèrement à Lou. Le jeune homme était nettement moins spontané avec elle qu'il pouvait l'être avec les autres filles, d'habitude il ne s'encombrait pas de convenances à deux balles. À vrai dire, il ne se sentait pas tout à fait à l'aise. Le brunet se mettait rarement en couple, avec elle, il avait tenté le coup, c'est dire combien il avait mis de l'espoir sur leur relation. Maintenant il était largement passé à autre chose, même dans les quelques semaines après leur rupture. Il préférait pas s'attarder sur tout ça. Les rares fois où il s'était mis en couple, ça finissait toujours mal, toujours à cause de lui et de son goût prononcé pour la fête et les filles. Lou-Ann en était l'exemple type. « Ça va venir, avec les épreuves qu'ils vont nous obliger à faire, tu auras bien vite fait de te rapprocher des autres, de toute façon t'auras pas le choix. » Il rit avant de retrouver un ton plus tendu, plus sérieux. Il haussa les épaules nonchalamment. « Je deviens ce que j'étais déjà la dernière fois … en Pire il paraît. » Il sourit avant de retourner la question à la jeune femme. « Et toi, comment ça se passe ? »
En tout cas, tout ça était derrière nous et je n'avais pas envie de ressasser toujours le passé. J'étais sortie avec et c'est tout, maintenant on était plus ensemble et la vie continue. Certe je suis une fille qui m'attache facilement aux autres, mais depuis quelques temps j'essayais de changer cela, j'en avais un peu trop marre d'être réservée et dans mon coin, je ne voulais plus de cela. Leo m'expliqua que ça allait venir que j'allais plus parler à ceux de mon équipe. Il avait certainement raison, cela ira avec le temps. Il me sortit alors qu'il devenait ce qu'il était déja la dernière fois en pire. Il venait de réponde à ma question. Mhh c'est vrai que Léo était un mec à fille...il ne pouvait pas s'en passer, et je pense que c'est ça aussi qui avait fait que l'on se sépare. Enfin bon passons...ça ne servait à rien de repenser au passé.
Et bien parfois on ne change pas ! On enlève pas ses vieilles habitudes dis-je en souriant Et bien moi tout vas bien pour le moment, j'aime ce que j'étudie, ma confrérie. Je suis contente d'être à Harvard
Leo était content de voir la jeune femme visiblement comblée et heureuse. Malgré le ressentiment qu'il avait envers la blonde, malgré qu'il lui en voulait d'avoir douté de lui par rapport à son frère, le jeune homme était heureux de voir qu'elle était passée à autre chose, que cette triste histoire était derrière eux. Le brunet n'était pas rancunier d'ordinaire, mais disons qu'il avait mal prit l'accusation. Il ne connaissait que peu le frère de Lou-Ann, et de plus, il considérait que c'était la faute du frère de Lou, on ne peut pas toujours remettre la faute sur les autres, et encore moins sur lui. Hého, monsieur Halberstam avait son égo. L'accusation avait été dure à avaler, maintenant, il pouvait revoir Lou sans ne lui en vouloir ni rien regretter de leur histoire de quelques mois. Ça n'avait pas été le grand amour, mais il appréciait la blonde. « Toujours les Lowells c'est ça ? J'espère que tu réussiras dans tes études, j'en doute pas même. »
Je savais que Léo devait encore m'en vouloir pour ce que je lui avais fait mais il fallait essayer parfois de faire abstraction du passé...Mon frère m'avait dit que ce n'était pas Léo qui l'avait entraîné dans la drogue...je m'étais alors excusé auprès de Léo mais il n'avait jamais répondu à mes appels ou mes textos où je lui disais que j'étais désolé, du coup j'avais arrêter d'en écrire car ça ne servait à rien. Je n'avais pas à lui en vouloir de sa réaction..après tout c'était de ma faute et je l'assumais, maintenant je voulais juste aller de l'avant et oublier le passé, les mauvais souvenirs. En tout cas, je ne savais pas qu'il savait que j'étais chez les lowell, faut dire que je ne l'avais pas vraiment revu depuis un moment. J'eu un sourire lorsqu'il me sortit qu'il ne doutait pas que je réussisse mes études..on verra cela.
Certes Leo en voulait à Lou-Ann, mais aujourd'hui il ne ressentait pas une rancune tenace envers la blonde. La pilule avait été dure à digérer, le jeune homme l'avait évitée pendant pas mal de temps, mais aujourd'hui il était passé à autre chose. À l'époque il s'était senti trahi, il avait mis sa confiance en elle, il avait même joué les sages petits copains ce qui n'était pas tellement habituel chez Leo Halberstam, et elle avait gâché ça. Lui aussi, il était en tord, il n'était pas tout blanc dans l'affaire. Il n'avait jamais caché à Lou ses habitudes … alimentaires, mais il ne comprenait pas qu'elle ait douté de lui. Peut-être aurait-il du cacher sa véritable nature ? Non ça n'aurait avancé à rien. Il avait été déçu, blessé, mais il ne lui en voulait plus tant que ça, de l'eau avait coulé sous les ponts. « Chez les Mathers, tu me diras c'est pas étonnant. » dit-il avant de rire légèrement. Il n'était pas à l'aise pour parler de ça avec elle en revanche, être chez les Mather, ça voulait bien dire quelque chose, la même chose qui avait mis à mal leur couple.