Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityCuba, nous voilà !
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Cuba, nous voilà !

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Cuba, nous voilà !

Cerceï & Ezio

Jeudi 10 juillet. Nous étions arrivés à Cuba à 14h. A présent, le soleil commençait à baisser dans le ciel. Je ne savais pas vraiment comment je me sentais. Trop pensif, certainement. J’étais venu jusqu’ici afin de rencontrer ma petite sœur, Maëlys. J’avais pris le risque de changer le cours de ma vie en déménageant aux Etats-Unis et en venant faire mes études à l’université d’Harvard. Bon d’accord, ce n’est pas comme si une famille attendait patiemment mon retour en Italie. Je pouvais désormais faire ce que je souhaitais, comme le tour du monde, ou bien disparaître de la surface de la Terre, je n’aurais plus de représailles, ni même d’attache. Mais non, j’avais décidé de faire le chemin jusqu’au dernier membre de ma famille proche, une petite sœur dont j’avais appris l’existence un mois plus tôt. C’est assis dans le sable, les bras autour des genoux et une cigarette aux lèvres que j’observais les vagues s’écraser doucement sur cette plage cubaine.
BY .TITANIUMWAY

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Cuba, nous voilà..
w/ Ezio Salvadore.

Les Américains quand ils font quelque chose, ils ne le font pas n'importent comment. Je suis impressionnée de voir combien ce Summer Camp peut être grandiose et tape à l'oeil. Ouai, y'a du bling bling dans tout ça, mais je n'ai jamais autant voyagé, alors je me dis sans doute que c'est une excellente chose. Puis mon moral a besoin de cela, c'est une certitude. Je marchais cheveux aux vents sur la plage... De loin, très loin ça pouvait faire super romantique. de près ce n'était qu'une fille un peu beaucoup rondelette qui marche sur la plage rien de folichon. Puis j'aperçois ce jeune homme qui me dit foncièrement quelque chose. OUIII. Nous sommes dans la même équipe, dans le même bateau, Ez quelque chose comme prénom. La classe je vais essayer de faire ma sociale. J'avance doucement. « Salut, je te dérange pas ? » Demandais-je tout en m'installant près de lui, piquant sa cigarette, je sais je suis mal polie, pour tirer une bouffée avant de la lui rendre. « ça va ? Ezio c'est ça ? » Pas certaine de déclencher chez lui une onde de sympathique, pas grave... J'en ai l'habitude.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Cuba, nous voilà !

Cerceï & Ezio

Bon, arrête de déprimer Ezio, ça fait vraiment trop cliché. Je tire de nouveau sur ma cigarette en ne quittant pas les vagues du regard. En vue de la température, j’ai adopté un bermuda kaki accompagné d’un T-shirt blanc. Je commence déjà à prendre des couleurs, c’est bon signe. Finalement, je sors de mes pensées en entendant une voix féminine parvenir jusqu’à mes oreilles. Ainsi, je tourne la tête pour croiser le regard d’une étudiante qui fait partie de mon équipe. On ne va pas se mentir, si je l’ai reconnu, c’est parce qu’elle a un physique atypique. Ou plutôt ordinaire. Harvard, c’est un peu un nid à belles gosses minces avec une poitrine défiant la loi de la nature. C’en est désespérant. Puis il y a… bon, je ne connais pas encore son nom, mais ça ne serait tarder. Donc oui, elle est atypique en restant ordinaire. Et ça, ça me rassure.

- Non, tu ne me déranges absolument pas, assieds toi.

J’esquisse un sourire amusé en voyant qu’elle s’est déjà installée à mes côtés et qu’en plus de ça, elle a osé s’approprier ma cigarette le temps de tirer dessus. Ca aurait pu m’énerver, mais je ne suis pas le genre d’hommes à me prendre la tête pour un manque de politesse. Au contraire, j’apprécie plutôt cela. Je plonge ma main libre dans la poche de mon bermuda afin de lui lancer mon paquet de cigarettes. Autant qu’elle en prenne une entière.

- Ezio, oui. Et toi tu es ? Désolé, j’ai du mal à retenir tous les prénoms.

BY .TITANIUMWAY

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Cuba, nous voilà..
w/ Ezio Salvadore.

Je ne me souviens pas de tout le monde, en même temps comment faire pour mettre un prénom sur chaque personne présente dans un tel endroit quand on voit l'ampleur des évènements. Non je me sentais déjà chanceuse de me rappeler du mien et celui de ce jeune homme. Je me rappelle l'avoir vu durant la soirée d'arrivée, je suis fine observatrice à mes heures perdues. J'ai fais ma mal élevée en tirant sur sa cigarette, mais sur le coup j'en avais besoin et c'était une maniée peu subtile de l'aborder. J'aborde jamais les gens mais le cadre et propice aux rencontres. PUIS MERDE je dois à tout prix me décoincer sinon je suis bonne pour l'asile. « Merci, je te revaudrais cela. » Avouais-je en regardant le paquet de cigarette à mes pieds. J'en prends une afin de me l'allumer, je fume qu'occasionnellement je suis pas du genre grosse fumeuse mais j'aime cela. Avant je fumais beaucoup dans les pub anglais c'est tellement plus simple de prendre sa bière et de fumer une clope. Bref, c'est gentil il ne m'aboie pas dessus, une bonne chose, le moyen de tester les gens, comme je suis vilaine finalement. TROP vilaine. « T'inquiète, j'ai du mal aussi avec le prénom des gens. Cerceï, enchantée... » Je souriais légèrement avant de regarder droit devant moi l'horizon qui se dessinait à nous c'était beau et agréable aussi. Il faisait à cette heure de la journée tellement moins chaud. Une brise caressant mon visage. « C'est ton premier Summer Camp ? » Finissais-je tout de même à demander.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Cuba, nous voilà !

Cerceï & Ezio

Cerceï. Maintenant je me souvenais avoir entendu quelqu’un l’appeler par ce prénom lors de la soirée de rencontre. Cependant, je me demandais bien qu’elle était son origine ? Cerceï… ça fait irlandais, non ? Dans le fond, je ne m’y connais pas trop. Je suis pour ma part d’origine latine. Italienne, pour être précis. Mais ça, je n’ai pas besoin de le préciser lorsque l’on entend mon accent prononcé.

- Cerceï ? C’est irlandais ? Anglais ?

Je tire sur ma cigarette en regardant le même point qu’elle en face de nous, l’horizon. Puis elle me pose une nouvelle question. Je repose mes yeux bleus dans les siens puis esquisse un sourire. Pour tout avouer, je ne connaissais même pas le principe de Summer Camp.

- Oui. Il n’y en avait pas, là où j’étudiais avant. Mais dans le fond, ça ne m’étonne pas. Les gens d’ici ont une forte identité dans leurs universités. Donc non, pas étonnant qu’ils veuillent même passer l’été ensemble. Là d’où je viens, on attend avec impatience le premier jour des vacances pour foutre le camp et ne revenir qu’à la rentrée.

BY .TITANIUMWAY

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Cuba, nous voilà..
w/ Ezio Salvadore.

L'environnement avait son charme si on mettait de côté les coups de soleil et les filles à moitié nue un peu partout autour de nous. C'était même plutôt cool. Bon okay j'essaye de me convaincre de quelque chose de terriblement complexe dans mon esprit, mais c'est comme cela, je dois faire avec. Je ferme en grand la bouche et je l'écoute pour éviter de parler pour rien, une de mes spécialité favorite. Je le regarde et souris légèrement quand il vient à me demander l'origine de mon prénom, il est vrai que cela pourrait être étrange, mais ma mère avait des gouts assez étrange de mon point de vue. Mais je l'aimais comme cela. Je soupirais fortement. « Anglais, je suis anglaise mais ma mère a aimé la sonorité de ce prénom. Je ne connais pas les origines. » Puis je l'écoutais attentivement, secouant la tête comme pour confirmer ses paroles. Chez moi c'était exactement pareille, je crois que c'est une spécifié américaine. Je prenais gout à tout cela puis je ne pouvais pas vraiment rentrer chez moi durant l'été alors pourquoi ne pas profiter des habitudes du coin. C'était plutôt fun. Enfin là encore j'essayais de me convaincre, mais pas certaine d'y arriver. « Tu viens d'où ? » Demandais-je alors assez timidement. « Pareil, c'est la première fois que je fais cette expérience là et je ne suis pas certaine d'être taillé pour. Il faut voir ce que ça donne... Les américains font tout dans la démesure. » Avouais-je un léger sourire en coin.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Cuba, nous voilà !

Cerceï & Ezio

Cerceï ne semblait pas non plus connaître les origines de son prénom. Elle présentait cela comme un coup de cœur de sa mère, sans raison apparente. Pourquoi pas ? Dans le fond, je trouvais le prénom original, et donc assez plaisant. Je lui adressais donc un sourire. « Faudrait qu’on vérifie, mais je parierais sur du celtique. » Finalement, elle me demandait d’où je venais. C’est donc avec de la fierté dans la voix que je répondais. « D’Italie. De Venise, plus précisément. » Rares sont les italiens qui ne sont pas chauvins. Bref, ça, c’est un autre débat. En revanche, nous semblions d’accord sur le fait que les Etats-Unis faisaient toujours tout en grand. Ca pouvait être magnifique sur certaines choses, et flippantes sur d’autres. Je n’ai jamais été un grand fanatique de l’Amérique du Nord, bien que le Canada m’ait toujours plus attiré. « Oui, la démesure. Ils font flipper avec leurs appartenances à des équipes, ou bien à des confréries. Des mini-sectes qui vouent un culte à telle écervelée aux gros boobs, ou bien au badboy bodybuildé, uniquement courageux en groupe. » Oui, j’étais le premier à critiquer le système de confréries. Mais le pire, c’est qu’ici, on n’avait pas le choix que de faire partie de l’une d’entre elles. On ne choisit pas, on nous y met.

BY .TITANIUMWAY

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Cuba, nous voilà..
w/ Ezio Salvadore.

Je ne me suis jamais posée la question d'où venait mon prénom, concluant souvent par un "et pourquoi pas". Après tout, il ne faut pas tout savoir, ce serait là quelque chose d'étrange et de flippant à la fois, comme de passer ses vacances ici. Italien, c'est étrange. Je ne trouvais pas qu'il avait des traits de visage italien, mais après ce n'était que mon point de vue. « Oh Venise. ça ne te manque pas trop ta ville ton pays ? » Je me mordis assez violemment ma lèvre me rendant compte que ma question pouvait se rapprocher à de la curiosité insistante. Alors que ce n'était pas le cas, j'étais curieuse oui mais je ne voulais pas le mettre mal à l'aise, ce n'était pas dans mes intentions. Mais son discours me fit sourire pour finalement me plaire. Je levais les mains au ciel, priant une divinité invisible avant de poser mon regard sur lui un air amusé. « Dieu soit loué, enfin une tête pensante dans cet endroit. Je suis heureuse de te compter parmi les gens qui ne sont pas pro confrérie et tout ça. » Je souriais de plus belle, contente vraiment de me rendre compte que je n'étais pas la seule avoir perçu cela dans l'université. J'aimais ça pour les observer et comprendre mais en même temps je n'arrivais pas à tout adhérer, c'était trop... Tellement trop. « Je me sens mal à l'aise quand je vois tout ces tops-modèles se promener à moitié nu dans le coin, c'est waaaahouu. » Wahouuu du genre flippant et dégradant pour eux de s'arrêter uniquement à un physique au lieu de la personnalité.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Cuba, nous voilà !

Cerceï & Ezio

Je ne prenais pas mal sa question. Je ne savais pas encore si l’Italie me manquait. Ca ne faisait pas si longtemps que j’avais pris l’avion pour abandonner tout là-bas. Probablement m’en rendrais-je réellement compte d’ici quelques mois ? En attendant, j’avais davantage l’impression d’être en vacance, comme si j’allais retourner à Venise d’ici la fin de l’été. « Pas pour le moment. Je pense que je ne me suis pas encore rendu compte de mon départ. » Mais je ne souhaitais pas m’étaler sur le sujet, car inlassablement, je me rappelais de la raison pour laquelle je n’étais plus en Italie. Et ça, je préférais l’oublier ne serait-ce que cinq petites minutes. Ainsi, nous changeâmes de sujet de conversation pour critiquer le système de confrérie. Je ne pus retenir un sourire amusé lorsque Cerceï leva les mains au ciel comme si un miracle venait de se produire. Visiblement, nous avions le même point de vue. Et effectivement, la plupart des étudiants semblaient si superficiels. Jamais je n’arriverais à jeter mon dévolu sur une blonde platine, d’une certaine maigreur et doté de deux obus trop imposants pour être naturels. Contrairement à beaucoup d’hommes, ça avait davantage tendance à m’exaspérer qu’à m’exciter. « Je t’aime bien, tu sais ? » Je lui adressais un sourire sincère. « Et ‘‘top-model’’ oui, mais ce n’est pas nécessairement synonyme de beauté. Ils font seulement partis d’un moule bien spécifique, du canon d’aujourd’hui. Après tout est relatif. Aucun charme. Mais beaucoup arrive à s’en contenter. »

BY .TITANIUMWAY

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Cuba, nous voilà..
w/ Ezio Salvadore.

Je souriais légèrement à Ezio, me demandant si ma question n'était pas trop indiscrète. Personnellement, je n'aimais pas vraiment parler de mon expérience personnelle. J'étais curieuse comme jeune femme, je posais sans cesse des questions mais j'en oubliais presque que je n'aimais pas avoir des questions. Je faisais un mouvement de la tête pour ne pas me montrer trop indiscrète, je ne voulais pas lui procurer ce genre d'impression. Puis je n'étais pas comme cela non plus. Je regardais l'horizon avant de sourire à ses paroles. Une personne qui pense comme moi, EUREKA. « Ce n'est pas faux ce que tu dis mais malheureusement nous sommes encrés dans une société où si tu ne rentres pas dans le moule bien entendu tu n'es pas bien vu. » expérience vécue, il va de soit. J'essayais de rentrer dans ce moule même si je savais que mon bonheur ne dépendait pas de cela. C'était d'ailleurs un sentiment très frustrant au fond, car je me demandais comment faire. Je ne voulais pas être comme les autres mais je me comporter comme tel. Quel plaie franchement. « Rare sont les personnes qui pensent comme toi. Tu dois avoir une faille Ezio, non ? » Je disais cela sur le coup de l'humour bien évidemment, mais il fallait que je le note, il ne semblait pas comme les autres. finalement il n'y avait pas que des cons sur terre.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)