Invité
est en ligne
Invité
Jackie & Ike
Cela faisait pas longtemps qu'ils étaient arrivé sur cette île. Haïti. Une ile plutôt pauvre, mais il faut dire que cela faisait à peine 4 ans que le séisme avait eut lieu. En tout cas, ce soir Ikea, comme bizarrement ça ne le gênait pas que je l'appelle, avait décidé de s'amuser un peu. Après tout c'était fait pour ça le Summer Camp. S'amuser, rencontrer des nouvelles personnes, et puis changer du quotidien que pouvait être l'Université. Et le gars se promenait dans une espèce de fête. Je dis bien une espèce, parce que dans ses îles rien ne ressemblaient aux boites de nuits blindés et alcoolisé que possédaient Cambridge. Il trouvait l'ambiance plutôt sympathique, faut dire que couper du quotidien le rendait plus agréable, même si il n'était toujours pas devenu un bisounours pour autant. On est pas sauvé. En tout cas, il rôdait dans les environs, avec son petit sourire bien plaqué sur ses lèvres. Son sourire bien sociale. Celui qui se veut avenant et en même temps totalement détaché. En tout cas, il repéra une fille du coin de l'oeil. Pas comme certains gars repèrent une fille avec des choses en têtes, mais Ike, lui c'était plutôt parce qu'elle était là, et qu'elle semblait piqué son intérêt. Il s'approcha d'elle, en mode "rapace", oui Ike on dirait toujours un prédateur quand il aborde les gens, ça doit être son manque naturel de tact et de bienséance. Il lui dit alors.
«T'aimes la fête?»
Notez, pas de "bonsoir", ni de compliment, pas non plus d'introduction de son petit nom. Que dalle. Mais ça c'est Ike, pourquoi s'encombrer de bonne manières, quand son Sarcasme est à tout épreuve? Moi je vous le demande tiens. Notez aussi la question légèrement stupides puisque ça se voit sur le visage des gens si ils apprécient ou non une fête, mais faut bien dire quelques choses, et "Bonsoir" ne fait pas parti de son vocabulaire... Et après y'en a qui se demandent encore comment Ike peut être vierge? C'est pas très compliqué quand on est pas très agréable avec les autres et qu'on cherche pas à l'être non plus. Je vous jure, des coups de bâtons sur le crâne on devrait lui mettre... et encore...
« »
(Invité)