Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityThat's where things changes. [JAckie]
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

That's where things changes. [JAckie]

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Jackie & Ike

Cela faisait pas longtemps qu'ils étaient arrivé sur cette île. Haïti. Une ile plutôt pauvre, mais il faut dire que cela faisait à peine 4 ans que le séisme avait eut lieu. En tout cas, ce soir Ikea, comme bizarrement ça ne le gênait pas que je l'appelle, avait décidé de s'amuser un peu. Après tout c'était fait pour ça le Summer Camp. S'amuser, rencontrer des nouvelles personnes, et puis changer du quotidien que pouvait être l'Université. Et le gars se promenait dans une espèce de fête. Je dis bien une espèce, parce que dans ses îles rien ne ressemblaient aux boites de nuits blindés et alcoolisé que possédaient Cambridge. Il trouvait l'ambiance plutôt sympathique, faut dire que couper du quotidien le rendait plus agréable, même si il n'était toujours pas devenu un bisounours pour autant. On est pas sauvé. En tout cas, il rôdait dans les environs, avec son petit sourire bien plaqué sur ses lèvres. Son sourire bien sociale. Celui qui se veut avenant et en même temps totalement détaché. En tout cas, il repéra une fille du coin de l'oeil. Pas comme certains gars repèrent une fille avec des choses en têtes, mais Ike, lui c'était plutôt parce qu'elle était là, et qu'elle semblait piqué son intérêt. Il s'approcha d'elle, en mode "rapace", oui Ike on dirait toujours un prédateur quand il aborde les gens, ça doit être son manque naturel de tact et de bienséance. Il lui dit alors.
«T'aimes la fête?»
Notez, pas de "bonsoir", ni de compliment, pas non plus d'introduction de son petit nom. Que dalle. Mais ça c'est Ike, pourquoi s'encombrer de bonne manières, quand son Sarcasme est à tout épreuve? Moi je vous le demande tiens. Notez aussi la question légèrement stupides puisque ça se voit sur le visage des gens si ils apprécient ou non une fête, mais faut bien dire quelques choses, et "Bonsoir" ne fait pas parti de son vocabulaire... Et après y'en a qui se demandent encore comment Ike peut être vierge? C'est pas très compliqué quand on est pas très agréable avec les autres et qu'on cherche pas à l'être non plus. Je vous jure, des coups de bâtons sur le crâne on devrait lui mettre... et encore...

« »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Haïti, rien que le nom faisait rêver. Un peu comme les autres îles que vous aviez visité et celles qui restaient à venir. Vous aviez passé toute la journée à bord de vos bateaux respectifs, ou non d'ailleurs. Toi, tu était monté à bord du tient et comme souvent depuis le début des traversées, t'avais passé un sacré voyage. La mer ne te réussissait visiblement pas, heureusement que tu ne voulais pas être marin étant petite. On t'avait donné quelques médocs pour que ça passe mais ils avaient mis quelques temps avant de faire effet. Bref, t'étais bien contente lorsque le bateau s’amarra au bord de l'île. Une soirée avait lieu sur la plage, ce soir. Tu t'étais rapidement préparé, te maquillant un peu mais pas trop parce que t'étais pas plus fan du maquillage que ça puis rejoint la plage. Tu connaissais personne et les rares fois où tu avais voulu rejoindre un petit groupe déjà formé, tu t'étais fait jeté. A croire que les autres équipes voulaient garder leurs petits secrets bien au chaud, leurs stratégies, tout ça tout ça. Bref, t'étais toute seule du coup, assise contre un arbre à siroter un verre de vodka que t'avais quand même réussi à obtenir. Alors que tu jouais avec tes pieds dans le sable fin, une voix proche de toi se fit entendre. Tu mis un peu de temps pour réaliser que c'était à toi qu'il parlait ce type. Finalement, tu levas la tête pour répondre. Bein ouais. Mais visiblement, la fête ne m'aime pas t'as vu.. pouffas-tu de rire en montrant tout cet espace vide autour de toi, qui t'écartait un peu du reste de la fête.   
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Jackie & Ike

Des fois Ike ressemblait à une chose. Vraiment une chose, et pas à un être humain. Oh il était capable de compassion, par moment, et d'aider les gens, plutôt rarement il faut l'avouer. Mais il était incapable de dire "bonjour" à quelqu'un. En fait, il manqua cruellement de tout ce qui pourrait éventuellement le rattacher à la classe sociale dont la fortune de son père le mettait. De toute façon, quand on a perdu tous les membres de sa famille, sauf le "fantôme" c'est pas vraiment comme ça qu'on devient quelqu'un de super aimable. En tout cas il s'était dirigé vers cette fille, dans son coin, qui semblait plus mise à l'écart que réellement entrain de faire la fête. Il lui avait posé une question stupide, évitant soigneusement la politesse de lui dire bonjours, et eut le droit à une réponse qui lui tira un faible sourire. Il lui dit alors naturellement.
«T'es le genre qui attend que la fête vienne jusqu'à toi alors.... Peut être que tu devrais faire un effort pour que la fête t'apprécies un peu plus, non? »
On pourrait dire que Ike avait toujours quelques choses derrières la tête, mais a vrai dire, être vicieux lui demanderait trop de réflexion, et c'était bien connu que l’Écossais ne perdait pas son temps à ce genre de choses. Sauf quand ça concernait la mauvaise habitude de ressasser des souvenirs de ses frères, mais bon ça c'est autre chose. Il s'assit à côté d'elle, sans lui demander quoi que ce soit une fois encore. Ouais si on le voulait pas, fallait pas attendre qu'il demande une permission pour le rembarrer, vu qu'il ne le faisait jamais.

« »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
T'aimais la fête. Avec tes amis, seule, t'aimais ça tout le temps. D'habitude, t'avais pas de mal à t'intégrer. T'étais pas timide, t'étais souriante, pétillante.. t'étais de bonne compagnie quoi. Mais visiblement, ce soir c'était pas ton jour. Ca t'avais quand même miné le moral au point que tu étais partie t'assoir un peu plus loin, toute seule, avec ton seul verre de vodka comme compagnie. D'ailleurs, ça ne dura qu'un temps puisqu'un jeune homme était venu à ta rencontre. Et ça à l'air de plutôt marcher, d'attendre que la fête vienne à moi. dis-tu avec ton éternel sourire qu'on avait du mal à te décrocher. Un effort ? J'suis allée vers tout le monde avec le même entrain que d'habitude, et d'habitude on m’accueille à bras ouverts.. dis-tu en haussant les épaules. Tout en attrapant une poignée de sable fin que tu fis glisser entre tes doigts, tu regardes le jeune homme s'installer à tes côtés.  
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Jackie & Ike

La chose marrante avec Ikea, c'est qu'on pouvait l’appeler Ikea. Bon en vrai faudrait mieux pas, mais pourtant il peut être "drôle".. enfin y'a tellement de choses qu'il pourrait être si il faisait un petit effort. Mais vous connaissez mon Écossais? Incapable de faire un effort, si il n'avait pas une bonne raison. Un vrai petit con quand il s'y mettait. En tout cas il fit un sourire à la demoiselle.
«Je ne crois pas que ça soit exacte. Je dirais plutôt que j'amène un peu de fête avec moi. »
C'était pas faux. Le brun avait quelques petites choses sur lui. Comme toujours dalleurs. Vous connaissez le slogan "sortez couvert", et bien chez Ike c'était "sortez remplit" ben ouais on fait jamais d'affaire si on a pas des choses sur soi. Fin pas que ça soit sa seule occupation dans sa vie non plus. Surtout quand on consomme rien de ce qu'on vend.
«D'habitude? Oh t'as des habitudes en plus? Bientôt tu vas me dire que t'as des principes.. »
Non Ike était pas pressé de s'en aller. Il n'avait rien de mieux à faire que de parler avec cette fille. Parce que avouons-le. Ike connaissait pas beaucoup de gens, et dans une fête connaître des gens c'est un des objectifs primordiaux. Même si ils étaient un peu loin de l'ambiance festif. C'était pas facile à voir comme ça que Ike faisait la conversation, vu ses phrases, et son manque cruel d'émotion dans sa voix. Ouais c'est Ike.

« »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'amène un peu de fête avec moi. Tu avais un sérieux doute quand au sens de cet phrase. De quoi parlait-il ? Que c'est lui amenait l'ambiance ? D'alcool ? De drogue ? Tu arques un léger sourcil, un maigre sourire dans le coin des lèvres. Comment ça ? Au moins, t'en aurait le coeur net. Tu n'étais pas du genre timide, alors tu le laissais s'installer à tes côtés, papoter avec toi. Ca ne te faisait pas peur de parler à des inconnus, bien au contraire. Tu pouffes de rire quant à sa dernière phrase et tape dans tes mains pour que les petits grains de sable restés collés s'envolent. Ouais, j'en ai des principes. Mais je ne les respecte jamais.. C'est vrai ça. En principe, le garçon doit être plus âgé que la fille. Tu n'avais eu que des copains plus jeune que toi. Bon, j'avoue que je n'ai pas d'autres idées là tout de suite sur les principes de Jackie, m'enfin tu vois le genre hein.  
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Jackie & Ike

Donc je disais... Je ne sais plus. Bref Ike était de un de ses gars qui ne savait pas pourquoi, mais il trouvait Jackie Divertissante. Et pour lui c'était bien un compliment. Parce que Ike était tellement le genre de gars à être blasé de tout, et à critiquer tout les êtres humains, et autres qui l'entouraient, que parfois on en viendrait presque à se demander, si il y avait quelques choses qu'il appréciait. Bref elle était divertissante, et il fit un beau sourire, toujours un brin mauvais, parce que Ike avait toujours ce petit côté sombre, quand on parlait de choses pas très très légal. Et il lui répondit pourtant.
« ... Comme tu veux surtout... Je suis très polyvalent. »
Ouais, c'était le genre de gars à amener des fournitures, comme il appelait, sur le bateau. Oh il aurait probablement pas assez pour couvrir tous le voyage jusqu'au retour, mais une chose était sûre, de toute façon, ça ne l'inquiétait pas. Après tout, il ne faisait que vendre lui. C'est pas comme si il consommait quoi que ce soit. Son seul vice était de fumer quand il était vraiment stresser, ce qui n'arrivait pas souvent, vu son niveau de blasitude habituel. En tout cas, sa réponse à elle, lui lira un fin sourire.
« Mais ce n'est pas déjà un principe, que de ne jamais les respecter, non? »
Pour une fois c'était une vraie question. Pas de cynisme ni rien. On en oublierait presque que Ike était capable de faire la conversation, pas vrai? En tout cas, pour lui c'était simple, il n'avait qu'un seul principe dans la vie : Il était plus important que tout le monde. Pas parce qu'il se prenait pour le centre du monde, seulement parce que... Il ne se surinvestissait pas avec quelqu'un qui le prendrait pour un con, ou... quelqu'un qui allait mourir très prochainement. Avec sa famille, il avait sa dose.

« »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ce type semblait énigmatique à souhait. Rien qu'en ayant passé quelques minutes avec lui, tu étais prête à parier que c'était le genre d'homme à répondre à ta question par une autre question, puis au final.. bah t'aurais jamais la réponse. En tout cas, il semblait bien avoir compris que tu savais de quoi il parlait en parlant d'apporter la fête. Et voilà qu'il ne t'aidait pas en t'apportant une réponse des plus vagues. Alcool, drogue, tout ça ? C'est plus de la fête, c'est de la défonce. plaisantas-tu, soudainement convaincu d'avoir visé juste. Bon, l'alcool c'était important pour une fête selon toi, la drogue beaucoup moins. Tu détestais ça, t'avais même pas envie d'y toucher. Et voilà que vous parliez de toi et de tes supposés principes. Encore une question assez psychologique. Tu ne te cachas pas d'arquer un sourcil et de lui faire un sourire amusé. Je ne pense pas. Ou peut-être que si. Et puis.. on s'en fiche en fait, pas vrai ? fis-tu en secouant la tête négativement en pouffant de rire.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Jackie & Ike

Rester énigmatique, était pour le brun la meilleure façon d'être. Pour lui ça serait même un compliment. Le mystère, les faux semblants. Il posait sa vie sur ces deux concepts. D'ailleurs il avait l'air de tout, sauf de ce qu'il était. Qui pourrait imaginer qu'il avait été élevé dans une famille bien portante financièrement? Avec sa dégaine, et son activité "professionnel" on était loin d'y penser. Tant mieux d'ailleurs. Il plongea son regard dans celui de la demoiselle à sa question, esquissant un léger sourire avant de répondre sur le même temps.
« Je ne suis pas habilité à répondre à ta question... Mais de ce que j'ai pu entendre dire, il y a des gens pour qui défonce et fête sont des synonymes. Je me contente juste d'être là, au besoin. »
Notez bien, la façon étrange dont il parlait. C'était dû au fait qu'il ne la connaissait pas, et qu'elle non plus. Puisqu'avec sa meilleure amie, il était beaucoup moins... sur la retenue. Enfin autant qu'un Ike pouvait se retenir en faite. Affichant toujours son petit sourire, en l'écoutant pouffer de rire.
« C'est beaucoup mieux comme ça. Tu devrais rire plus souvent. »
Oui c'était un peu un compliment. Toute façon tout le monde était mieux détendue entrain de rigoler que triste. Et puis c'était un peu à cause de lui qu'elle avait rigoler. Pour une fois que Ike dit des trucs stupides qui peuvent être marrant... Ce qui n'est pas toujours le cas.

« »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
T'es toujours aussi énigmatique quand tu parles ? demandes-tu en secouant la tête, légèrement amusée. Ce garçon promettait d'être un sacré phénomène, et d'ailleurs cela te fit en sourire parce qu'au moins, tu sentais que tu n'allais pas finir la soirée seule, mais qu'en plus ce bonhomme n'était pas un boulet comme t'avais parfois l'habitude de t'attirer. Alors que tu riais, son compliment te fit arrêter. T'avais un sourire timide tout d'un cou scotché sur les lèvres et tes joues se mire à rougir incroyablement vite. Les compliments et toi, c'était toute une histoire. Oh. dis-tu en replaçant une mèche de cheveux derrière ton oreille. Bon voilà, maintenant tu étais gênée, super. C'était surement rien, rien qu'un compliment hein, mais ça te foutait toujours dans des drôles d'états.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)