Invité
est en ligne
Invité
J'lui déballais ma vie comme si je connaissais cette fille depuis toujours. Comme si c'était ma confidente attitrée alors que c'était tout le contraire. Mais j'en avais rien à foutre pour l'instant de la connaître ou pas. Au moins, elle ne pourrais pas me juger - bon, c'est relatif, par rapport à ses connaissances de moi-même. « Tu sais.. je peux pas comprendre parce que je l'ai pas vécu, mais t'es quand même une personne courageuse. Parce que tu te rends compte de ce qui t'arrive aujourd'hui, t'es pas une personne irresponsable. Je comprends que ça te fasse peur, que ça recommence, mais pense plutôt au côté positif. La vie n'est pas faite que de malheur. Personnellement, je suis sûre que tu ferais une bonne mère. Je ne te connais pas vraiment, mais tu as l'air d'être une très bonne personne. Et quant au père.. C'est vrai que là, je ne peux rien dire, parce que ce sont tes relations, que je ne connais pas ces hommes.. mais.. ce bébé, de qui qu'il soit, c'est avant tout toi qui le portes. » Au travers de mes larmes et sanglots, un léger sourire s'afficha quelques instants sur mes lèvres. Ça me touchait quand même qu'elle essaie de me faire comprendre qu'il n'y avait pas que du malheur, dans la vie. Après tout ce que j'avais vécu dans ma vie, j'avais réussi à faire croire qu'il n'y avait que du bonheur, alors que c'était faux, mais en même temps... Le malheur seul n'existait pas. Il y avait toujours un peu de joie quelque part. '' J'ai jamais, ou presque, agis de façon irresponsable au cours de ma vie. J'ai fait des erreurs, mais tout le monde en fait, c'est vrai, non? Là, ce qui m'effraie, c'est que je ne sais pas si c'est que j'ai agis et manqué à mes responsabilités d'adulte, ou si c'était une erreur... C'est horrible. J'ai élevé mes 6 frères et soeurs seule, je les ai éduqués et là... un simple bébé me fiche la trouille. '' J'essuyais mes larmes du revers de la main, sans cesser pourtant de sangloter et d'hoqueter. '' Je viens de perdre celui que j'aime, parce que je lui ai dit que j'avais couché avec l'autre bien avant... Et maintenant, la nature me punit quand même pour ça... Et lui aussi me punit. Il me déteste. Et pourtant c'est avec lui que j'aurais voulu vivre ça, tu sais... '' J'avais jamais été vulnérable. Mais là, je l'étais.
(Invité)