Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityLet me drink, let me down.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Let me drink, let me down.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Un jour. Un seul putain de jour que j'avais appris cette mauvaise nouvelle qui aurait dû en être une bonne. J'suis enceinte. Putain, c'est quoi cette merde? La vie m'avait enlevé donné la chance de porter un enfant une fois pour me l'enlever en à peine trois mois, et maintenant elle s'essayait de nouveau. Allait-elle me faire la même chose? J'pouvais pas supporter ça. Je le pouvais pas. Mes cauchemars redoubleraient, j'en étais sûre. Et puis, il fallait que je l'annonce... À Dwight. Et à Nate. Et à Harley. Et à plein de gens... J'avais envie de pleurer. Mais il le fallait pas. Je me retrouvais dans les rues de Cuba, un quartier assez rempli et populaire ; j'avais demandé au secrétaire de l'hôtel de m'indiquer les endroits où je pouvais acheter de l'alcool cubain. J'avais besoin de boire... C'était urgent, pressant. C'était pas bien, mais mon cerveau voulait pas le réaliser. J'étais plus moi-même en ce moment, alors... Ça expliquait mon délire. J'm'étais donc rendue dans ce quartier et j'avais trouvé un quelconque commerçant qui vendait de l'alcool cubain à pas très gros prix, et sans même réfléchir à ce que ça pouvait contenir, je sautai dessus, m'achetant 5-6 grosses bouteilles de je-ne-sais-quoi. Sans regarder autour de moi voir si d'autres étudiants étaient dans les parages, j'me dirigeai vers un coin un peu plus isolé de ce grand quartier, pour directement me mettre à ouvrir l'une des bouteilles et à en vider la moitié d'un trait. Qu'est-ce que c'était soulageant...!
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Cuba. Après l'escale aux Bahamas et le retour en mer, nous étions finalement arrivé ici, à Cuba. Et n'ayant rien à faire ce jour-ci, j'avais décidé de me balader un peu. Ouais, sauf que le détail "sens de l'orientation" avait décidé de se faire la malle, et je me suis retrouvée dans un quartier dont je ne connaissais absolument rien, déjà qu'à la base, je ne connaissais rien à la ville. Merde, j'vais faire quoi moi? Je vais devoir essayer toutes les rues, toutes les ruelles, pour retrouver un foutu hôtel? En plus ça a pas l'air hyper clean ici, et y'a des personnes qui me regardent bizarrement. Non mais pitié, aidez-moi. Et puis mon portable me sert à rien, je connais pas la rue où j'suis censée être à la base. Bref, arpentant les rues, je finis par remarquer, dans un coin bien plus calme que celui où je m'étais retrouvée auparavant, une personne qui me semblait familière. Etudiante? Sûrement, oui. Je m'approchais alors, remarquant les bouteilles autour d'elle, avant de m'agenouiller devant elle. Je me rappelais de son nom, elle avait été présentée le jour où nous avions prit la mer. « Irirs? Eh, Iris, ça va? » demandai-je, remarquant qu'elle avait entamé la première bouteille. Je sais pas pourquoi, ni ce qu'elle a, mais j'peux pas laisser quelqu'un plonger comme ça, surtout pas ici, il pourrait lui arriver des trucs pas nets, c'est sûr.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'étais déjà bien calée dans ma souffrance solitaire que l'alcool agissait d'autant plus rapidement sur moi et sur mes émotions. J'étais beaucoup moins endurante à l'alcool en étant triste, c'était assez évident. J'voyais pas tout flou, mes idées étaient encore relativement là - quoique avant même d'avoir commencé à boire, j'étais pas toute là dans ma tête. « Irirs? Eh, Iris, ça va? » Une voix féminine qui me fit sursauter m'obligea à relever la tête pour déterminer sa provenance et examiner qui possédait cette voix. Euh... Despe? J'étais pas d'humeur à faire comme si de rien n'était. De toute façon, bien que je ne la connaisse pas, ou bien pas encore, elle n'était pas conne ein. Elle devinerait bien si je mentais ou pas. ''Si ça va... Non. Non, ça va pas vraiment, en fait... Elle s'était agenouillée devant moi, et je lui tendais une bouteille, que je ramenais vers moi immédiatement, comme si j'avais réfléchi en à peine deux secondes. Je portai la bouteille à mes lèvres et but de longues gorgées, une à la suite de l'autre. Ça me brûlait la gorge comme pas possible, ce truc...''T'en voulais? C'est dégueulasse.''
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'pensais pas trouver quelqu'un par ici, encore moins quelqu'un dans cet état. Elle a pas l'air bien, même si l'alcool se voit pas vis à vis de son attitude, ça se sent dans son regard et dans sa voix, qu'il y a un truc qui va pas. ''Si ça va... Non. Non, ça va pas vraiment, en fait..." « T'es honnête avec toi même, c'est déjà ça. Tu veux m'en parler? » On se connaît pas, certes, mais en même temps, tu veux faire quoi pour aider quelqu'un qui va mal si tu sais pas ce qu'il a? Elle me tendit la bouteille avant de la reprendre et d'en reboire une gorgée. ''T'en voulais? C'est dégueulasse.'' « Ca a l'air dégueulasse... et en plus c'est louche, alors je passe mon tour. » Non mais je sais pas d'où elle sort ces bouteilles, mais si ça vient des vendeurs de la rue d'à côté, ça doit être un alcool local que seul les darons sont habitués à boire entre eux. Donc, pas le genre d'alcool que des petits de la ville connaissent bien. J'aimerai bien l'empêcher de boire, mais en même temps, elle a peut-être une raison, et moi, j'serai bien capable de faire pareil, alors ce serait pas tellement logique, tout dépendra de ce qu'elle me répondra, en fait. Ne pas faire d'erreur, ne pas encore faire d'erreurs, comme ça m'arrivait tout le temps en ce moment. Cela dit, j'essayais de tenir bon, et il était hors de questions que je ne laisse quelqu'un aller mal, surtout si elle était dans mon équipe, enfin, même si ce n'était pas le cas, je l'aurai aidée. Mais si ça avait un rapport avec le summer camp par exemple, c'était mieux d'en parler avec quelqu'un que l'on pouvait voir souvent.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« T'es honnête avec toi même, c'est déjà ça. Tu veux m'en parler? » Un rire s'échappa d'entre mes lèvres. Un rire douloureux, qui manquait de mélodie. Pourtant, moi qui avait d'ordinaire un rire cristallin, pourquoi perdais-je soudainement cette magie? '' Ouais... '' Une réponse floue et plus qu'inutile, que je venais de balancer, tiens. Un côté de moi-même me disait : Allez, relève-toi et vis bien cette nouvelle! Prends ça positivement! L'autre côté ne prenait même pas la peine de me dire sa façon de penser, et c'était plus simple pour moi d'en faire de même. « Ca a l'air dégueulasse... et en plus c'est louche, alors je passe mon tour. » À ses mots, mon regard se posa sur l'énorme bouteille de je ne sais trop quoi que j'avais presque fini de vider et que j'avais toujours entre les mains. '' Ouais, c'est louche. Et pour cause, ça fait effet d'un coup, c'te truc. '' C'est vrai que j'avais un peu la tête qui tournait. J'hoquetai, car j'avais envie de laisser aller des larmes qui ne me ressemblaient pourtant pas. Où était-elle passée, la fille sûre d'elle-même, froide et réactive? Pas à Cuba, en tout cas... '' J'suis enceinte. '' J'avais balancé ça en regardant le vide, puis en baissant le regard, c'est là que des larmes m'enveloppèrent au complet. Merde...
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
'' Ouais... '' Au moins, elle ne comptait pas s'enfuir en courant plutôt que de me parler. Je ne savais pas ce qu'il n'allait pas, mais ça avait l'air plutôt grave, après tout.  '' Ouais, c'est louche. Et pour cause, ça fait effet d'un coup, c'te truc. '' « Tu devrais p'têtre arrêter. » Non mais sérieux, ça à l'air tellement bizarre comme alcool, je souhaiterais à personne d'y toucher. '' J'suis enceinte. '' Pardon? Lorsqu'elle a dit ça, j'ai eu une espèce de moment de blanc, réalisant, puis j'attrapais la bouteille qu'elle avait en main avant de la balancer un peu plus loin. Elle explosa sur le sol dans des dizaines de bouts de verre qui s'éparpillèrent un peu partout. « Ecoute, je sais pas dans quelles circonstances, dans quelle situation tu es, mais que tu désires, ou non cet enfant, c'est pas une raison pour vider des bouteilles! Tu restes enceinte, Iris! » dis-je d'un ton un peu plus sévère. Je ne voulais pas l'engueuler, ou me montrer méchante, au contraire, je voulais l'empêcher de faire une connerie qui pourrait la rendre malheureuse. Non, je savais pas ce qu'elle avait vécu, je pouvais rien deviner, j'étais pas à sa place. Cela dit, je pouvais prévenir ses erreurs futures. Un gosse, c'est pas rien. Et il est hors de question que je la laisse foutre à la fois sa vie en l'air, mais en plus celle d'un être qui grandit en elle, ce ne serait pas juste.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Tu devrais p'têtre arrêter. » Elle avait raison. Elle était plutôt intelligente cette fille, j'l'aimais bien, tiens! C'était horrible comme goût, ce truc que je buvais, mais mon cerveau m'incitait à le boire quand même, comme s'il n'était plus alerte à rien, ni à mes actes, ni à leurs conséquences. Sans même avoir le temps de réaliser quoi que ce soit, ma main se retrouvait tout à coup vide et un grand fracas, un truc qui éclatait au sol me fit sursauter. J'regardais la fille, puis derrière elle, où de nombreux petits morceaux de vitres ornaient maintenant le sol. '' Pourquoi t'as fait ça!? '', dis-je, déstabilisée. J'avais encore quatre ou cinq bouteilles non-ouvertes encore, mais je n'osais pas les ouvrir... De peur que la jeune femme ne répète la même chose. « Ecoute, je sais pas dans quelles circonstances, dans quelle situation tu es, mais que tu désires, ou non cet enfant, c'est pas une raison pour vider des bouteilles! Tu restes enceinte, Iris! » Ses paroles me faisaient ouvrir les yeux sur ma condition, et les larmes que j'avais réussi à ravaler toute la journée, cette souffrance que j'étais parvenue à éteindre du matin jusqu'à maintenant, faisait surface d'un seul coup. '' J'suis enceinte... '' J'avais répété ces mêmes paroles comme pour me le faire réaliser vraiment, maintenant. Je regardais la fille, comme une héroine qui pourrait me dire quoi faire et quoi ne pas faire, bien que ce soit ridicule : Pourquoi c'est tombé sur moi, ein!? Pourquoi?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
'' Pourquoi t'as fait ça!? '' « Pour ton bien. » répondis-je simplement. Je la vis jeter un coup d'oeil sur les autres bouteilles, mais elle n'en prit aucune. En même temps, si elle le faisait, j'hésiterai pas à réitérer ce que je venais de faire. '' J'suis enceinte... '' Elle répétait ces mots encore une fois. Ce devait être dur, pour elle. Je me demande ce que je ferai si j'apprenais quelque chose comme ça. Je pense.. que je serais dans le même état. Elle releva alors la tête vers moi. Pourquoi c'est tombé sur moi, ein!? Pourquoi? Que répondre à ça? « Je suis pas dans ton coeur, pas dans ta tête.. J'imagine que tu voulais juste t'amuser, et que là, maintenant, t'es perdue parce que tu t'y attendais pas, enfin, quelque chose comme ça? » Je cherchais les mots justes, mais comment dire, lorsqu'on a jamais vécu ce genre de choses? « J'pense.. que tu devrais regarder le bon côté de la chose aussi, si tu te sens prête pour ça. C'est pas n'importe quoi, un enfant. Même si c'est dur à accepter parce que t'es encore jeune, tout à propos de cet enfant, c'est toi qui doit en prendre les décisions. » dis-je d'une voix posée. En même temps, c'était ça. Elle avait la vie en elle, elle était la seule, avec le père de celui-ci, à pouvoir décider de quoi faire.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Pour ton bien. » Cette minuscule phrase de trois mots me serra le coeur. En bien, je crois. C'était une gentille fille, du moins elle en avait l'air. Si ça n'avait pas été le cas, j'crois qu'elle m'aurait laissé dans cet état là, ou bien elle se serait mise à trinquer - ironiquement parlant, avec moi. Un silence s'installa : j'imagine qu'elle me laissait le temps d'avaler cette nouvelle moi-même. J'me sentais pas mal de lui raconter c'qui s'passait, le simple fait qu'elle soit venue m'aider alors que j'me trouvais en mauvais état m'avait réchauffé un peu le coeur. « Je suis pas dans ton coeur, pas dans ta tête.. J'imagine que tu voulais juste t'amuser, et que là, maintenant, t'es perdue parce que tu t'y attendais pas, enfin, quelque chose comme ça? » Ouais, j'aurais dû me protéger. Prendre la pilule, j'avais jamais pris la pilule parce qu'en fait, quand j'couchais avec quelqu'un, on utilisait des préservatifs déjà, par précaution pour les maladies. '' Oh pour ça, j'étais très loin de m'attendre à ça... Enfin, j'aurais été plus contente si... '' Je réfléchis quelques instants. À ce qu'elle ajoutait, non pas que ce fut de trop, mais le ''si tu te sens prête'' me fit éclater en larmes comme un vrai gros bébé qui n'a pas ce qu'il veut. J'me sentais d'humeur à me confier, alors j'allais pas retenir ce qui me tracassait, là. '' J'avais 17 ans, quand j'ai appris que j'étais enceinte pour la première fois. Là, j'étais prête. Là, j'étais heureuse. Mais...des événements ont fait que j'ai perdu ET le père, et le bébé dans une fausse-couche... C'est de ma faute. Et j'ai tellement peur que ça arrive encore. Que j'le perde. Que je sois une mauvaise mère. Et parce que c'est pas avec le gars dont j'suis amoureuse...'' Même si j'aimais beaucoup Dwight, j'me voyais plus être enceinte de Nate... Et tout aurait été plus simple, aussi. Ou du moins, un peu plus simple.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
'' Oh pour ça, j'étais très loin de m'attendre à ça... Enfin, j'aurais été plus contente si... '' Si? Lorsque je terminais mon autre phrase, elle fondit en larmes. Merde, j'avais dis quelque chose de mal? Mais je n'eus même pas le temps de reprendre la parole qu'elle se mit à se confier. '' J'avais 17 ans, quand j'ai appris que j'étais enceinte pour la première fois. Là, j'étais prête. Là, j'étais heureuse. Mais...des événements ont fait que j'ai perdu ET le père, et le bébé dans une fausse-couche... C'est de ma faute. Et j'ai tellement peur que ça arrive encore. Que j'le perde. Que je sois une mauvaise mère. Et parce que c'est pas avec le gars dont j'suis amoureuse...'' Oh.. Effectivement, ça changeait tout, de cette façon là. « Tu sais.. je peux pas comprendre parce que je l'ai pas vécu, mais t'es quand même une personne courageuse. Parce que tu te rends compte de ce qui t'arrive aujourd'hui, t'es pas une personne irresponsable. Je comprends que ça te fasse peur, que ça recommence, mais pense plutôt au côté positif. La vie n'est pas faite que de malheur. Personnellement, je suis sûre que tu ferais une bonne mère. Je ne te connais pas vraiment, mais tu as l'air d'être une très bonne personne. Et quant au père.. C'est vrai que là, je ne peux rien dire, parce que ce sont tes relations, que je ne connais pas ces hommes.. mais.. ce bébé, de qui qu'il soit, c'est avant tout toi qui le portes. » Je ne savais pas ce qu'il se passait dans sa vie entière, mais elle méritait d'être heureuse, pas dans cet état. Transmettre la vie, c'est une chose magnifique, et même si elle a vécu des coups durs, elle doit avoir foi en l'avenir, et essayer de donner une chance à cette nouvelle opportunité.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)