Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityJOUR 3 - petit déjeuner (devyn)
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

JOUR 3 - petit déjeuner (devyn)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
BAHAMAS JOUR 3 Dimanche 6 Juillet - 8h et quelques minutes

Il était huit heures passées de quelques minutes, habillée d'un short en jean, un débardeur noir et des gongs, je m'installais seule à la table d'un café du port pour prendre mon petit déjeuner. Une tasse de thé, un verre de jus d'orange et des tartines de confiture de fraise, voilà de quoi celui-ci était composé. La vue sur les bateaux était magnifique et c'est pour cela que j'avais choisi la terrasse : être seule peut-être, tant que je profitais du paysage magnifique. Au final, j'avais les yeux dans le vide, réfléchissant à ces vacances, à ce qu'elle allait me procurer, à la façon dont j'allais pouvoir en profiter. Plutôt solitaire depuis une longue année scolaire studieuse, je mettais sur ces vacances un espoir très grand. Les circonstances étaient idéales, j'allais partager des moments de complicité avec les membres de mon équipe, relever des défis, partager une chambre avec cinq autres filles ... Il m'était impossible de rester seule durant deux mois. Pour le moment, j'avalais une gorgée de jus d'orange, machinalement et seule.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Encore une fois, tu t'étais réveillé très tôt ce matin-là. Tu le faisais souvent depuis le début du Summer Camp, alors que tu n'étais pas forcément un lève-tôt en temps normal. 7h30, tu avais même le temps de te traîner jusqu'à la salle de bains pour prendre une douche avant d'aller manger. C'est ce que tu fis d'ailleurs, avant de revêtir un débardeur quelque peu... bariolé que tu avais gardé pour ce genre de moments, un short dans le même genre et des tongs au contraire toutes simples et usées, laissant tes cheveux mouillés réaliser une coiffure désordonnée sur ton crâne. Tu marchas ensuite jusqu'aux cuisines puis sur cette terrasse, histoire d'enfin te restaurer.
Comme prévu, très peu de monde était présent à cette heure-ci, ils arriveraient sûrement un peu plus tard, comme tous les jours. Tu avais repéré une jeune femme que tu connaissais déjà et qui mangeait seule à la table que tu prenais souvent. Quelle bonne coïncidence, n'est-ce pas ? Allant chercher du café et des tartines beurrées, tu t'arrêtas à côté de la chaise. Puis-je m'asseoir Arya ? Une fois l'accord obtenu, tu te laissas doucement glisser sur la chaise, posant ton plateau et t'étirant ensuite avant de reprendre la parole. Tout se passe bien de ton côté, pour le SC ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Quelqu'un vint troubler mes réflexions en prononçant mon prénom. Qui pouvait bien me connaitre à cette terrasse, sur cette île, moi l'invisible. C'était une voix masculine, donc pas une des filles avec qui je partageais ma chambre. Je levais la tête. Un visage familier oui, qui me revenait peu à peu. Je clignais de mes yeux pas encore totalement réveillés. DEVYN ! Le prénom me revenait enfin. Oui, avec plaisir. Je lui souriais, espérant qu'il n'est pas remarqué ma légère absence. Le Summer Camp, c'est sympa. Pour l'instant, je fais lentement connaissance avec mon équipe. En trois jours, j'avais eu le temps de visité un peu les Bahamas, et de discuter un peu avec mon équipe. Mais je passais tout de même une grande partie de mon temps seule. Et de ton côté ? Une équipe sympathique ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
C'était agréable de manger sur cette terrasse, avec un grand soleil dès le matin, mine de rien. Si tu avais eu un peu de mal à t'y habituer au début, cela allait un peu mieux maintenant, au bout du troisième jour. Tu étais en plus content de revoir Arya, même si vous n'étiez pas particulièrement proches. En fait, vous ne vous parliez que lorsque tu allais au Lorem Ipsum Book t'acheter des livres, et qu'elle te conseillait. Elle avait de bons goûts en plus, c'est comme ça que vous aviez quelque peu sympathisé. Il pouvait donc sembler relativement étonnant que tu viennes comme cela la voir, surtout avec ton caractère, mais ne voulais-tu pas être plus ouvert ? Elle avait heureusement accepté ta présence, tu aurais eu l'air bête sinon. Pas mieux de mon côté, même si je suis avec William. Enfin, tu avais un peu visité aussi l'île et le bateau, mais cela semblait suffisamment logique pour ne pas le citer, non ? Mon équipe semble plutôt sympa oui, de ce que j'ai pu en voir. Pas de grosses disputes en vue quoi. Enfin, si on excluait le fait que tu te retrouvas avec le petit-ami d'un de tes détracteur et un de tes ennemies, mais il te suffisait simplement de les éviter... même si cela promettait d'être plus délicat avec le premier vu qu'il s'agissait du capitaine. Ta valise ne déborde pas trop de livres, tu as réussi à tout caser ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Le présence de Devyn me rappela William, d'autant plus quand celui-ci le mentionna. Je n'avais pas encore cherché à la voir, même si il était peut-être la personne dont j'avais été le plus proche cette année, c'est dire. Son caractère non-envahissant m'était agréable finalement. Il va bien ? Je ne l'ai pas vu depuis ... un certain temps. Entre les examens et le Summer Camp, j'avais profité d'un temps mort pour aller rendre visite à ma famille en Nouvelle-Zélande et couper les ponts avec Harvard. Ma valise n'est pas pleine de livre Je rigolais face à cette question. J'ai essayé de me limiter. Et si je suis en manque, je trouverais bien un livre sur le bateau ou une librairie lors d'une escale. Je continuais de sourire en arrachant un morceau de ma tartine. Mais si tu as absolument besoin de lecture, je pourrais toujours t'en prêter un. Je détournais mon regard, attiré par un bateau qui rentrait au port. Et si je quittais tout pour m'installer ici, loin de tout, à bord d'un bateau. IDEE IDIOTE ! Quoi que ... Ça te dirait pas de t'installer là et d'ouvrir ... une librairie ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Au moins avait-elle un peu moins d'hésitation à retrouver l'identité de William, à ce que je voyais. Non pas que cela m'avait gêné qu'elle semble réfléchir sur qui j'étais lorsque je suis arrivé, cela n'était finalement pas si étonnant, surtout au réveil et dans ce contexte inhabituel, mais on voyait qu'elle devait plus connaître le Kane que toi-même, ce qui ne t'étonnait pas tellement. Il va bien oui, il était encore en train de dormir quand je suis parti de la chambre, mais il ne devait pas tarder à sortir à mon avis. Il n'était pas vraiment lève-tard lui non plus, mais tu te surprenait tout de même à être le premier levé. Comme quoi, parfois... Les habitudes changeaient facilement. Elle semblait aussi avoir en partie envie de couper les ponts avec son métier le temps des vacances, si sa valise n'était pas pleine de livres, quoi qu'elle devait en avoir tout de même pas mal si elle disait que tu pouvais lui en emprunter si tu le souhaitais. Oh, j'ai fait mon stock avant de partir grâce à la bibliothèque, mais merci. Je saurais qu'une bibliothèque ambulante est dans le coin, si j'ai besoin. Enfin, sauf si cela tombait lorsque tu seras en pleine mer bien évidemment. Tu n'avais pas tellement prévu d'acheter des livres ici, sur les îles, hormis un coup de coeur, histoire de plutôt privilégier de la place pour des souvenirs plus typiques, si tu en trouvais des intéressants. Son idée te fit d'ailleurs hausser un sourcil tandis que tu te tournais de nouveau vers elle. Une librairie, ici ? Sais pas... Je ne m'y connais pas vraiment en commerce, je ne sais pas si ce genre de vie me plairait finalement. Je suis plus du genre à aimer changer, ne pas tellement avoir de routine de manière professionnelle, tout en gardant mes habitudes personnelles. Ce n'était pas clair ? Tant mieux, car pour lui aussi ce n'était pas si clair que cela.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je levais le sourcil et ravalais mon idée. MAIS TOUT DE MÊME ! Moi je me verrais bien ici, la vie doit être tranquille ici. Il est vrai que je n'avais pas non plus de notion de commerce, je savais juste ranger des livres dans une étagère et passer le code-barre devant la machine, mais la gestion ... je savais déjà gérer mon argent, un semi-exploit. Non, je n'étais pas irresponsable, mais je n'étais pas une matheuse. J'ai parfois des idées un peu bêtes. La chose qui me manquait sans doute lorsque j'étais à Cambridge, c'était la mer et la nature, la beauté de mon île natale. Les Bahamas, ce n'était pas la même chose, la même ambiance. Ce n'était pas le Pacifique. Je revenais à mon interlocuteur. Que penses-tu faire de cette longue journée ? Je buvais une gorgée de thé. La chaleur de celui-ci n'était pas dérangeante dans la douceur du matin.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Bon, voilà que tu semblais l'avoir vexé, à avoir refusé son idée, dommage. Ce n'était absolument pas ton but à la base, mais comme elle avait demandé ton avis, tu avais supposé qu'il devait être honnête, non ? Tu avais encore du mal à distinguer franchise et diplomatie apparemment, ce serait une nouvelle leçon à intégrer, parmi toutes les autres également en attente. Bon sang, ton objectif était bien plus compliqué que prévu à réaliser. Tu avais pensé qu'il te suffisait de parler un peu aux autres et que tout irait bien : force était de constater que rien n'était jamais simple. Je n'ai jamais dit que ton idée était bête. Juste que cet idéal ne me correspondrait pas, mais chacun sa vie comme on dit. Peut-être un peu sec et pas obligatoirement bien pris, tu ne crois pas ? Mieux valait en effet changer de sujet, parler de la journée à venir ne te semblait pas être un mauvais plan, même si tu ne savais guère encore ton programme. Comme toujours, tu ne pourras pas planifier donc tu improviseras, hélas. Oh... Je vais aller sur l'île, c'est sûr, mais je ne sais pas encore ce que je vais faire exactement. Je vois souvent sur le moment, selon ce que je vois. Et toi, des bons plans à partager ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Il avait mal pris mes mimiques. MINCE ! Non mais c'est pas grave. Tu sais, j'ai tendance à dire des bêtises grosses comme des éléphants le matin, quand je suis pas très bien réveillée, et même quand je suis très bien réveillée, parce que j'ai pas l'habitude de parler avec des gens d'autre chose que ... de bouquins et de cours. Je rougissais. Tout ce passait bien jusque là, je n'avais pas paniquée face à lui, parce que je le connaissais tout de même un peu, il n'était pas un inconnu. Mais il restait une personne qui pouvait me juger et se lever si il n'appréciais pas ma compagnie. Je changeais de sujet, après avoir repris mon souffle en regardant la mer, en lui demandant ce qu'il comptais faire de la journée. Il me répondit qu'il ne savait pas trop encore ce qu'il allait faire, et me demandais même des bons plans. A vrai dire, j'avais prévu de ne rien faire aujourd'hui, peut-être aller sur la plage pour bronzer et voir ce qu'il y a à faire dans ce coin là. Hier, j'ai fait la visite du Musée des Pirates, c'est instructif et ludique.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
La voici gênée maintenant, et tu ne savais pas trop quoi lui répondre à ce sujet. Non, elle ne disait pas de bêtises en proposant cette idée, au pire rêvait-elle juste un peu, ce qui ne faisait de mal à personne. Normalement, quelqu'un de réellement passionné par les livres pouvait totalement avoir ce genre d'idées, c'était peut-être toi qui n'était pas totalement normal, ce qui ne t'aurait pas tellement surpris, vu tout ce que tu comprenais de ton caractère au fur et à mesure du temps. Je ne suis pas sûr d'être mieux placé. Tu n'avais fait que murmurer ces paroles, mais elle était sûrement assez près pour les entendre. Oui, tu savais ce que c'était, cette difficulté de parler d'autre chose que les études et les passions, parler de soi en fait, vu que tu expérimentais la même chose.
Bronzer... C'était bien une activité qui ne te tentait pas réellement, tu préférais bronzer naturellement, en faisant autre chose, plutôt que de rôtir au soleil. Mais cette fois, tu te tus : pas question de faire une deuxième erreur dans la même discussion. Par contre, son idée n'était pas mauvaise, surtout que c'était tout de même le thème du Summer Camp, autant se renseigner, non ? Bonne idée le musée, j'aime beaucoup ce genre d'endroits... et autant en savoir le plus possible sur le sujet de l'été, n'est-ce pas ?
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)