Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityLe temps file, le temps n’attend personne. Le temps guérit toutes les blessures. Tous autant que nous sommes nous voulons plus de temps. Du temps pour se relever, du temps pour grandir, du temps pour lâcher prise. Du temps. ▬ Danae - Page 2
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Le temps file, le temps n’attend personne. Le temps guérit toutes les blessures. Tous autant que nous sommes nous voulons plus de temps. Du temps pour se relever, du temps pour grandir, du temps pour lâcher prise. Du temps. ▬ Danae

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Le temps file, le temps n’attend personne. Le temps guérit toutes les blessures. Tous autant que nous sommes nous voulons plus de temps. Du temps pour se relever, du temps pour grandir, du temps pour lâcher prise. Du temps. ▬ Danae - Page 2 Tumblr_m2adcpmpsF1qclplbo7_r1_250
C'est grave docteur ? ಇ
Étant de nature plutôt active, Birdy n'aimait pas rester dans sa chambre et faire du surplace sauf en cas de maladie. Chose qui est plutôt rare, mais qui lui a valu d'être à l'hôpital. C'était bien & bel le cas, la blondinette à une vie plutôt chargée pour ne pas dire trop, ce qui lui avait fait un malaise. Pendant que la jeune femme parlait de son malaise, mademoiselle Silver but chacune de ses paroles. Concernant le sommeil, cela n'était pas prêt de changer puisque approcher le grand pas le commencement du Summer Camp. Peut-être fallait t-il qu'elle reste à l'hôpital quelques jours pour se reposer à moins que Danae tombe sur quelque chose d'anormal et là, la jeune femme de vingt-deux ans serait vraiment obligée de rester dans ce lieu si peu porté dans son cœur. Peu importe, elle ne savait pas quoi répondre à la longue & interminable phrase de la brunette aux yeux bleus mais hoche la tête, mais néanmoins elle ne pût s'empêcher de répondre à la deuxième phrase en ayant un petit sourire amusé. « ça fait beaucoup à respecter dans une seule journée. Bien sûr que je peux lever ma manche pour la prise de sang. » Dit-elle en remontant sa manche en tirant sur celle-ci pour faire apprendre son bras désormais nu prêt à être piqué.

© toxic heart.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Birdy & Danae

C'est grave docteur ?

J'avais donné mes recommandations à Birdy et celle-ci se contenta d'hocher la tête à chacune de mes phrases. Il était vrai que ça faisait beaucoup de choses à respecter mais il fallait mieux suivre ces conseils afin de rester en bonne santé. Même si ça restait de banales préconisations de médecins. Je m'efforçais moi-même de les suivre, mais je faillais souvent à la tâche. En tant qu'étudiante à Harvard et interne à l'hôpital, je manquais parfois de sommeil, et je respectais rarement la règle des cinq fruits et légumes par jour. « C'est vrai, disais-je avec un sourire amusé, mais il faut essayer de s'y tenir au maximum pour être en bonne santé et le rester. » Ma jeune patiente leva ensuite sa manche tandis que je préparais mes outils. Je positionnais le garrot sur son bras et me saisissais de la seringue. Je cherchais sa veine, piquais et prélevais la quantité de sang nécessaire. Je fermais ensuite la fiole contenant le sang de Birdy et plaçait un pansement sur son bras. « C'est fait. Je vais aller apporter ça au laboratoire, et je reviendrais avec vos résultats dans quelques minutes. Voulez-vous appeler quelqu'un pendant ce temps ? »

© charney for ilh
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Le temps file, le temps n’attend personne. Le temps guérit toutes les blessures. Tous autant que nous sommes nous voulons plus de temps. Du temps pour se relever, du temps pour grandir, du temps pour lâcher prise. Du temps. ▬ Danae - Page 2 Tumblr_m2adcpmpsF1qclplbo7_r1_250
C'est grave docteur ? ಇ
Il est vrai qu'il fallait beaucoup de choses pour rester sur pied et être en bonne santé. Manger cinq légumes & fruits. Cela pouvait se faire en avalant un jus multifruits au petit déjeuner ou pendant la journée. On sait très bien que les préventions contre l’obésité, ne pas manger, ni trop gras, ni trop salé ne pratiquement jamais respecté. Quant à Birdy, elle ne respecte pas trop ces règles, mais mange raisonnablement en ayant tout de même un gros appétit, mangeant de tout.  Réfléchissant un instant, elle adresse un sourire malicieux à Danae en disant. « Je suis que vous devez pas faire le faire ou très peu alors. » Dit-elle en rigolant. Non Mademoiselle Silver ne se moquer pas de la jeune interne. Pendant que l'étudiante en médecine était en train de la piquer, la blondinette fit une grimace en sentant l'aiguille et détourne le regard pour éviter de regarder le sang qui coulait le long de la fiole. Une fois le pansement posé, la blondinette redescend la manche. « Très bien, je préfère appeler une personne après que vous ayez les résultats pour savoir si elle rapportait des affaires ou contraire si je peux partir chez moi. »

© toxic heart.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Birdy & Danae

C'est grave docteur ?

J'esquissais un sourire à la remarque de Birdy. La jeune fille n'avait tort. Même nous procurions ces bons conseils, nous ne les respections pas forcément. « Vous avez raison, mais ça, on ne le dit pas. », disais-je dans un léger rire. Après tout, il ne fait pas que le corps médical perte toute sa crédibilité. C'était un peu le principe du « faites ce que je dis, mais pas ce que je fais », quoi. Après avoir prélevé le sang de Birdy, celle-ci baissa sa manche et m'expliqua qu'elle préférait appeler quelqu'un après avoir reçu les résultats. J'acquiesçais d'un signe de tête. « Très bien. Je ne devrais pas en avoir pour très longtemps. Si jamais vous avez besoin de quelque chose, vous pouvez appuyer sur ce bouton, ça appellera une infirmière. », disais-je en désignant le bouton situé sur le mur, juste à côté du lit. J'emportais ensuite ma petite fiole avec moi et me rendais au laboratoire afin de la faire analyser. Une vingtaine de minutes plus tard, je tenais entre mes mains le papier contenant les résultats de Birdy. Un taux m'avait fortement interpelée et je devais à présent annoncer la nouvelle à la jeune fille. Malheureusement, cela ne serait pas une bonne nouvelle. J'adressais un sourire à ma patiente en pénétrant dans sa chambre. « J'ai les résultats de votre prise de sang. » Je marquais une pause, pesant mes mots. « Votre taux de glycémie m'a interpelé. Celui-ci est plus élevé que la normale. Trop élevé, même. Cela explique probablement votre grande fatigue récemment ainsi que votre malaise. Vous êtes diabétique, Birdy. Je suis désolée. » La bombe était lâchée.

© charney for ilh
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
C'est grave docteur ? ಇ
Lorsque Danae avoue que Birdy avait bien et belle raison, la blondinette ne pût s'empêcher de sourire. C'est tout de même rare qu'un docteur ou même un apprenti docteur avoue. Signe comme même ils sauvent des vies, ils ont des faiblesses ce qui fait tout de même plaisir à voir.  Quand la brunette aux yeux bleus très clairs explique en cas de problème, les yeux marrons / verts de la blonde se pose sur le bouton situé sur le mur tout près du lit. « Merci. » Dit-elle en souriant une nouvelle fois. Dans l'attente des résultats, les minutes semblaient interminables qui faisait que monter le stress. S'imaginant le pire, ne lâchant pas des yeux la fenêtre pour apercevoir de la personne qui s'occupe de son cas. En entendant que Miss Olsson dire qu'elle avait résultat et faire une pause, cela ne présageait rien de bon. En effet, c'était une mauvaise nouvelle. Face à elle deux options. Pleurer ou rester forte. L’américaine opte pour la deuxième et demande d'une voix tremblante : «  Cela veut rien dire que je dois rester à l'hôpital ? C'est grave ?? Comment faire pour guérir ou éviter de faire des malaises ? » Pleins de questions se bousculer dans sa tête, n'ayant plus envie de contacter personne, ne voulant pas qu'on est pitié d'elle, mais si  Birdy devait rester plusieurs jours à l'hôpital, il fallait bien qu'elle prévienne quelqu'un pour amener des affaires.

© toxic heart.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Birdy & Danae

C'est grave docteur ?

Le diagnostic était tombé : ma jeune patiente était diabétique. Cette maladie n'était pas une fatalité en soi mais elle était contraignante et pouvait entrainer des complications si elle était mal prise en charge. A l'annonce de la nouvelle, Birdy sembla sous le choc. La voix tremblante, elle me posa une série de questions sur sa maladie. « Vous avez ce que l'on appelle une diabète de type 1. Une personne en bonne santé possède ce que l'on appelle de l'insuline, qui permet de réguler le taux de glucose dans votre sang et donc l'empêcher d'être trop élevé. Chez vous, l'insuline n'est pas présente en quantité suffisante et ne fait donc pas son travail : c'est pourquoi vous avez trop de sucre dans votre sang, et pourquoi vous faites des malaises. », disais-je d'une voix calme. J'essayais d'être la plus claire possible dans mes explications. « Nous allons vous garder en observation à l'hôpital pendant quelques jours. Cela nous permettra de vous présenter vos médicaments, et d'apprendre à les utiliser correctement sous l'oeil des médecins. Le diabète n'est pas une fatalité, mais il présente des contraintes et il vous faudra apprendre à les gérer dans la vie de tous les jours. Cela passera par des gestes que vous devrez inclure dans votre quotidien et qui deviendront une habitude pour vous. » Je marquais une pause, attendant de voir si Birdy avait des questions avant de lui présenter les médicaments et instruments qu'elle utiliserait par la suite.

© charney for ilh
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)