Invité
est en ligne
Invité
La porte grinça légèrement lorsque je l'ouvris; je venais d'entrer dans une petite salle assez sombre qui d'habitude servait d'étude pour les élèves lorsqu'il n'y avait plus de place à la bibliothèque. Mais aujourd'hui elle allait servir de salle de répète à mon amie Alice et moi. En effet, nous avions l'habitude de répéter ensemble, généralement dans le parc, mais il faisait bien trop froid cette après-midi pour aller jouer dans le parc; nous devions donc nous contenter de cette petite pièce, elle était certes assez lugubre mais elle avait le mérite d'être libre !
J'envoyais un sms à Alice pour lui indiquer où se situait la pièce; elle allait me rejoindre d'une minute à l'autre. Je posai ma guitare sur une des tables et m’asseyais sur la chaise la plus proche. J'étais impatient de voir Alice, cela faisait déjà quelques temps que nous répétions ensemble et j'avais appris à l'apprécier au fur et à mesure de nos longues et intenses après-midis de musique. Elle avait beaucoup de talent et une sacrée voix, c'était donc toujours un plaisir de jouer avec elle. Qui plus est elle était l'une des seules personnes devant qui j'acceptais de jouer. D'habitude j'étais plutôt hésitant sur le fait de montrer mes compositions et ce que je savais jouer aux autres; mais Alice était si douce et gentille que je n'avais aucun problème pour jouer devant elle. Nous étions très proches sur de nombreux autres points, comme notre grande naïveté par exemple.
Un bruit soudain interrompit mes réflexions, je me levai et sourit à Alice lorsqu'elle entra dans la pièce. Je désignai d'un grand geste le reste de la pièce en souriant:
"Alors, que penses-tu de notre nouveau terrain de jeu ?"
(Invité)