Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityTonight is the night [Read]
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Tonight is the night [Read]

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Elle avait décidé, ce soir serait le soir. Vous vous demandez tous le soir pour quoi? Et bien, ce soir serait le soir où elle ferait sortir Read Priest, le jeune fils de curé, en boîte. Sacré objectif que Juliet c'était fixé là! Mais bon, depuis la rentrée, elle le travaillait le garçon. A lui expliquer que sortir ne rimait pas forcément avec débauche et péché. Bref, elle venait sur son terrain pour arriver à ses fins. Parce qu'elle savait que si elle essayait de convaincre Read à coup de "ils y aura pleins de jolies filles", il aurait plutôt tendance à partir en courant et retourner chez papa-maman en pleurant. Ce qui n'était de loin pas l'objectif. Juliet adorait Read. Sincèrement. Mais elle devait avouer que quelques fois, il était un peu coincé. Ce qui était bien dommage parce que le garçon était à croquer. Elle sourit et se promit de ne pas argumenter sur ce point, de peur d'effrayer la vierge effarouchée, euh pardon, Read.

Elle l'attendait donc dans le grand hall, prête à le harponner dès ses cours terminés. Elle savait que c'était le meilleur moment pour le faire changer d'avis. Avec la fatigue d'une longue semaine de cours, le garçon n'y réfléchirait pas à deux fois et paff... avant qu'il ne comprenne, lui et Juliet seraient déjà en train de se déhancher sur le danse floor. Parfait comme plan, elle se disait.

Elle repéra Read au milieu du flot d'étudiant en médecin qui sortait de leur cours et lui fait un grand signe de la main. Il ne pouvait pas la louper, elle avait mis un pantalon beige et une chemise ample rose fushia, non, vraiment, pas moyen que Read ne la remarque pas. Pour la forme, elle éleva quand même la voix. Il était capable de croire qu'elle attendait quelqu'un d'autre et continuer son chemin, ou pire, être resté coincé dans ses cours et ne pas la remarquer. Et Juliet détestait quand on l'ignorait.

"Read! Coucou!"

Elle attendit qu'il la rejoigne, souriant à l'avance à la belle soirée qui s'annonçait.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Penché sur son cours de biologie, Read n'écoutait même pas son professeur déclamer. Il y avait une bonne raison à cela, il avait deux cours de retard et semblait un peu perdu. En effet, il avait accepté de remplacer quelqu'un au boulot et, à présent, il avait honte de venir sans avoir révisé et rattrapé ce qu'il avait perdu. C'était stupide et cela n'avait aucun sens. Il se cachait donc, honteux de ce fait et honteux d'être encore une fois arrivé en retard, ne voulant même pas croiser le regard de son professeur...Cela n'avait pas vraiment de sens au fond, car celui-ci ne se doutait même pas de la forfaiture du jeune homme. A vrai dire, il devait probablement s'en foutre...Mais notre secouriste paramédical était de ceux qui s'en faisaient beaucoup pour un rien... Trop respectueux des règles et des mœurs.
Ses yeux étaient fatigués et il avait enfilé ses lunettes. Il le faisait le moins possible car il ne voulait pas que tout le monde sache qu'il en portait, il avait peur que cela ne handicape dans son emploi dans les années à venir. Il griffonnait quelque chose et ne se rendit même pas compte que c'était la fin de son cours et qu'il était à présent temps de quitter l'amphithéâtre. La voix du professeur, lui demandant s'il avait des question le sortit de sa torpeur, de l'espèce de bulle dans laquelle il s 'était enfermé. Il acquiesça d'un signe de tête avant de ne s'approcher du pupitre et de montrer quelques points qu'il ne saisissaient pas. Après quelques explications, il sortit de l'amphi, la tête pleine de notions qu'il n'avait encore aucunement acquise, stressé comme pas deux, prêt à s'enfermer ce soir dans sa chambre et à réviser jusqu'au lendemain. C'était son jour de congé, il aurait donc le temps de se reposer plus tard...

Alors qu'il traversait le hall à toute allure, il entendit une voix familière l'interpeller subitement. Il se retourna. C'était Juliet. Une amie. Enfin, il la qualifiait ainsi car ils s'entendaient tous deux à merveille, sans pour autant se connaître à fond. Une jeune fille qu'il avait connue à la bibliothèque et qui semblait aimer le titiller mais cela ne le dérangeait pas plus que cela. Un sourire radieux aux lèvres, il marcha dans sa direction, afin de la rejoindre.

« Hey ! Comment vas-tu, Juliet ? » Ils ne s'étaient pas revus depuis au moins deux bonnes semaines... Read souriait à son attention, attendant simplement sa réponse. Il ne s'attendait certainement pas à la proposition qu'elle souhaitait lui faire.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Elle était encore plus contente de le voir arriver vers elle quand elle remarqua son grand sourire. Il était content de la voir! Donc il serait content de passer la soirée avec elle, c'était logique après tout! Et puis, elle était souriante, sympathique et jolie, qui n'aurait pas envie de passer la soirée avec elle? Elle regarda Read plus attentivement alors qu'il s'approchait d'elle. Hum, il avait l'air fatigué le pauvre, et la tête rempli de souci. Il avait donc besoin de se détendre. Maintenant, c'était sa tâche à elle de le convaincre qu'il serait bien mieux dehors à boire un coup et à danser jusqu'au bout de la nuit, que dedans à réviser et se rendre encore plus misérable! et puis, on avait qu'une seule vie, il fallait bien la vivre! Elle se dirigea vers lui et lui colla une grosse bise sur la joue. Elle était vraiment ravie de le voir. Les deux jeunes gens étaient très différent, pourtant, ils s'étaient tout de suite très bien entendu. Et ce soir, Juliet allait faire entrer Read dans le monde de la fête, foi de McAllister! Mais pour ça, encore fallait-il la jouer serré. Et donc, il était tant de sortir les yeux de chats. Et la gueule d'ange aussi, ça aidait toujours.

" Dis, Read, t'es toujours partant, toi, pour rendre un service à une amie?"

Pas besoin de lui faire la moral, Juliet savait que c'était mal d’appuyer sur son côté chrétien toujours prêt à rendre service pour obtenir ce qu'elle voulait. Mais elle avait vraiment besoin de sortir, et de préférence avec quelqu'un d'autres que les filles. Juliet les adorait, mais elle n'avait pas envie de croiser certaines personnes, et pour faire bref, elle avait plus de chance de les croiser si elle sortait avec les filles que disons, avec Read.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
En guise de réponse, son interlocutrice l'embrassa délicatement sur la joue. Il avait l'habitude qu'on lui fasse la bise bien que ce ne soit pas une coutume dans la région, car la plupart des gens le considérait rapidement comme le gentil grand frère, le pote sur qui l'on pouvait vraiment compter au jour le jour. Et ce n'était pas totalement faux, car Read donnait très vite sa confiance. Juliet avait l'air en pleine forme, d'ailleurs, il lisait une certaine malice dans ses yeux, comme un pétillement extrême qui signifiait une joie intense, ou alors une excellente idée. Le jeune homme lui souriait simplement, comme il le faisait toujours, affichant ce sourire avenant qui le caractérisait tant.
Retirant son sac en bandoulière, il ouvrit celui-ci afin d'y glisser les cours de biologie qu'il tenait encore en main. Ce fut à cet instant que Juliet se posta droit devant lui, lui offrant un regard émouvant. Les yeux de cocker battu. C'était une experte dans ce domaine, elle devait souvent s'entraîner devant la glace. Read haussa les sourcils d'étonnement, ne s'étant aucunement attendu à une telle question, avant de ne répondre :

« Oui, bien sûr... Qu'est-ce qui t'arrive ? »

Ce qui était bien avec Read, c'était que sa voix transpirait toujours la sincérité-même. Surtout lorsqu'il proposait son aide.
L'ambulancier regardait attentivement son interlocutrice. Certainement cela avait-il quelque chose à voir avec sa jovialité précédente. Il espérait qu'il n'y ait aucun soucis tout de même...
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Oui, c'était mal, et oui, elle mériterait certainement de ne pas dormir plusieurs nuits en pensant avec honte à la façon dont elle utilisait les qualités du jeune homme. Mais en même temps, Juliet était persuadée que c'était pour son bien! Le pauvre avait besoin de sortir sa tête des bouquins. Et d'ailleurs, quand il ne l'avait pas là, il était à son job où il sauvait des vies. Louable, certes, mais niveau détente, on avait vu beaucoup mieux! Le garçon allait se tuer la santé à ce rythme! Et Juliet refusait de le voir mourir sans faire quelque chose! C'était son devoir de camarade d'étude, elle se devait de lui montrer qu'on pouvait, et devait, profiter de tous ce que la vie d'étudiant avait à offrir! Et ça passait aussi par les sorties!

Elle garda donc son regard de chien battu et le fixa droit dans les yeux. Il avait bien dit qu'il était toujours prêt à aider... Le pauvre, il était rentré directement dans le piège que lui tendait Juliet. Et ce piège était sur le point de se refermer, Read prit entre ses griffes.

"C'est juste que, ce soir... Il y a une super soirée... Et que j'ai personne pour m'accompagner. Et, tu comprends, en temps que fille, j'aime pas y aller seule, je me sens toujours vulnérable..."

S'il résistait au coup de la demoiselle faible et en détresse, Juliet lui tirerait son chapeau. Parce qu’honnêtement, c'était pas simple de résister à une fille qui ne se sentait pas en sécurité, ça jouait sur les remords et tout. Il fallait déjà être motivé en vérité.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Toujours prêt à aider et soutenir ses amis (ou même de parfaits inconnus), Read regardait attentivement la demoiselle, attendant sa réponse. Il était sincère et ne faisait pas partie de ceux qui faisaient semblant d'être serviable. Cependant, la demoiselle avait l'air tellement joviale qu'il avait du mal à imaginer qu'elle ne puisse avoir en ce moment un quelconque souci. Peut-être avait-elle seulement besoin d'une oreille attentive, de partager certaines confidences qui lui pesaient ?
Enfin la demoiselle se lança et la question étonna fortement le jeune homme. Les yeux qu'elle fit étaient vraiment suppliants et il ne savait pas trop comment réagir. Il avait encore énormément de choses à faire et ne pouvait pas se permettre de perdre du temps en se rendant à une soirée... Il resta muet quelques instants, cherchant ses mots. Il ne voulait pas non plus la froisser et il était vrai qu'il s'en voudrait éperdument s'il lui arrivait une quelconque mésaventure juste parce qu'il avait refusé de l'y accompagner.

« Ecoute...J'ai énormément de travail...Je ne pense pas que je puisse me permettre de t'y accompagner... »fit-il doucement. Il avait un peu honte de ne pas pouvoir répondre positivement à la demande de la jeune fille et bien qu'il refuse, il était à deux doigts d'accepter. Il suffisait qu'elle redemande encore une fois aussi gentiment qu'elle venait de le faire. « Mais si tu veux, je peux te ramener à la fin de la soirée...Tu m'appelles quand t'as envie de partir et je viens te chercher... »ajouta-t-il en souriant. Ainsi, il était certain qu'il ne se produirait aucun mal. Elle s'amuserait, il la raccompagnerait chez elle.

HJ: désolé pour cette nullité :(
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Hum... Il n'était pas tombé comme elle s'y attendait. Dommage, ça lui aurait évité des heures de délibération, de négociation et autres. Mais bon, elle faisait ça pour son bien, pas pour l'embêter. Et même s'il ne le croyait pas pour l'instant, une fois qu'il aurait passé la soirée avec elle, il s'en rendrait compte! Car Juliet ne comptait pas prendre non pour une réponse. Elle allait donc le lui faire savoir. Et tout de suite.

"Read, Read, Read... Si t'es pas là, ça sera pas pareil! Je me sentirais pas tranquille toute la soirée! Et puis, la soirée à laquelle je veux t’emmener, je suis sur qu'elle te plaira! C'est tout à fait toi! Quelque chose de tranquille, mais qui permet de se détendre quand même. Et puis, on est beaucoup plus efficace l'esprit détendu!"

Elle sourit à Read. Il devait bien valider son point. On travaillait nettement mieux l'esprit détendu, reposé. Enfin, reposé ne serait peut-être pas l'état dans lequel ils seraient demain matin.

"Et puis, c'est vite vu, je prend pas non comme réponse. Donc je vais te casser les pieds jusqu'à ce que tu me dises oui. Donc, gagne un peu de temps, et dis moi oui, qu'on aille se changer pour sortir. Plus vite on part, plus vite tu seras dans ton lit."

C'était pas exactement vrai en fait. Ca allait beaucoup dépendre de l'ambiance de la soirée et de si elle parvenait ou non à faire rester Read. Parce que le programme était, particulier....
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Read ne put s'empêcher de réprimer un petit rire face au visage faussement outré de son amie. Juliet avait le don de toujours obtenir ce qu'elle désirait, d'autant plus avec Read qui ne savait presque jamais dire non lorsqu'il le fallait. Elle avançait, d'autant plus, des arguments convaincants. Il valait mieux travailler l'esprit aérer et libre, déstressé. Le soucis étant que Read n'était pas certain que de se rendre à une soirée plutôt que de réviser allait vraiment le calmer. Il était presque certain, d'ailleurs, que le contraire allait se produire. Mais sa bouche resta close alors qu'il réfléchissait à ce qu'il pouvait dire pour refuser sans froisser son amie. Encore les yeux de cocker battu, décidément, elle finirait pas avoir sa peau l'un de ces jours. La regardant calmement, le jeune homme poussa un soupir.

« Bon, d'accord, tu m'as eu, je veux bien t'y accompagner. Mais, s'il te plaît, on ne reste pas trop tard ! » finit-il par déclarer. Il lui envoya un sourire radieux. Il ne savait pas vraiment en quoi consisterait la soirée, alors mieux valait demander davantage de détails. « On ira où au juste ? Faut que je rentre enfiler quelque chose de plus...séant ? »

Habillé en jean délavé et T-shirt à 2dollars, il n'était pas sûr de faire bonne figure...Ce n'était pas un habitué des fêtes en tous genres après tout...
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Elle avait gagné! Read allait sortir avec elle ce soir! Elle savait, jouer le côté rationnel et les yeux de cocker, ça marchait toujours. Elle en avait la preuve, une fois de plus. Elle lui ébouriffa les cheveux pour lui montrer son contentement. Enfin, son sourire devait lui mettre la puce à l'oreille, mais elle voulait bien lui montrer son contentement.

"Tu verras Readou, on va s'éclater comme des petits fous!"

Juliet avait un sacré programme en tête. A vrai dire, elle avait déjà tout prévu pour la soirée. Le plan était fait, et Read allait être surpris. Enfin, ça c'était le minimum. Choqué était le plus probable. Et pour qu'il accepte, il fallait bien lui faire boire un verre ou deux. Elle le regarda en souriant.

"On va passer chez les Dunster, ça sera mieux je pense. Histoire de poser ton sac, et de te changer. Pas que là où on va, on te pose beaucoup de question. Mais c'est toujours mieux d'être assez bien habillé."

Ah pour ça, ils s'en foutaient de comment ils étaient habillé, là où ils allaient. Tant qu'ils avaient des coupures sur eux, ils n'y avaient pas de problème. Ca allait être drôle de voir la tête de Read, elle ne pouvait presque pas attendre.

"Tu veux savoir où on va?"
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Read ne put s'empêcher de rougir devant les propos de son amie. Il ne savait pas vraiment ce que son amie voulait dire par « s'amuser comme des fous ». Cette rime avec le surnom qu'elle avait l'habitude de lui donner le fit cependant sourire et même rire. Elle lui proposa de l'accompagner pour se changer, pourquoi pas ? Après tout, c'était lui qui avait posé la question.

« Oh... je ne suis plus chez les Dunster depuis un bout de temps... Je suis en colocation en ville... Cela ferait quand même un grand détour, alors je te laisse décider si on y va ou pas... ça dépend si tu aimes te promener avec un clochard ou non ! »
le jeune homme lui lança un petit clin d'oeil avant de ne lui emboîter le pas. L'appartement qu'il habitait avec Pierre-Marie n'était pas situé si loin de l'Université, mais il y avait tout de même un certain trajet.. Alors, à part si Juliet le menait dans une boutique express en mode furie ou avait un ami pour lui prêter quelques vêtements chez les Dunster, la soirée serait retardée !

« Ah ça oui, je veux savoir où on va ! » s'exclama notre cher secouriste avec un ton joyeux et enfantin. Il était comme un petit garçon excité. Il faut dire qu'il n'avait jamais beaucoup eu d'occasions de sortir en soirée... Surtout accompagné.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)