Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitySio & Julia - Mais c'est à moi !
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Sio & Julia - Mais c'est à moi !

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

J’avais prévu d’aller me balader à la brocante dans le but de trouver un petit cadeau pour ma sœur Thaïs. Je tenais absolument à lui en offrir un même si son idiot de mari m’agaçait fortement. Enfin, il fallait faire avec, j’avais tendance à la protéger et il ne faudrait pas qu’il fasse la moindre bourde ou sinon, il aurait un petit problème…Je constatais tout bonnement depuis un petit moment que les gens ne voulaient plus vendre enfin ils désiraient se débarrasser de choses, sans pour autant faire un sacré bénéfice. Je n’étais guère trop marchande, et je décidais d’essayer quand même d’avoir des petites choses sympas pour ma sœur. Je prenais ma voiture et un sac et je me dirigeais vers la brocante. Je voyais qu’il y avait du monde et je trouvais enfin un stand adéquat. La dame vendait des petites layettes, et j’espérais bien pouvoir en acheter, je demandais patiemment : « Bonjour, c’est combien pour un lot de dix layettes ? » Je ne savais pas vraiment si j’allais ou pas réussir à en acheter, mais pour le moment, je me disais que cela serait le cadeau parfait. J’allais en acheter lorsqu’une personne venait me contredire….

© Kimiko

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Aujourd'hui, Alex était sorti avec des amis, il profitait d'eux avant qu'ils ne partent tous ou presque au Summer Camp et il avait raison. J'avais pour ma part textoter Amy et Lavender pour savoir si elles étaient disponibles mais ce n'était pas le cas alors je décidais d'aller à une brocante en ville pour commencer à regarder les affaires de bébé car je n'en étais peut-être qu'à deux mois de grossesse mais je tenais déjà à rêver en imaginant mon bébé dans des vêtements ou une poussette. Et n'ayant plus de contacts avec mon père, il allait me falloir me débrouiller pour trouver des affaires de bébé pas trop cher et quoi de mieux qu'une brocante pour cela. Alors je venais d'arriver et de me balader depuis quelques minutes quand je tombais sur un stand d'une dame qui vendait de la layette. Seulement une autre jeune femme demandait le prix du lot de 10 alors j'écoutais attentivement et je me rendis compte que ce n'était pas cher. J'hésitais à les prendre maintenant ou ne pas les prendre ne sachant pas encore quel serait le sexe de mon enfant. Néanmoins, le lot était trop mignon alors je venais à contredire la jeune femme en demandant à la vendeuse si le lot était toujours disponible, mine de rien.

Euh excusez moi, ce lot est il toujours disponible car je serai intéressée ?

Je savais que la jeune femme était intéressée également mais je voulais ce lot de layettes pour prendre un peu d'avance sur la naissance de mon bébé dans un peu plus de 7 mois. Alors j'adresse un petit sourire à la jeune femme qui ne semblait pas trop enceinte.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Me tournant vers l’autre jeune femme, je disais : « Et non, j’aimerais bien l’avoir, mais bon, vu que vous en voulez un, je peux n’en prendre que cinq et vous laissez les cinq autres.  » Je ne trouvais pas trop quoi lui dire, et j’espérais bien qu’elle accepte ma demande. De toute façon, la dame allait les vendre, il fallait juste que la vendeuse accepte. Enfin, tout en séparant le lot de dix, je déposais devant l’inconnue cinq, ils étaient presque tous identiques, et pour ma part, on ne perdait rien au change. Je n’avais guère envie de me battre, et je voulais vraiment pouvoir en acheter. Je souriais et je ne voyais pas vraiment quoi faire, mais ce lot me plaisait, et même si on partageait, il était toujours possible de s’arranger. Je n’étais pas bonne négociatrice, et j’avais alors l’idée que pour une fois le destin allait me donner un coup de main. Je me rendais compte aussi que je pourrais toujours en acheter ailleurs, sauf que pour le moment, je tenais vraiment à ce que je voyais en face de moi. De plus, je me contentais d’essayer d’analyser la situation, et je voyais que tout allait s’arranger. Je voulais vraiment que la jeune femme accepte mais je me doutais bien que la suite serait assez difficile, je ne pourrais pas non plus avoir tout ce que je voudrais. Il était nécessaire que je me contente de ce que je trouvais et pas plus. Maintenant tenant toujours mon sac par l’anse,  je trouvais aussi que s’il fallait monter le prix et bien que je le ferais surement pour remporter le lot.

© Kimiko

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Me trouvant sur le stand de la dame qui vendait un lot de 10 layettes, je venais de demander s'il était libre quand une jeune femme blonde me fit savoir qu'elle était également intéressée par le lot. Je ne savais pas trop quoi en penser. Toutefois, elle me proposa de partager le lot en deux mais est ce que la vendeuse voudra bien, telle est la question. Je ne voyais pas pourquoi je pourrai refuser dans la mesure où le bébé n'est pas encore arrivé, j'avais le temps de prévoir de la layette et par conséquent, cela me conviendrait tout à fait. Mais voilà encore fallait il convaincre la vendeuse et elle ne semblait pas ravie de cet arrangement. Alors je répondit à la jeune femme.

Et bien écoutez, pour ma part, je n'y vois pas d'inconvénient mais visiblement, la vendeuse ne l'entend pas de cette oreille. Alors je pense qu'il va falloir trouver de sérieux arguments pour qu'elle accepte notre arrangement. Je m'appelle Julia au passage et vous ?

Si j'allais devoir négocier avec elle, autant connaitre son prénom, ce ne sera que plus agréable pour tout le monde. Je me mis à réfléchir à une stratégie pour faire en sorte que la vendeuse accepte mais elle ne semblait vraiment pas vouloir diviser le lot en deux. Malgré tout, j'adresse un sourire à la jeune femme également intéressée par le lot.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Oui, cela en a l’air, mais au final, elle ne perd rien si on coupe le prix en deux, on paye chacune notre part, et elle ne perd rien. » Il était clair que je n’étais pas trop bonne en affaire, mais bon, j’avais trouvé cette situation qui pourrait nous convenir à toutes les trois. Elle était juste et convenable. En tous les cas, je me demandais bien ce que la vendeuse pourrait bien nous dire. Regardant l’autre cliente, je lui disais : « C’est certain qu’il faudra sans doute faire en sorte qu’elle accepte. » Puis tendant la main, je disais en souriant : « Siobban, enchantée. » Puis me tournant vers la vendeuse, je lui disais : « Vous y gagner vous aussi, on paie chacune le prix coupé en deux à part égal. Et on vous débarrasse d’articles qui ne vous convienne, si vous acceptez, j’ai vu que vous aviez aussi des vinyles, cela m’intéresse également de vous en prendre. » Je ne voyais pas vraiment le pourquoi du comment, mais bon, il fallait que cela fonctionne bien, et pour ma part, j’espérais bien que la vendeuse allait accepter. Puis me dirigeant vers le carton des vinyles, j’avais vu le prix et les CD n’étaient pas vendus à un bon prix, j’allais faire une bonne affaire. Je me disais que cela pouvait être bien, amenant à côté de moi mon panier à roulette, je me relevais pour regarder les vinyles. Je commençais à comprendre un peu plus la dame : elle voulait vendre des vieilles affaires tout en ayant un gros prix mais à ce régime-là, elle n’allait pas vendre du tout !
© Kimiko

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je me trouvais à la brocante organisée en ville à la recherche d'affaires de bébé en prévision de l'arrivée de mon bébé et surtout parce que je voulais flâner un peu. C'est alors que je repéra un petit lot de layettes avec diverses couleurs, ce qui était parfait comme on ne connaissait pas encore le sexe du bébé. Seulement voilà une autre jeune femme était sur le coup également mais elle me proposa de séparer le lot en deux puisqu'il y en avait une dizaine. Alors 'acquiesça la proposition de la jeune femme mais encore fallait il que la vendeuse accepte. Néanmoins, la jeune femme se présenta à son tour, elle s'appelait Siobhan puis elle se tourna vers la vendeuse en lui montrant par A + B qu'elle n'y perdait pas au change puisqu'on payait notre partie chacune soit la moitié du lot chacune. La vendeuse semblait véritablement réticente alors je me permis de lui proposer quelque chose.

Ecoutez Madame, soit vous acceptez notre proposition de séparer le lot en deux ce qui reste parfaitement avantageux pour vous, soit je peux vous payer tout le lot et on fera la séparation avec cette jeune femme par la suite ou inversement, qu'en pensez vous ?

Je me tourne à présent vers Siobhan pour lui demander ce qu'elle en pensait.

Que pense tu de la proposition que je viens de faire à la vendeuse ? Il faut encore qu'elle accepte mais je pense que cela peut fonctionner. Attendons de voir.

Je lui adresse un sourire en espérant que l'une de mes propositions faites à la vendeuse soit acceptée car je tiens à avoir une partie de ce lot de layette trop chou, d'autant plus qu'Alex n'est pas encore véritablement au courant et que j'ai envie d'éparpiller des affaires de bébé dans tout le loft.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Juju disait une chose censé et j’approuvais d’un signe de tête, mais je me disais une petite chose : la vendeuse voulait faire grimper le prix….Je me tournais vers ma nouvelle connaissance : « Je crois qu’elle veut faire grimper le prix, méfies-toi…  » J’avais dit cela comme ça et j’espérais bien que mon amie puisse l’entendre de la même façon. Je gardais toujours une main sur le lot pour que personne d’autres ne nous le prenne. Une nouvelle femme venait d’arriver, et je disais à Leo : « Il y a une nouvelle personne, faisons attention….Je ne la sens pas du tout…. » Je patientais et je rajoutais à la vendeuse : «  Je vous prend des vinyles en plus. Certains me plaisent énormément. » Un sourire en plus, et j’espérais bien que la vendeuse puisse alors accepter ce petit truc en plus. Mais bon, pour l’instant, il fallait juste que je fasse tout comme il le fallait. Je prenais ceux que je voulais et les mettant devant moi, j’espérais bien que pour la suite tout se passe bien.

© Kimiko

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Alors que je tentais de négocier avec Siobhan que l'on paye chacune la moitié du lot de layette, une autre personne vint à arriver au niveau du stand et tout comme Siobhan, je ne la sentais pas véritablement. Cette personne allait fait grimper le prix du lot et nous faire perdre cet article que nous convoitons toutes les deux, elle me fit savoir qu'il fallait s'en méfier. Puis je vis Siobhan dire à la vendeuse qu'elle allait prendre quelques vinyles en plus, espérant sans doute que la vendeuse accepte notre proposition plutôt que ne vende le lot à cette personne arrivée à la dernière minute sans doute fait exprès. Alors je lui répondit.

Oui on doit s'en méfier comme de la peste car je suis certaine que c'était fait exprès.

Puis je me tourna vers la vendeuse ayant repéré une poussette cosy qui me semblait comme neuve pour lui demander le prix.

Euh excusez moi, la poussette cosy vaut combien ? Car elle m'intéresserait éventuellement. Même si le lot me tente toujours beaucoup plus aussi.

Je voulais le lot de layettes mais il me fallait trouver une solution de repli pour le cas où ce lot m'échapperait. Alors je souris à la vendeuse mais aussi à l'autre personne qui voulait le lot. La vendeuse m'indiqua le prix et je trouvais cela beaucoup trop cher alors j'espérais pouvoir avoir le lot de layettes, du moins la moitié.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Parfois, les amis des vendeurs font exprès de s’intéressaient au objets de façon à faire monter les prix. » Prenant les vinyles qui m’intéressaient, je me demandais bien ce que je pourrais dire par la suite. Sauf que pour le moment, je trouvais juste bien que cela avance. Mettant les CD sous mon nez, je sortais mes billets pour lui acheter déjà les objets. Je lui disais : « Voilà déjà pour les vinyles. » Trouvant qu’elle n’avait pas vu le bon prix, je les rangeais sachant qu’elle n’avait pas de monnaie à me rendre. Je regardais bien Juju, et je me demandais si elle trouverait des petites choses aussi pour elle. Ce qu’elle fit d’ailleurs en l’objet pour le bébé. Je souriais et je me demandais bien s’il fallait que je prenne mon mal en patience, hors, je trouvais que le matin cela était plus facile pour faire des affaires. Je me doutais que pour l’instant, il fallait juste que j’attende, et donc, tout en ayant la bonne sensation que cela finirait par s’arranger, je patientais. De plus, je souriais, et j’étais polie, aimable, je ne cassais les pieds à personnes, alors, je ne voyais pas pourquoi est-ce que je n’aurais pas ce foutu lot de layettes !
© Kimiko

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Siobhan me fit savoir que parfois les vendeurs faisaient appel à leurs amis pour faire grimper les enchères, ce qui était quelque peu illégal de faire cela mais n'ayant pas réellement de preuves, on tentait de trouver un autre moyen pour avoir la moitié du lot de layettes qui nous faisaient tant envie. Alors Siobhan avait repéré de vieux vinyles donc elle paya les disques tandis que moi j'avais repéré un cosy pour bébé qui serait parfait mais je ne sais pas si cela était bien raisonnable de le prendre en brocante et maintenant car après tout, je n'étais qu'à seulement deux mois de grossesse. De plus, quand je demandais le prix du cosy à la vendeuse, elle me sortit un prix exorbitant pour ce que c'était alors je fouillais dans les objets à vendre et tomba sur un livre pour jeune maman, demande le prix et décide de le prendre car il pouvait m'être utile et puis cela n'était pas cher. Puis je tentais de redemander pour le lot de layettes.

Excusez moi madame, pour le lot de layettes, y a il moyen de partager le lot en deux et qu'on vous paye chacune notre part ?

Elle semblait plus réceptive mais je restais un peu sur mes gardes de peur qu'elle ne change d'avis. Alors je me tourne vers Siobhan.

A priori, notre tactique d'acheter un autre objet fonctionne car elle semble plus disposée pour nous laisser le lot coupé en deux. Mais je me méfie encore car elle n'a pas totalement décidée encore. En tout cas, on a fait des affaires avec les vinyles et le livre hein ?

Je lui souris, attendant avec impatience la réponse de la vendeuse et j'avoue que je serai déçue si le lot allait à l'autre femme.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)