Invité
est en ligne
Invité
Elle me parla du travail de sa famille, ils étaient vraiment investis, et tout le monde y mettait du sien, ça me rappelait un peu mon travail avec ma mère dans son association d’aide aux enfants défavorisés de Miami, à la différence qu’on travaillait seulement en local, mais on tentait de faire de notre mieux.
« C’est une excellente initiative, et je suis sur que de voir votre engagement, ça peut aider d’autres personnes à se lancer. En tout cas je l’espère grandement. » Répondis-je admirative.
Elle confirma ensuite son envie de suivre les projets du Bénin, il est normal qu’en tant que donatrice, elle souhaite connaitre l’utilisation de son argent. Ca parait logique afin d’éviter que ce ne soit pas redistribuer correctement, comme c’était malheureusement le cas de nombreux dons … Certaines personnes n’hésitent pas a se servir d’association pour détourner de l’argent, je ne comprendrais jamais cette façon de faire mais c’était malheureusement une réalité …
Elle enchaina alors sur ces envies pour la suite, il y avait beaucoup de projet possible, tout était réalisable en réalité avec une motivation de fer !
« Je pense que rien n’est impossible, du moment où on s’investi à fond. J’aime à penser qu’un jour ma vision utopique du monde sera la réalité, ca prendra du temps mais j’y crois ! Surtout que de plus en plus de monde s’investit dans plusieurs types de projet. » Répondis-je. « Et grâce au soutient d’association ou de particulier, on avance de plus en plus vite, je me dis qu’avec toute cette bonne volonté, ça ne peut pas échouer ! » Terminais-je.
Elle semblait avoir de nombreuses idées pour aider, ça faisait plaisir à voir, elle s’investissait vraiment et grâce à son aide, j’espérais bien que le club d’Harvard puisse faire un pas de plus pour aider à nouveau l’an prochain. Moi qui avait peur de tomber sur une personne snob juste intéresser pour apposé son nom sur un projet humanitaire histoire de jouer au héro, j’étais agréablement surprise de voir que c’était au contraire une personne véritablement investi dans l'aide internationale.
(Invité)