Invité
est en ligne
Invité
Zalïa & Nikolaï
Elle avait beau vouloir me faire comprendre que je n'y étais pour rien, ça ne changeait rien à mes yeux, j'étais le coupable et ça m'a détruit chaque jour, chaque jour depuis sa mort je ne cesse de me sentir responsable. Je voulais donc essuyer ses larmes, car mine de rien je n'ai jamais aimé la voir pleurer, même si à cet instant j'étais en colère contre elle et totalement perdu. Sauf qu'elle retira rapidement ma main, me lançant un fin sourire très faible. Je ne comprenais rien, puis je la laissais m'expliquer la suite sans rien dire, j'étais content qu'elle soit en vie, jusqu'à ce qu'elle m'annonce le pourquoi du comment, pourquoi est-ce que je n'étais au courant de rien .. Car non seulement ses parents n'étaient au courant de rien pour nous deux, mais mon rang dans cette société était un frein pour eux. Certes elle ne me l'avait pas annoncé ainsi, mais à cet instant j'avais la triste sensation de lui faire honte et ça a eu le don de me blesser. Je soupirais en secouant la tête. De mieux en mieux, j'y crois pas .. Tes parents ne savaient pas pour nous ? Durant deux ans j'étais un parfait inconnu pour eux ? Si t'avais honte d'être avec un pauvre gars comme moi fallait me le dire depuis le début, car moi j'ai jamais eu honte de toi, dès le premier jour ma mère était au courant pour nous parce que t'es la première fille pour qui j'ai ressenti quelque chose d'aussi fort. Mais au final ça n'aurait jamais fonctionné entre nous si je comprends bien, tu m'aurais lâché un jour ou l'autre pour faire plaisir à tes parents .. Disais-je en fixant le sol, totalement abattu d'entendre ses propos. Je ne doute pas une seule seconde que son amour pour moi était vrai, mais en sachant tout ça, ça ne faisait aucun doute concernant le fait qu'elle m'aurait abandonné un jour ou l'autre pour régner sur son pays. Je reculais petit à petit pour m'éloigner d'elle, collant mon dos contre le mur du bar, plus les minutes passaient, plus j'avais la sensation que d'un instant à l'autre j'allais m'écrouler à même le sol.
Elle ne me regardait plus, fixant la vitre du bar pour éviter que nos iris se croisent et elle avait bien raison, sans quoi elle pourrait sans problème apercevoir la peine qui se logeait dans mon regard. Et ses propos avaient le don de me faire sortir de mes gonds. C'était mieux pour moi de la savoir morte, vraiment ? C'est quoi ce délire encore ? C'est vrai qu'imaginer la femme que j'aime entre quatre planches plutôt que saine et sauve, c'était le mieux pour moi. Je secouais la tête, osant de plus en plus la voix à cause de la colère qui s'emparait de moi à petit feu. Non mais tu entends ce que tu racontes ? Te savoir morte était la meilleure chose pour moi ? Bien sûr que non ! Ça m'a détruit, je m'en suis jamais remis. Et si j'aurais su cette histoire depuis le début, je serais pas resté ici à t'attendre, je serais venu te rejoindre en Tanzanie, parce que t'étais tout ce qui me retenait ici. Disais-je avec les yeux rouges, pointant mon doigt en sa direction. Je l'aurais suivi jusqu'au bout du monde tellement j'étais fou d'elle et aujourd'hui encore je le suis, mais tout était différent, ses révélations et mon couple avec Sharon bousculaient l'ordre des choses. Je passais rapidement ma main sur mon visage pour essuyer mes quelques larmes du revers de la main, jusqu'à ce qu'une question me trotte dans la tête. Notre histoire n'aurait jamais fonctionné à cause de ses parents, donc sa réponse à ma demande en mariage aurait été négative ? Ou m'aurait-elle choisi à son trône ? Je m'avançais vers elle, attrapant doucement ses joues pour attirer son visage vers le mien pour apercevoir son regard, pour déceler une once de vérité dans sa prochaine réponse. Depuis le début de notre histoire tu savais que ça n'allait pas durer entre nous à cause de ta famille ? Donc tu aurais dit non c'est ça ? Le jour de l'attentat .. Je t'ai donné rendez-vous dans cette salle de cours parce que c'est là qu'on s'était rencontré et c'est là que je voulais te demander ta main .. Tu m'aurais dit non ? Je ne lâchais pas son regard, regardant avec toute la tristesse du monde sa réaction vis-à-vis de cela .. En attrapant que ce jour-là, je comptais lui demander en mariage.
(Invité)