Invité
est en ligne
Invité
C'était impossible pour moi de m'enlever toute responsabilité, même en sachant qu'elle avait raison. J'pouvais pas savoir tout ça, c'était vrai. Bien sûr, c'était avant tout de la faute de ces mecs et j'aurais voulu être là au moment où ça avait dégénéré pour leur péter quelques dents. Ouais, j'étais rancunier. Y avait de quoi. Mais j'dois bien dire que le ton qu'elle employait avec moi me calmait. Pourtant, oui, c'était loin d'être doux. Mais j'avais besoin de la voir déterminée. Elle avait beaucoup de force et de courage pour assumer tout ça et m'en parler. J'comprenais que ça devait être un pas difficile à faire. S'ouvrir, se confier, tout ça, j'étais bien placé pour savoir à quel point ça pouvait être dur, même avec des personnes de confiance. Alors devant un mec comme moi, qui savait à peine trouver quelques mots de réconfort, ça devait être une plaie.
Je soupirai un peu. " T'as raison. En tout cas, je ferai attention dorénavant. Et tu sais que tu peux m'en parler si le besoin t'en prend. " J'esquissai un vague sourire. J'étais toujours mal à l'aise, mais plus sincère que jamais. J'me disais que je devrais à tout prix me contenir, laisser de côté le désir que j'avais pu avoir et que je pourrai avoir à l'avenir pour elle. C'était un peu radical, sûrement proche de l'impossible, mais c'était la moindre des choses que je pouvais faire.
Et elle voulait changer de sujet. Je comprenais et acquiesçais doucement de la tête. Bien entendu, le silence revint quelques secondes, mais je décidai de ne pas le laisser trop s'installer, quitte à dire de la merde. " Hum, et donc le pot de glace, le pyjama.. Je t'ai interrompu en plein film à l'eau de rose peut-être ? " J'la taquinais. J'pense que mon nouvel objectif dans cette soirée était de lui décocher un vrai sourire.
(Invité)