Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityEnd of the year, drink at it !
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

End of the year, drink at it !

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Nancy et Devyn

Qui disait travail, disait études, mais qui disait fin de l'année... disait fin des cours, du travail et de études jusqu'en septembre. Cela disait aussi annonce des résultats, et tu n'en avais pas été exempt. Par chance, tout s'était bien passé, tu irais bien en septième année en septembre, et tu pourras tranquillement profiter de tes deux mois. Tu n'en avais pas tellement douté cependant, tu savais que tu avais bien travaillé, et cela payait toujours. Tu n'avais même pas fait particulièrement attention au classement, c'était bien une chose dont tu te fichais de ton côté. Après tout, l'essentiel était de passer à la suite, pas d'être le premier. En plus, en Art, cela ne voulait généralement rien dire à tes yeux. Après tout, de grands maîtres peuvent être décriés, et des outsiders être célèbres. Toi, tu n'étais même pas ambitieux au point de vouloir être en pleine gloire, juste avoir de quoi vivre avec ton art.

Toujours est-il que tu reçus peu après un SMS de Nancy. Nancy, c'était une étudiante en arts visuels avec qui tu étais un "binôme de partenariat". En gros, elle était plus jeune que toi niveau années d'études, et tu devais l'aider à apprendre de nouvelles choses, de par ton supplément d'expérience. Cela ne t'avait pas vraiment réjoui à la base, mais tu avais quand même fait quelques efforts, car Nancy n'y était pour rien. Et puis, finalement, tu t'étais quelque peu laisser prendre au jeu. Tu ne savais pas si tu pouvais la considérer comme une amie à proprement parler, mais vous vous entendiez relativement bien en tout cas. Tu ne fus donc que moyennement étonné qu'elle t'invite boire un verre au Lord Hobo pour cette fin d'année. Tu acceptas donc et t'y dirigeas rapidement. Au pire, tu l'attendrais un peu, ce qui ne serait pas très grave, tu savais être patient.

T'installant tranquillement, tu commandas donc une bière, mais elle ne fut même pas arrivé que déjà Nancy arrivait. La saluant, tu la laissas s'asseoir avant de prendre la parole.

Alors, ça va ? Tu as eu tes résultats toi aussi ?

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Nancy et Devyn
ça y est c'est la fin de l'année!! pensa-t-elle. Cela faisait maintenant un an qu'elle était entrée dans l'université d'Harvard et tout s'est très bien passé. Les résultats étaient tombés quelques jours avant et sa surprise avait été sans pareil : elle avait réussi sa première année est était admise en seconde année, toujours dans le domaine Arts visuels. En plus de tout ça elle était très bien classée, avec tout le mal qu'elle s'était donnée. Tout ça se passait comme ça surtout avec l'aide de Devyn. Il était pour elle une sorte de "maître". Il l'aidait dans ses études, répondait à ses questions et lui apprenait de nouvelles techniques, etc. Il n'était pas très motivé au début mais au fur et à mesure du temps, leur relation s'est améliorée et ils ont commencé à s'entendre plutôt bien. Elle décida donc de lui envoyer un SMS pour l'inviter à boire un verre au Lord Hobo pour fêter la fin d'année et le remercier par la même occasion.
Lorsqu'elle arriva au bar, il était déjà installé. Il avait fait super vite ! Il avait l'air de ne rien avoir commandé donc Nancy le rejoignit. Il l'invita à s'asseoir :
Alors, ça va ? Tu as eu tes résultats toi aussi ?
A ce moment là, une bière arriva pour lui. Ah ben si il avait déjà commandé... Elle commanda à son tour une bière et répondit :
Ouais super ! Je suis admise en deuxième année ! Je suis super contente ! Je t'ai invité justement pour fêter ça avec toi parce que je pense que sans ton aide je n'aurais pas pu continuer à Harvard. Tu as réussi toi aussi ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Nancy et Devyn

Tu n'eus vraiment pas à attendre longtemps pouvoir débarquer la jeune brunette que tu avais appris à connaître un minimum durant cette longue année scolaire. Au moins, toi, tu avais eu la chance de tomber sur une élève motivée à tutorer, contrairement à d'autres personnes de ta promotion qui semblaient avoir eu du fil à retordre avec leurs padawans. La tienne s'était montrée prête à apprendre, même si cela lui prenait sur vos deux temps libres, et vous avez fini par tous les deux vous prendre au jeu de ces duos.

Désolée d'avoir déjà commandé, je me suis permis, comme je ne savais pas dans combien de temps tu allais arriver.

Ta galanterie n'avait cependant pas disparue, même si tu préférais compter cela dans les bonnes manières, et ce fut toi qui payas pour les deux bières dès que la demoiselle reçut la sienne. Il n'y avait pas encore trop de monde, mais tu te doutais que cela ne tarderait pas, vu que tous les résultats allaient tomber à la suite et que les fêtards allaient vouloir profiter de cette occasion.

La raison de cette invitation était d'ailleurs bien là : fêter les résultats, car elle aussi avait validé son année. Mais attention, tu savais très bien que la première année avait toujours une saveur particulière aux yeux de tous, car cela signifiait que oui, tu allais pouvoir bel et bien continuer dans cette voie, que tu étais fait pour cela et que tu aimais totalement ce que tu faisais. Enfin, ce dernier point dépendait des personnes bien sûr, mais cela semblait être tous les deux votre cas. Tu étais un peu plus gêné qu'elle te remercie toi pour ce résultat, et tu en rougis un peu, passant une main dans tes cheveux.

Enfin, si tu n'étais pas douée de base, je n'aurai servi à rien, je n'ai fait que te donner les outils pour que tu puisses t'exprimer au mieux, c'est tout.

Avalant une gorgée tout en finissant de l'écouter, tu finis ensuite ta réponse.

Oui, je passe en septième année, une bonne chose de faite ! Et sinon, que vas-tu faire de ton été ?

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Nancy et Devyn

Une fois installée, elle pensa qu'il avait vu le petite moue qu'elle avait faite en voyant qu'il avait déjà commandé. Mais c'est vrai qu'elle était arrivée un peu à la bourre. Normal qu'il est déjà commandé. Comme pour s'excuser, il paya sa bière. Oh c'est vraiment adorable ! pensa-t-elle. Devyn était en fait un véritable gentleman ! Il n'avait pas montré cet aspect de sa personnalité au début de son apprentissage. Finalement il s'était pris au jeu et voilà qu'il commençait à se dévoiler un peu.

Lorsqu'elle le remercia pour cette année, il rougit, passa sa main dans ses cheveux, et Nancy sourit de plus belle trouvant ça mignon. Mais lorsqu'il lui dit que c'était elle qui était douée à l'origine, ce fut à son tour de rougir comme une tomate.

Si si j'insiste ! Sans tes conseils je ne sais pas où j'en serais maintenant !

Elle écouta sa réponse concernant ses résultats et le félicita. Lui aussi avait réussi, ce qui ne l'étonnait pas franchement.

Je me suis inscrite au Summer Camp. Je me suis dit que partir aux Caraïbes était une bonne façon de découvrir le monde. Tu sais je suis toujours restée en France avant Harvard et j'ai envie de voir un peu autre chose !

A le dire, c'est vrai qu'elle n'avait pas fait grand chose de sa vie jusqu'à maintenant. C'était le moment de profiter !

Tu viens toi aussi ou tu préfères faire autre chose de tes vacances ?

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Nancy et Devyn

Elle semblait te trouver amusant, de par les sourires qu'elle te lança lorsque tu payas sa bière et lorsqu'elle te gêna quelque peu par ses compliments. Pourquoi les femmes trouvaient-elles toujours ça drôle, un homme qui rougit ? C'était quelque chose que tu ne comprenais pas. Bon, cela ne t'empêcha pas de sourire lorsqu'elle se mit également à sourire comme une tomate lorsque tu la complimentas sur ses talents personnels. Malgré tout ce qu'elle pouvait dire, tu savais pertinemment que ce n'était pas toi qui lui avais permis d'avoir son année. Elle était certes attentive et apprenait bien tes techniques, mais elle savait surtout déjà ce qu'elle voulait faire, et avait déjà pas mal d'idées, ce qui était beaucoup dans le milieu. Sans idées, personne ne pouvait se débrouiller dans ce milieu. Enfin, au final, c'était tout de même que vous ayez tous deux réussi votre année, cela aurait tout de même été dommage que l'un échoue, non ?

Nous risquons de nous croiser cet été du coup, je pars aussi au Summer Camp. C'est vrai que les Caraïbes, c'est quand même le top !

Bon, ok, à la base, tu n'étais pas un amateur de voyages et tu étais volontiers casanier. Mais dans l'optique de décoinçage dans laquelle tu t'étais engagé, quoi de mieux qu'un tel événement pour te sociabiliser ? Tu n'allais cependant pas lui avouer que, depuis 6 ans que tu avais passé ici, c'était la première fois que tu y allais, cela allait en redevenir gênant pour toi, et tu avais un peu trop goûté à ce sentiment pour cette fois.

Il paraît que c'est sur les pirates en plus, je sens que je vais prendre mon appareil et tout ce qui va avec pour avoir quelques dossiers en boîte, pas toi ?

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Nancy et Devyn

Nous risquons de nous croiser cet été du coup, je pars aussi au Summer Camp. C'est vrai que les Caraïbes, c'est quand même le top !

Alors lui aussi partait au Summer Camp. Je ne pensais pas qu'il aimait voyager. C'est vrai que passer du moment avec les autres est vraiment cool !

J'avoue que je ne vois de meilleure destination !! ça va être génial !

C'est vrai qu'elle était enchantée à l'idée de partir là-bas. Plus elle en parlait, plus elle ne pouvait s'empêcher de se réjouir de partir en vacances sur cette île paradisiaque. Elle allait découvrir le monde !

Les photos là-bas doivent être vraiment supers ! J'ai déjà parlé de ce voyage à Athina et nous projetons de faire un court-métrage sur l'île. Les paysages vont être grandioses et je vais enfin pouvoir mettre en oeuvre les techniques que tu m'as apprises pendant cette année !

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Nancy et Devyn

Elle semblait particulièrement enthousiaste à l'idée de ce Summer Camp, et tu la comprenais en quelque sorte. Peu de personnes n'étaient pas emballées par les Summer Camp, et surtout pas des premières années qui voyaient là leur premières vraies vacances de "grand". Tu ne pensais pas cela de manière méchante, non, plutôt de manière peut-être un peu condescendante. C'était comme un petit poussin qui découvrait le monde hors de sa basse-cour, pour pousser la comparaison un peu plus loin.

Tu ne pouvais t'empêcher de rire doucement en l'entendant vanter les beaux paysages des Caraïbes. Oui, il était vrai qu'on ne pouvait pas nier le potentiel photographique des îles paradisiaques, c'était relativement logique. Disons que le rire te venait à cause de son émerveillement un peu naïf. Par contre, son idée de court-métrage n'était pas mauvaise du tout.

C'est vrai que c'est un moment idéal pour cela, si tu réunis à réunir suffisamment de monde pour cela. Si tu as besoin et que je peux venir t'aider, je le ferai, si tu veux de ton vieux tuteur.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Nancy et Devyn

Il ne semblait pas aussi emballé que Nancy à l'idée de partir aux Caraïbes. C'est vrai qu'il a déjà dû faire plusieurs fois le Summer Camp, vu que ça fait 7 ans qu'il est à Harvard, pensa-t-elle. Elle vit que Devyn riait lorsqu'elle montrait à quel point elle était heureuse. Pourquoi ? C'est vrai qu'elle se réjouissait peut-être un peu trop mais c'était plus fort qu'elle. Qui ne serait pas excité avant son premier voyage ! Elle allait sortir de son nid.
Et puis elle était assez fière de son idée de tourner un film une fois là-bas.

Je pense que la question de réunir du monde ne se posera pas très longtemps. Je connais déjà des personnes qui voudrait faire parti des figurants et des acteurs.

Elle finit sa bière. Vieux tuteur, vieux tuteur ... Il exagère ! On dirait qu'il parle à une fille qu'il a coachée il y a une dizaine d'années. Je ne suis encore qu'un bébé en matière de cinéma !

C'est vrai que ton aide sera la bienvenue ! Je ne suis toujours pas une pro de la caméra et j'ai toujours besoin de tes conseils.
Et puis si ça te dit, tu pourras aussi aller de l'autre côté de la caméra : sur scène ! Plus on est de fous, plus on rit, n'est-ce pas ?

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Nancy et Devyn

Tu ne te sentais pas encore blasé par le monde qui t'entourait, tu n'en étais pas arrivé là. Non, tu jugeais simplement que les choses qui pouvaient réellement t'émerveiller n'étaient pas totalement à ta portée, voilà tout. C'était peut-être une nuance, mais c'était une réelle différence à tes yeux. Nancy, quant à elle... Et bien, elle parvenait encore à s'émerveiller de plein de choses, et c'était tant mieux pour elle, même si un peu ridicule et gentillet de ton point de vue. Pas de quoi le lui reprocher cependant. En plus, si sa joie de vivre lui permettait de recruter suffisamment de personnes pour tourner son film, cela ne posait absolument pas de problèmes. Tu en étais même content pour elle.
Dans ce cas, je suis sûr que le résultat sera parfait. Une petite idée du scénario déjà ?
Le fait qu'elle accepte ton aide était toujours gratifiant, même si tu étais persuadé qu'elle avait largement les moyens de faire quelque chose de très chouette toute seule comme une grande. Sa suggestion suivante, cependant... Là, ce n'était absolument pas la même chose, et tu ne pouvais pas ne pas en être content.
Tu sais très bien que j'en serai totalement ravi Nancy, vraiment. Si on peut se voir durant le Summer Camp, bien sûr que je pourrai te servir d'acteur ou de figurant si tu le souhaites !
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Nancy et Devyn

Nancy était heureuse. Elle partait aux Caraïbes et Devynb venait de lui dire qu'elle obtiendrait un super résultat. Elle avait hâte d'arriver là-bas et de commencer à tourner. Mais il y a avait une petite chose à laquelle elle ne pensait plus...

Le scénario ! C'est vrai qu'on en a pas parlé des masses avec Athina. On a aprlé des lieux, des acteurs et des figurants, du matériel à emporter, etc. Mais on a pas encore trouvé de scénario et je n'y ai pas repensé depuis ... Mais ça va on a encore un peu de temps. On part que le 2 juillet !

Non mais quelle boulette ! LA chose la plus importante on l'a pas encore trouvée ! Il doit maintenant me prendre pour la plus grosse des andouille ... A force de ma réjouir pour irne et ben j'oublie le scénario.
Nancy rougit pour la 2ème fois bien qu'elle n'aimait pas ça. Elle se sentait vraiment nulle !

Ouah ! Je pensais pas que ça allait te faire autant plaisir ! C'est cool ! C'est vrai qu'on manque un peu d'acteurs (même si y en a qui on déjà dit oui) en ce moment, donc tu seras le bienvenu ! Je sens qu'on va bien s'amuser pendant ces 2 mois ! Vivement le départ, hein !

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)