Invité
est en ligne
Invité
If you Wait.
De son expérience de l'humanitaire, elle n'avait pu que peu parler. Déjà parce que Zoïa n'était pas du genre à se confier, mais aussi parce que les personnes qui gravitaient autour d'elle ne pouvait pas comprendre, ou serait apeurée, voire horrifiées. La Rousse portant déjà ses propres traumatismes n'avait aucune envie de les déverser dans les cervelles d'autres personnes. Priape était donc un interlocuteur de choix à ce sujet, il pouvait comprendre, dans la mesure où il avait vécu à peu près quelque chose qui s'approchait de son expérience. « Je vois. » rétorqua-t-elle doucement. « Cela doit être plus reposant, mais ça n'empêche qu'on doit tout de même observer des choses révoltantes. » La révolte, c'est vraiment le sentiment qui l'avait habitée presque constamment. Il précédait souvent l'épuisement, mais jamais la peine. Zoïa ne s'y autorisait tout simplement pas. Mais quoi qu'elle en dise, elle en portait encore les stigmates. La Solitaire avait ensuite abordé le sujet de sa petite-amie qui apparemment ne l'était plus et au ton de la voix du Dunster, elle comprit que c'était délicat. « Oh, je suis désolée? » lui demanda-t-elle presque à l'interrogative. Elle avait du mal à comprendre qu'on puisse se lier à une seule personne. Pour elle, tout ça c'était un peu une hypocrisie idéalisée. Ils échangèrent ensuite sur les cours et Priape était fin prêt à l'aider, ce qui n'était guère étonnant venant de lui. Mais là où cela pouvait être davantage surprenant, c'est que Zoïa aurait sans doute adopté la même attitude dans le cas inverse. Préserver son rival, pour le battre à la loyale, c'était tout un art, et au fond une saine compétition. « Très bien. » rétorque-t-elle face à ses projets d'été tout en attrapant le numéro qu'il lui tend sur le bout de papier griffonné. « Je vais m'y efforcer, et merci Zacharias. » lui dit-elle en le regardant. « On se reverra sans doute là bas. » annonce-t-elle avant de le laisser quitter ce couloir de leurs retrouvailles surprise et de déambuler également jusqu'à l'extérieur de la bibliothèque vers d'autres horizons.
RP CLOS
(Invité)