Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(flashback) Devyn & Katanae • You asked for help ?
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

(flashback) Devyn & Katanae • You asked for help ?

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
devyn & katanae
Flashback + Octobre 2013

L’année scolaire vient de débuter, cela fait maintenant 4 mois que je suis à Cambridge, ce n’est pas exactement comme ça que j’imaginais le coin mais c’est plutôt sympa. Seul inconvénient il commence à faire bien froid, les plages de Miami me manquent de plus en plus …
Pour oublier le climat, je me donne à 100% dans mes cours, et je commence à m’intéresser aux clubs du campus, j’ai vu celui des voyages humanitaires, je compte bien postuler. Le panneau d’affichage est toujours couvert de recherche en tout genre, j’aime bien fouiller pour voir un peu les actualités, et ce matin en farfouillant j’ai découvert une offre faite pour moi ! La section théâtre d’Harvard recherche un webmaster pour leur site internet. Si ce n’est pas un signe ça ! C’est typiquement le genre de truc qui va me plaire. Depuis que j’ai quitté la Floride, je ne m’occupe plus du site de l’association de ma mère, résultat je m’ennuie et ça me manque terriblement, alors c’est une occasion en or pour moi ! Je décroche l’un des petits papiers avec des coordonnées et je retourne à mon dortoir.
Après avoir bien préparé mon CV, mon ordinateur avec toutes les données de mes travaux précédents et quelques idées pour leur propre site, je me mets en route. J’ai pris contact avec un certain Devyn, c’est lui qui m’a donné rendez-vous pour l’entretien, je suis à bloc ! Je ne sais pas s’ils ont eu beaucoup de candidat, mais je dois leur montrer que c’est moi la meilleure !
Je vérifie une dernière fois ma sacoche, je n’ai rien oublié, je prends donc la direction du bâtiment où se trouve la section théâtre. Après quelques minutes de marche, j’y suis enfin, je trouve la salle indiqué, la porte est entre-ouverte, j’entre donc calmement.
« Bonjour, c’est bien ici pour l’entretien de webmaster ? » Demandais-je avec mon plus beau sourire, fallait bien mettre tous mes atouts en valeurs !
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
devyn & katanae
Flashback + Octobre 2013
L'année scolaire n'avait redémarré que depuis un mois que déjà les projets affluaient dans la section théâtre du campus. Certains avaient apparemment réfléchi à une meilleure visibilité de nos représentations "professionnelles" pour mieux nous distinguer du club théâtre, même si certains des étudiants faisaient partie des deux. L'une des idées qui avait rencontré le plus de succès ? Un site web. Toi, tu n'avais rien dit, te contentant d'écouter, comme d'habitude. Tu n'avais jamais été du genre leader, à mener les gens et en faisant accepter ou non une décision. L'idée te semblait bonne certes, mais un problème persistait, et il ne tardait pas à être soulevé par un autre étudiant : qui allait s'en occuper ? Aucun ici ne semblait avoir des compétences réelles en la matière, et le commencer tout en apprenant les bases allait être délicat. Non, l'idéal était de recruter quelqu'un qui s'y connaissait et qui accepterait ce travail bénévolement. Tu ne t'attendais cependant pas à ce que l'on propose de mettre tes coordonnées sur la petite annonce : tu n'avais pas montré d'intérêt particulier après tout. Mais bon, on semblait penser que tu allais pouvoir gérer ce genre de recherches, et ce serait normalement le cas. Tu t'intéressais toujours à tout après tout, et pourquoi pas à la création d'un site web. Tu avais donc haussé les épaules en signe d'accord blasé, et cela avait été conclu.

Quelques jours plus tard, tu avais presque oublié cette requête lorsqu'une jeune fille t'appela pour prendre rendez-vous pour postuler à ce travail. Tu avais donc grommelé un vague rendez-vous pour l'après-midi dans une de vos salles avant de raccrocher, à moitié endormi. Oui, il fallait savoir que, quand tu le pouvais, tu aimais faire le loir et dormir, si tu n'avais rien de spécial à faire, comme cette journée-là... Enfin, avant que cette Katanae ne t'appelle. Tu avais cependant retrouvé un minimum d'entrain lorsqu'elle entra enfin dans la salle, à l'heure en plus.

C'est bien ici, oui. Katanae, c'est cela ?

Elle te semblait pétillante et pleine de joie de vivre, un peu trop pour le bougon qui sommeillait en toi, mais tu saurai faire face, au moins le temps de l'entretien. A la voir, tu n'aurais pas dit qu'elle était dans l'informatique, mais comme quoi... L'habit ne faisait vraiment pas le moine !

Bien, présente-toi un peu, et tes travaux aussi. Je n'y connais pas grand chose dans le domaine, mais nous allons faire avec, je suppose... Nous n'avons pas le choix de toute façon.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
devyn & katanae
Flashback + Octobre 2013

J’étais au bon endroit, c’était déjà une bonne chose, je ne connaissais pas bien cette partie de l’université, les sections d’arts n’étant pas vraiment dans mon cursus, mais c’était sympa par ici.
Il ne s’était pas trompé en prononçant mon prénom ce qui me surpris un peu mais positivement, la plupart des gens m’appelle Katanaé, allez savoir pourquoi certes il y a un e qui sert à rien mais de là à prononcé é, enfin bon lui n’avait pas fait l’erreur alors je n’allais pas m’en plaindre !
« C’est bien ça, et sans faute en plus, ça fait plaisir ! » Répondis-je toujours aussi enthousiaste.
Il me demanda ensuite de me présenter, je posais mon ordinateur sur la table et sortie une pochette avec d’autres documents, j’en fis tombé un ou deux dans la précipitation mais rien de bien grave.
« Alors, je suis étudiante en Multimédia et en Informatique depuis 5 ans, c’est ma première année ici, j’étais à Miami avant. J’ai déjà de l’expérience en tant que webmaster puisque j’ai administré le site de l’association ‘’Children from Miami’’ pendant presque 4 ans. »
Au fur et à mesure que je parlais je sortais mes papiers, j’allumais mon ordinateur que j’avais mis en veille le temps d’arrivé. J’avais plusieurs captures d’écran de mon travail pour l’assos.
« Voilà des images du site. Au cours de mes études j’ai aussi réalisé plusieurs projets de sites pour des voyages humanitaires auquel j’ai eu la chance de participer. Il y a toutes les informations dans ce dossier papier. Je sais travailler depuis un cahier des charges ou même depuis une simple idée. Je sais pas si vous aviez une idée précise de ce que vous voulez mais j’ai fais quelques recherches. » Continuais-je.
Je me rendais pas bien compte mais je parlais assez vite, j’étais souvent comme ça quand je travaillais à 100 à l’heure, complètement passionné par ce que je dis. Je sortie alors un second petit dossier de ma pochette avec les différentes idées que j’avais pour leur site, au niveau couleur, graphisme, ergonomie … J’avais vraiment bossé à fond, même si ce n’était que du bénévolat, ça me donnerait une expérience supplémentaire et une crédibilité de plus sur mon CV, je voulais vraiment ce boulot !
« Tu trouveras toutes mes idées la dedans, bien sur ce n’est qu’une base, et tout est modifiable, j’ai regardé les différents sites de troupe de théâtre pour voir un peu le style utilisé parce que j’y connais pas grand-chose en théâtre, mais c’est pas grave j’apprend très vite et puis … » Je m’arrêtais alors net.
Je débitais tellement vite que je n’avais même pas fait attention au fait que Devyn semblait un peu paumé dans tous mes papiers, tout me semblait tellement évident, j’en oubliais presque qu’il n’était pas dans le milieu de l’informatique et que mes schémas et autres notes ne lui parlaient surement pas … Et puis je parlais beaucoup, ne lui laissant même pas la parole.
« Je parle peut-être un peu trop non ? Désolé, quand je pars il faut m’arrêté sinon je peux continuer pendant des heures. » Terminais-je avec un petit sourire timide, j’espérais ne pas lui avoir fait peur, je voulais vraiment ce boulot et il me fallait son accord, si je l’avais déjà perdu alors c’était fini pour moi …
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
devyn & katanae
Flashback + Octobre 2013
Ouais, décidément, tu étais loupé sur une espèce de petit farfadet tout mignon tout lumineux, cela te changeait un peu trop là d'un coup. Là, tu allais l'impression d'avoir un soleil face à toi alors que tu n'avais pas mis de crème solaire et que tu avais la peau hyper sensible : ça te démangeait de lui demander d'être plus calme. Pourtant, tu ne le pouvais pas : personne d'autre n'avait postulé pour le site, et tu ne devais pas la faire partir si jamais elle avait les compétences nécessaires.
Et elle avait apparemment, vu ce qu'elle te montrait et t'expliquait. Etudes en informatique déjà, cela aurait presque pu te suffire tellement tu avais envie de te débarrasser de cette tâche à accomplir. Mais elle continuait de parler, parler, parler... le tout en te montrant des images sur son ordinateur et des papiers qu'elle avait pour illustrer ce qu'elle disait. Enfin, tout ce que toi tu en sortais, c'était que tu allais avoir franchement mal au crâne lorsque tu allais sortir ici. Déjà que tu n'y connaissais rien, le fait qu'elle parle si vite accentuait ton incompréhension, bien plus que ta curiosité. Katanae elle-même dut s'en rendre compte, vu qu'elle te posa la question.

Pour être honnête, oui, tu parles beaucoup trop, et trop vite.

Tu te massais les tempes, assis à califourchon sur le bureau que tu avais investi pour l'écouter, grimaçant un peu sous la réflexion. Tu ne tardas cependant pas à reprendre la parole.

En résumé, tu fais depuis 5 ans des études en informatique et tu as déjà monté plusieurs sites, mais aucun de théâtre. Pas de soucis pour ça, on se charge du contenu, c'est surtout la technique informatique qui nous manque. A ce que je vois dis-tu en pointant du doigt le dernier dossier que la jeune fille t'avait donné tu as déjà des idées pour le faire, ce qui montre ta motivation. Moi, cela me suffit, et comme on m'a demandé de chercher, voilà, tu es prise. Bon, maintenant, peux-tu juste m'expliquer, en langage plus simple, ce à quoi tu pensais pour le site, que tu aies une base pour commencer ton travail.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
devyn & katanae
Flashback + Octobre 2013

J’ai toujours été un peu trop bavarde, c’est pas vraiment de ma faute, je suis née comme ça. Avec le temps j’ai appris à me rendre compte quand je gêne les gens et c’était le cas maintenant … Je ne savais pas trop si c’était bon signe pour moi, le jeune homme semblait pas vraiment intéressé ou peut-être n’était-ce qu’une façade, il était peut-être juste fatigué.
Il enchaina et à ma grande surprise me dit que j’étais prise. Juste comme ça ? J’en revenais pas, mon sourire s’agrandis et j’avais presque envie de lui faire un câlin, presque seulement parce que j’étais à peu près sur que si j’essayais, j’allais me faire virer et foutre à la porte … Je restais donc sur ma chaise super contente.

« Merci beaucoup ! »

Il me demanda de lui expliquer simplement mes idées, je repris le dossier papier contenant ce que j’avais cherché et l’ouvrit à la page où ce trouvais l’ergonomie du site selon mes idées.

« Alors pour faire simple, ça c’est le schéma que j’imagine pour le site, ce qu’on verra en ouvrant la page, en haut je voyais une grande image de fond probablement une photo de la troupe ou bien un cliché pris pendant une représentation, en tout cas une image qui représente vraiment ce que vous faite. Juste en dessous là on a une ligne avec les différents onglets qui permettront de naviguer sur le site, ça va de la présentation de la section à vos prochaines représentations. »

En même temps que je parlais, moins vite cette fois, je montrais sur le dossier les emplacements, pour l’instant il y avait juste des rectangles pour pointé les emplacements, ni image, ni couleurs c’était une représentation très simple juste pour visualisé où se trouverait quoi.

« C’est un schéma basique qu’utilise au final beaucoup de site, mais c’est une forme connu et simple à utiliser pour les internautes, ils se repèrent sans difficultés et toutes les informations sont à disposition en un clic, pas besoin de chercher des heures, il y a aussi bien sur une barre de recherche pour facilité encore plus la navigation. Et enfin sur le côté droit, à côté du texte principal de la page, je pensais mettre un calendrier de vos prochains événements. » Continuais-je.

J’avais tenté de faire le plus simple possible, et je pensais avoir réussi. Pas de terme trop compliqué, pas d’explication sur la construction du code source … Il manquait juste un détail.

« Bien sur tout sera en couleur, du moins plus coloré que ce qu’on peut voir là, et il sera possible de modifier les couleurs au fur et à mesure des mises à jours afin de renouveler un peu la structure. » Terminais-je enfin.

Je restais quelques secondes sans bouger, j’avais terminé ma petite présentation, j’espérais que ça lui plairait, c’était quand même le principal intéressé, peut-être avait-il une vision totalement différente pour le site … Je pouvais bien sur m’adapter à une autre demande, ce n’était qu’un schéma après tout, j’étais sur le point de lui dire que ce n’était rien qu’une idée, mais me connaissant je serais encore partie dans un discours super long et super chiant, et de toute évidence il n’en était pas fan alors je restais assise sur ma chaise à attendre le plus sagement possible. En croisant les doigts pour que ça marche.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
devyn & katanae
Flashback + Octobre 2013
Elle avait en tout cas l'air heureuse que tu l'aies accepté pour ce poste, tu espérais juste qu'elle ne se mette pas à sautiller dans tous les sens... bien que cela ne t'aurait pas étonné vu l'aperçu de son caractère que tu avais eu juste avant. A ton plus grand soulagement, elle se contenta d'avoir le sourire jusqu'aux oreilles et de te remercier chaleureusement. Enfin, d'un sens, il aurait vraiment fallu qu'elle fasse un travail nul pour que tu la refuses, vu l'absence d'autre candidature et ton envie d'en finir assez vite avec cette tâche. Malgré tout, tu n'avais pas envie de la lâcher comme cela, non : tu étais curieux de comprendre ses idées, et qu'elle puisse déjà commencer à travailler dès maintenant. L'idéal serait tout de même que le site soit prêt très rapidement, et tu ignorais le temps que cela pouvait prendre à Katanae.

Au fur et à mesure qu'elle expliquait, je commençai à relativement bien imaginer ce que cela pourrait donner, et cela me plaisait. C'était à la fois simple, relativement sobre mais complet sur tout ce que l'on pouvait avoir à présenter. Toute personne voulant des info sur la section avant de s'inscrire verra que nous sommes relativement dynamiques, actifs et prêts à accueillir de nouvelles personnes, ce qui me semblait être un point positif.

J'avoue n'avoie jamais réussi à comprendre comment on pouvait faire en quelque sorte de l'Art mais sans outil de dessin ou autre, juste en écrivant, mais cela me semble en tout cas bon pour moi.

Elle ajouta ensuite que le site serait bien sûr en couleurs, ce dont tu t'étais tout de même un peu douté, même si tu ne savais pas réellement quelles étaient les meilleurs pour votre site. Après, elle semblait s'y connaître bien plus que toi, elle saurait certainement plus y faire, même si tu ne pus ajouter tes commentaires.

Pour les couleurs, j'aurais dit quelque chose de non flashy, sans quoi on va passer pour des amateurs. Non, quelque chose à la fois de sobre mais pas trop simple, que cela ne fasse pas trop solennel quoi.

Soupirant, tu passas de nouveau une main dans tes cheveux bruns avant de reprendre la parole.

Désolé, je ne m'y connais pas donc je doute que tu aies beaucoup d'instructions, tu vas devoir y aller beaucoup au feeling. Ça ne doit pas être pratique pour toi, surtout pour expliquer.

Des excuses pour ton comportement précédent ? Peut-être bien que oui.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
devyn & katanae
Flashback + Octobre 2013

Il sembla plutôt satisfait de mes propositions, je cru même décelé un début de compliment dans sa première phrase, je me contentais de sourire en montrant mon travail.
Je devais avouer que j’étais plutôt fière de moi, j’avais fais beaucoup de recherche sur le théâtre et sur les sites dédiés à cet art pour proposer mon cahier des charges. Alors qu’il apprécie mon travail c’était gratifiant, je n’avais pas tout fait pour rien.
En parlant des couleurs, il m’expliqua son idée globalement, j’avais pensé à la même chose, je voyais des couleurs pas trop criarde histoire de pas faire peur au gens mais un minimum coloré pour pas que ça soit trop fade non plus.

« J’avais pensé à des couleurs plutôt pastels, ca permet d’égayer un peu sans pour autant que ça attaque les yeux. » Répondis-je en montrant une palette de couleur à la page suivante, il y avait de tout, il faudrait bien sur choisir des teintes cohérentes mais ça donnait au moins une idée, ce n’était ni trop flashy ni trop sombre.

Il m’expliqua alors qu’il n’y connaissait rien, il s’en excusait presque, ça me fit sourire davantage, la plupart des gens avec qui j’avais travaillé n’y connaissais rien non plus, ma mère en premier lieu m’avait juste dit, je veux un jolie site qui plaisent au gens. Et j’avais du tout faire à partir de ça donc ça ne pouvait pas être pire.

« Au contraire, je préfère travailler plus librement. De cette manière je peux même proposer plusieurs idées différentes et ça boost un peu ma créativité, c’est plutôt bien. » Continuais-je. « Le plus simple et que je travail dès maintenant sur la page d’accueil en disposant comme je t’ai montré plus tôt, comme ça déjà tu visualiseras un peu mieux avec les vraies infos, c’est toujours plus simple. J’aurais juste besoin d’image ou de photos pour illustrer et je pourrais déjà partir la dessus. Et une fois la page d’accueil fini, tu pourras me dire ce que tu veux changer, basiquement le reste suivra, se sera sur le même modèle donc il suffit surtout de bien travailler cette partie là ! » Terminais-je toujours pleine d’entrain.

Dans ma tête j’avais déjà pleins d’idées, je n’avais pas tout mis sur le dossier ne voulant pas trop surcharger mais je comptais bien faire un beau site, après tout ce n’était pas la troupe de théâtre du quartier, c’était quand même une section d’art d’une université mondialement connus, c’était une chance pour moi ! Enfin je le voyais comme ça en tout cas.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
devyn & katanae
Flashback + Octobre 2013
Des couleurs pastels ? Tu pris quelques instants pour réfléchir, avant d'acquiescer. Oui, ce ne serait ni totalement neutre, ni bariolé comme tu avais pu le voir sur certains sites. En lus, ce ne sera pas agressif pour les yeux, ce qui était un bon point. Et puis, personnellement, tu aimais bien ce genre de couleurs, c'était relativement doux. Elle te montra une palette de couleurs dans ce genre-là, et tu montras assez rapidement un bleu et un violet très pastels. Tu ne savais pas si cela pourrait aller, mais c'était les couleurs qui t'attiraient le plus.

L'un ou l'autre voire les deux, c'est possible ?

Elle avait en tout cas l'air d'apprécier tes excuses un peu cachées, vu le sourire qu'elle affichait. Toi qui pensais qu'elle allait peut-être râler de ne pas avoir de consigne en semblait en fait ravie, et tu l'imaginais en effet bien imaginative vu le caractère que tu voyais. Son idée de tout faire pour avoir un meilleur aperçu te convenait également totalement. Par contre, tu ne pouvais guère satisfaire dans l'immédiat sa seconde demande, ce qui t'embêtait.

Ce sera parfait d'avoir un premier aperçu pour montrer aux autres et avoir leur avis, même s'ils risquent d'être d'accord également. Pour les photos par contre... Je n'ai pas cela sur moi. Cela t'embêterait de me donner une adresse mail, pour que je te les envoie ? A moins que tu ne préfères passer pendant un de nos cours, pour montrer le premier aperçu sans photos et les récupérer en même temps.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
devyn & katanae
Flashback + Octobre 2013

J’avais eu raison de penser pastel, ça lui convenait. Il me montra deux couleurs sur le nuancier, du bleu et du violet, je ne savais pas encore comment j’allais utiliser les couleurs, généralement ça me vient sur le moment, mais au moins je connaissais ces préférences.

« C’est noté, je verrais pendant la construction comme les intégrer. » Répondis-je.

Il me dit ensuite qu’il n’avait pas de photo de suite, ce qui dans un sens ne me surprenait pas vraiment, à la base je venais surtout pour un entretien, je ne pensais pas qu’on débuterait déjà à parler du projet aussi vite. Mais les photos étaient surtout pour déjà voir la structure, je pouvais bien sur travailler avec une zone blanche ou la photo s’incrusterait, mais on visualiserait moins bien le rendu.

« En fonction de quand ce passe vos cours je passerais avec plaisir, et si les autres au passage ont des suggestions je suis preneuse. Les photos ne pressent pas tant que ça c’est surtout pour mieux visualiser au final. » Répondis-je.

De nombreuses idées se mélangeaient dans ma tête, j’allais passé des heures à bosser sur cette page d’accueil et je savais que le résultat ne me plaira pas avant le 4ème voir le 5ème essais, j’étais parfois un peu trop perfectionniste mais je n’aimais pas le travail bâclé, surtout quand ce n’est pas pour moi.

« En tout cas, j’ai déjà une base pour me lancer, et quoi qu’il en soit, tout est toujours modifiable, c’est le gros avantage avec les codes, on en fait ce qu’on en veut ! » Lançais-je avec un air amusé.

La plupart des gens trouvaient les codes compliqué, moi je les trouvais amusant, ce n’était qu’une question de point de vue bien sur.

« Oh et aussi, si tu as un agenda de vos prochaines représentations où de ce que vous préparez en ce moment, ça pourrait me servir également. » Demandais-je ensuite.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
devyn & katanae
Flashback + Octobre 2013
Cela devait être réellement difficile de réfléchir à l'organisation d'une page et de son apparence uniquement avec de l'écriture. C'était comme ceux qui visualisaient les lettres et les chiffres comme des couleurs, et voyaient des mots comme des tableaux en fait, mais tu n'avais jamais compris comment ils y arrivaient. Tu avais à peu près la même impression devant Katanae en fait, celui d'un truc inconnu et un peu bizarre.

Pour les cours... Dis-moi plutôt combien de temps il te faudra pour préparer une première version sans photos dans ce cas, et je te dirai quand tu pourras venir. Je souhaite tout de même en parler aux autres, par précaution.

Tu te voyais effectivement mal leur ramener Katanae en plein cours sans leur avoir demandé si cela ne gênerait pas le planning du jour, cela te semblait plus que malpoli, et tu étais quelqu'un d'extrêmement poli. Elle semblait totalement convaincue en tout cas à faire de notre site un beau site, et c'était tant mieux. Tu ne comprenais pas tellement ce qu'elle trouvait d'amusant à manipuler tout ce texte, mais tu supposais que c'était simplement parce que tu n'y connaissais rien, pas un rejet pur et dur de son travail. Sa dernière demande était cette fois accessible dès maintenant. Sortant un agenda du sac que tu trimballais toujours avec toi, tu te mis à le feuilleter en lui indiquant chaque chose qui pouvait l'intéresser. Le rangeant de nouveau une fois ceci terminé, tu repris enfin la parole.

Aurais-tu d'autres questions ?
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)