Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityZoie | Mensonges entre amis.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Zoie | Mensonges entre amis.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Zoie & Nikolaï

Ça me faisait toujours aussi étrange d'être de retour dans le domaine de la drogue, non pas en tant que consommateur, mais en tant que vendeur aux côtés de mon meilleur pote, Kit. Heureusement que Sharon, mon père mais aussi Zoie à qui j'ai promis de ne plus jamais tremper dedans n'étaient pas au courant. D'ailleurs cet après-midi j'avais une livraison à faire pour Kit, mon meilleur pote était en effet trop occupé pour faire son boulot lui-même, je me suis donc dévoué pour l'aider. Et au moins ça allait me faire un peu plus d'argent, j'en ai besoin en ce moment, surtout avec le Summer Camp qui approche. Bref sans plus attendre j'entreposais discrètement la marchandise dans un sac à dos pour passer incognito auprès des flics du coin. Je m'avançais à pas sûrs vers le lieu du rendez-vous, le seul problème ? J'ai complètement oublié de demander à Kit qui était le client, si c'était un homme ou une femme et je suis persuadé que Kit a lui aussi oublié de prévenir le client que je serais le dealer et non lui. Peu importe, de toute façon le rendez-vous est dans une ruelle tranquille, à cette heure-ci très peu de monde s'y trouve, on se reconnaîtra bien rapidement. Après quelques minutes de marche, je me trouvais sur les lieux, mais personne n'était au rendez-vous, je grimaçais un peu, mais mon visage se décomposa en voyant Zoie arriver vers moi. Je dois trouver un moyen de la faire partir, sans quoi elle risque de comprendre en voyant le futur client que j'ai replongé dans la drogue et autant dire que j'allais passer un sale quart d'heure dans ce cas. Salut .. Qu'est-ce que tu fais dans ce coin paumé? Demandais-je en tentant de ne pas trop attirer l'attention sur mon sac avec la drogue à l'intérieur.
CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

C'est vrai que Zoie avait promis de ne plus prendre de drogue à Nikolaï, elle était plutôt une consommatrice occasionnelle, pas vraiment régulière, mais c'était un petit guilty pleasure qui la faisait planer pour plusieurs heures. Seulement cette promesse c'était juste pour le soutenir lui dans sa rehab, le fait qu'il coupe complètement. Elle n'avait aucune intention d'arrêter, sauf qu'il ne le savait pas. Après tout, elle savait se contrôler et ne se jetait pas dessus, pas comme les cigarettes qu'elle consommait à la vitesse tgv quand la sncf ne fait pas grève. Bref, aujourd'hui elle avait un rendez vous discret avec Kit, un de ses supers potes et au passage fournisseur, pour quelques grammes. De toute façon avec son misérable salaire de serveuse dans un café, elle ne pouvait pas se permettre d'en acheter plus comme le faisaient tous les gosses de riches omniprésents à Harvard. Elle arriva au lieu convenu, à moitié désert, une cigarette allumée à la main. Kit n'était pas encore arrivé apparemment, ce n'était pas important, elle l'attendrait, mais en revanche Nikolaï était là. Bizarre, qu'est ce qu'il fichait dans un endroit pareil ? Il fallait qu'il déguerpisse avant que Kit arrive, pas qu'il découvre le pot aux roses pour la drogue. Manque de peau il l'avait vue. "Salut ! Ben écoute j'ai rendez vous avec Kit on voulait passer l'aprem ensemble, mais je crois qu'il est en retard, c'est tout lui. Et toi, t'es là pour draguer en cachette ou quoi ?" Ouais le bobard de l'aprem ensemble ça pouvait marcher, après tout Kit était son pote !
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Zoie & Nikolaï

Je trouvais ça louche de voir Zoie dans le coin, mais encore plus lorsqu'elle m'expliqua attendre mon meilleur pote. Je fronçais les sourcils, dans un premier temps je ne disais rien, me posant des tas de questions dans ma tête. Et si c'était elle la cliente de Kit ? Non je pense pas, elle m'a promis qu'elle ne se droguait plus. Cependant cette idée ne voulait pas s'échapper de mon esprit, j'hochais donc les épaules en la regardant dans les yeux, attendant la moindre réaction de sa part qui pourrait la trahir. Tu attendais Kit ? Ici ? Je .. Je l'ai eu au téléphone tout à l'heure, il est occupé aujourd'hui. Disais-je en fronçant les sourcils. C'est elle son client ? Ou bien elle devait sortir avec Kit une fois que mon meilleur pote aurait fait sa transaction ? Non non je drague en pas en cachette je .. J'attends un pote. Oh le mensonge. J'attendais simplement la personne que devait attendre Kit à la base, mais je commençais de plus en plus à douter. Et si cette personne, c'est elle ? Je croisais les bras, fixant mon amie dans les yeux, d'un air totalement sérieux cette fois-ci. Non sérieux Zoie, pourquoi tu attendais Kit ? Tu comptais lui acheter quelque chose ? Bon ce n'était un secret pour personne, Kit est un dealer, je ne pense donc pas me griller en disant cela. Car mine de rien, je pense en prendre pour mon grade si elle comprend que je deale avec lui, même si je suis supposé resté loin de toutes substances pouvant me faire replonger.
CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

"Ah oui ? Mais il aurait pu envoyer un message pour me prévenir quand même !" Surtout qu'on prévenait ses clients, ils étaient super potes et elle lui était fidèle pour la marchandise. Elle en avait vraiment besoin aujourd'hui elle allait à une grosse fête demain et elle comptait bien planer. "Fais pas le timide, dis moi qui est ton pote, si ça se trouve il est mignon et je le connais." Ouais, Nikolaï faisait partie des tas de gens qui ignoraient son petit secret. Mais tout à coup l'atmosphère entre eux deux changea, comme si un truc mauvais venait de se passer. Elle fronça les sourcils. Il étant nerveux ou quoi ? Pourquoi il faisait des sous entendus sur la drogue, il n'était pas supposé être au courant que Kit devait venir pour vendre de … "Attends, comment tu sais que Kit est occupé cet aprem déjà ?" C'était une blague, est ce que Kit avait envoyé Niko pour vendre à sa place, alors qu'il avait promis de ne plus toucher à cette saloperie ? Elle espérait sérieusement qu'elle se gourait complètement. "Est ce que t'es en train de m'accuser là ? Parce que moi j'aimerais bien connaître la vraie raison de ta présence ici, et me sert pas l'histoire du pote imaginaire." Elle était pas née de la dernière pluie. Ok elle n'avait pas tenu sa promesse, mais si lui n'avait pas tenu la sienne, c'était encore pire, parce que elle au moins elle n'avait pas des antécédents comme les siens et elle se contrôlait quand elle était camée. Pas lui.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Zoie & Nikolaï

Je souriais à sa remarque sur un possible beau-mec pouvant lui plaire, mais je perdis rapidement ce sourire quand des soupçons ont commencé à naître de chaque côté. Parce que c'est mon meilleur pote, on est comme un couple lui et moi .. Sans le sexe, les bisous et tout le bordel, tu vois le genre ? Il m'a juste prévenu qu'aujourd'hui il était occupé et que si jamais je voulais qu'on se voit, je devais attendre demain .. Disais-je en me perdant un peu dans mes mots et surtout dans mon mensonge. Mais la situation était réellement très étrange, elle me cachait quelque chose, j'en donnerais ma main à couper, sauf qu'elle aussi semblait soupçonner quelque chose me concernant. En effet je lui ai promis de ne pas replonger dans la drogue, d'ailleurs je ne me drogue plus depuis presque un an, mais je dois avouer que depuis que je bosse avec Kit, la tentation de replonger ne fait qu'augmenter au fur et à mesure. Je fronçais les yeux, les tensions commençaient à naître entre nous, c'était d'ailleurs à son tour de m'accuser, chose qui me fit râler. De quoi tu parles ? Je te mens pas, j'attends vraiment quelqu'un. Non mais je rêve ou c'est toi qui m'accuses là ? Je donnais un petit coup de pied discret à mon sac pour qu'il n'attire pas l'attention de mon amie, je plongeais ensuite mon regard dans le sien, prêt à observer sa réaction et voir si elle me ment ou pas. Regarde-moi dans les yeux et dis-moi que tu ne te drogue plus. Si elle me ment, je pense pouvoir le voir dans son regard, dans sa façon de me parler .. J'espère vraiment qu'elle a tenue parole et qu'elle ne m'a pas menti tout ce temps.
CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Genre son meilleur pote le tenait au courant de tout son emploi du temps, comme à l'école, limite même quand il allait aux toilettes. Surtout avec Kit, c'était pas du tout crédible, parce que c'était à des kilomètres d'être son genre. Même avec son meilleur pote. "Ah ouais, et t'attends qui alors ? Donne moi un nom, même si t'attends une fille, tu sais que je dirais rien." Zoie n'en démordrait pas. Elle ne le croyait pas, elle ne croyait à aucun de ses bobards plus énormes que la grenouille qui voulait devenir aussi grande que le boeuf. Ouh là, tout à coup il passait en mode détecteur de mensonges. Zoie était une excellente menteuse, et une excellente comédienne, tout simplement parce qu'elle avait un énorme culot. Elle haussa les sourcils en le regardant droit dans les yeux. "C'est quoi cette question là, t'as pas confiance en moi ? Je t'ai déjà dit que j'me droguais plus, comment tu peux remettre en cause ma parole ?" Un oscar, un golden globes, vite. Elle avait raté sa vocation cette fille. "Et toi ? Hein ? T'es sur que t'es clean Niko ?" C'était trop bizarre qu'il soit là, à cet endroit, comme s'il avait pris la place de Kit, elle avait du mal à croire aux coïncidences, mais le truc c'est que le winthrop ne savait pas qu'elle savait que Kit aurait du être là pour vendre de la drogue puisqu'elle était la cliente. Ouh là, c'est compliqué tout ça. "Parce que tu sais ce que tu risques si jamais tu replonges !"  
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Zoie & Nikolaï

Elle est vraiment têtue Zoie, c'est aussi pour ça que j'apprécie beaucoup cette fille, elle a un caractère bien à elle et ça me plaisait bien. Cependant je devais trouver quelque chose à lui répondre, autant mentir une nouvelle fois sur la personne que j'attendais .. Adam, un pote de ma confrérie, t'es contente ? Disais-je assez sèchement. Bon c'était évidemment un mensonge, mais je ne me voyais en aucun cas lui avouer qu'à présent je vendais de la drogue avec mon meilleur pote. Finalement elle semblait s'offusquer de mes accusations à son égard, elle semblait sincère, mais au fond de moi j'avais toujours des doutes. Néanmoins je ne pu ajouter quoi que ce soit puisque mon amie me coupa, m'accusant à son tour. Elle n'avait pas tout à fait tort, même si j'étais clean au sens où je ne consomme toujours plus, j'en vendais et ça ne m'aidait pas réellement à ne pas replonger, car la tentation était énorme. Mais hors de question de lui avouer une telle chose. Ça va faire un an que je ne touche plus à la drogue, ni même à l'alcool, c'est pas aujourd'hui que je vais replonger. T'as pas confiance en moi peut-être ? J'attrapais finalement mon sac derrière moi, en espérant qu'elle ne me l'arrache pas pour regarder ce qui se trouve à l'intérieur, sans quoi elle tomberait nez à nez avec la drogue que je suis censé vendre. À la place de cela j'ouvrais la petite pochette en bas du sac à dos pour récupérer mon téléphone portable, prêt à composer le numéro de Kit en la regardant droit dans les yeux. Tu sais quoi ? Puisque tu sembles si innocente, on n'a qu'à appeler Kit pour connaître la vérité, t'en penses quoi ? Et tu sais aussi bien que moi, qu'il me le dira sans problème si tu es l'une de ses clientes. Ou en d'autres termes, si c'est à elle que je dois vendre la came ..
CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Adam, mouais, dans une ruelle comme ça, elle trouvait toujours ça suspect, mais par chance pour Niko elle ne le connaissait pas et elle ne pouvait pas vérifier. Mais impossible n'est pas Zoie, c'était une vraie fouine, elle trouverait quand même le moyen de savoir un jour où l'autre si nécessaire. Elle croisa les bras dans l'autre sens. Tout ça c'était très bien là, cette petite discussion à couteau tiré, mais en attendant elle n'avait pas sa drogue et elle n'avait pas la journée à perdre. "Je sais pas Niko, toi t'as pas l'air de me faire confiance, pourquoi moi je devrais ?" lâcha-t-elle pas forcément très gentille. Bon dans le fond il avait raison mais ça, avec un peu de mauvaise foi, on le mettait facilement de côté. Et maintenant il lui faisait du chantage avec Kit. "Ah oui ? Eh ben moi je me pose une question tu vois, pourquoi tout de suite le fait que j'ai rendez vous avec Kit soit synonyme d'une vente de drogue alors que je le vois toutes les semaines." Et ouais, c'était très gros. Très bizarre, trop bizarre. Il pouvait appeler Kit s'il voulait, elle n'en avait rien à faire. "C'est quoi ton délire, t'es venu là pour espionner Kit ? Pour m'espionner moi ? Ou tu veux piquer la clientèle de Kit peut-être ?" D'accord, elle n'avait pas encore trouvé le pot aux roses, mais ses hypothèses se tenaient, elles n'étaient pas si stupide que ça ! Puis elle ne s'arrêterait pas avant d'avoir trouvé la vérité, journaliste un jour, journaliste toujours !  
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Zoie & Nikolaï

Heureusement elle ne me répondait rien au sujet d'Adam, mon mensonge avait probablement fonctionné. Or elle n'avait visiblement toujours pas confiance en moi, me demandant pourquoi est-ce que je relie de suite le rendez-vous qu'elle avait avec Kit comme une vente .. Parce que je savais que son rendez-vous du jour l'était, mais je n'allais pas lui répondre cela. Combien de fois vais-je devoir te répéter que Kit est comme mon frère ? Je sais très bien qu'il donne pas rendez-vous à ses potes dans une ruelle glauque pour discuter de la pluie et du beau temps. Lui répondais-je tout aussi méchamment qu'elle. J'adorais Zoie, elle est l'une de mes rares amies, mais très franchement j'ai bien l'impression qu'elle m'ait menti depuis le début et ses accusations commençaient sérieusement à me chauffer les oreilles. Non mais tu t'entends Zoie ? Pourquoi est-ce que je voudrais espionner mon meilleur pote ou mon amie ? Bref t'inquiètes pas, on sera bientôt fixé. Ouais autant demander au principal concerné, j'appelais donc Kit sur son portable .. Problème ? Ma blondasse avait certainement éteint son portable. Je grognais de rage avant de remettre mon téléphone dans ma poche. Et puis merde ! Je finirais bien par le savoir tôt ou tard, même si je commence à croire que tu me mens depuis le début. J'attrapais de nouveau mon sac à dos, oubliant que je l'avais ouvert quelques minutes plus tôt, alors en voulant le remettre sur mon dos, le contenu tombait au sol .. C'est-à-dire la drogue, juste sous les pieds de Zoie.
CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

"Mais qu'est ce que t'en sais, si ça se trouve Kit et moi on couche ensemble et on se tape un fantasme sur les rues glauques, il te raconte pas tout non plus hein !" Mon Dieu jamais de la vie, c'était dégoutant, de un s'imaginer avec Kit un de ses supers potes, deux dans une ruelle comme ça. Mais Zoie commençait à se sentir coincée, le piège se refermait autour d'elle. Voilà, elle lui avait menti, et tôt au tard elle devrait en payer les conséquences parce qu'on ne mentait pas à ses amis. C'est vrai. Elle commença à se résoudre, autant lui avouer la vérté maintenant avant que ça dégénère, puis elle adorait Niko, elle ne voulait pas le perdre pour un truc comme ça. En espérant qu'il la comprenne et qu'il ne lui fasse pas la gueule plus d'un mois. De toute façon elle avait des arguments à mettre ne valeur, elle saurait se réconcilier avec lui. Elle le laissa appeler Kit, résolue, il allait lui dire la vérité et puis c'est tout. Mais, retournement de situation, le grand blond ne décrocha pas. Tant pis, elle allait quand même lui dire. Mais c'était bien parce que c'était lui, en général, elle n'avouait jamais ses torts. "Bon écoute Niko, c'est vrai, je suis dé …" Le sachet de drogue tomba sous ses yeux du sac à dos du winthrop. Les neurones de Zoie s'activèrent à toute vitesse, lui faisant comprendre qu'en fait c'était lui le vendeur à la place de Kit, et qu'elle était la cliente qu'il devait voir. Quiproquo. Attendez, quoi ? Le mec était supposé se sevrer de la drogue et il se mettait à en vendre ? Non mais c'était une blague ! "Espèce de fumier, tu m'accuses de continuer à prendre de la drogue, comme si c'était le pire crime du monde, alors que toi, après une cure de désintox et un OD, tu te mets à revendre de la dam ? C'est l'hôpital qui se fout de la charité là !"  
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)