Invité
est en ligne
Invité
★ Li Mei & Julia - premier rendez-vous. ★ « Да, конечно, это возможно, да. » (Oui bien entendu, c'est possible, oui.) Tout en téléphonant, j’avais une personne, enfin ma secrétaire qui frappait à ma porte : « Docteur, il y a Mme Weeber qui est arrivée. Je la fait entrer ? » Je lui répondais tout en bloquant le micro du téléphone : «Oui, bien entendu, merci. » Me tournant vers mon téléphone, je répondais à ma mère : « Да мама, все в порядке. Я постараюсь вас видеть. Вы только должны сказать мне, когда вы там. » (Oui Maman, tout va bien. J'essayerais de te voir. Tu n'auras qu'à me dire lorsque tu seras là.) Je soupirais doucement, et je me demandais bien si j’allais pouvoir raccrocher ou pas. Je voyais la jeune femme rentrer, et je lui présentais le fauteuil en face de mon bureau : « Мама, я должен идти меня есть пациент. Я люблю тебя. Увидимся позже. » (Maman, je dois te laisser j'ai une patiente. Je t'aime. À plus tard.) Raccrochant pour de bon, je me tournais vers ma nouvelle patiente. Je lui disais : « Bonjour Mme Weeber, vous allez bien ? Vous êtes là pour votre premier rendez-vous n’est-ce pas ? » J’avais demandé cela comme ça, et je ne voyais pas trop comment arranger le truc. Mon léger retard avait dû la choquer mais bon. Je lui demandais tout en prenant une nouvelle pochette : « Est-ce que vous avez votre analyse de sang avec vous ? C’est pour la mettre dans le dossier. » © Kimiko |
(Invité)