Invité
est en ligne
Invité
C'est une bien belle apres-midi du mois de Juin. Depuis quelques temps les cours ont cessés et c'est le moment des fêtes étudiantes. Auxquelles la jeune Pearl Pavlovna ne se rend guère il faut bien l'avouer, à cause de son handicap qui l'empêche de danser elle qui était danseuse étoile. Mais ça ne l'empêche pas toutefois de faire son profit du ciel bleu et du soleil qui la caresse. La jeune femme en cette belle journée est donc dehors, à profiter de la beauté de la ville, de l'animation des rues. C'est agréable par ce temps de sortir un peu même si évidemment la demoiselle regrette de ne pas pouvoir marcher. Comme ces gens qu'elle croise et qui parfois la regardent. Tantôt avec dans le regard un peu de peine. Tantôt avec bien autre chose, de plus cruel. S'il est dur d'accepter sa différence, c'est encore plus difficile de l'imposer, de la faire accepter.
Pour profiter de cette douceur et de cette belle journée la jolie Pearl a enfilé ce matin avec l'aide de son assistante de vie une petite rose rose pâle de bon goût. À ses pieds la jeune femme a mit des ballerines. S'habiller comme les autres avec classe et non comme une personne malade lui fait vraiment le plus grand bien.
Dans les rues de Boston il y a milles choses à faire et la demoiselle entre bientôt dans une boutique de décoration d'où elle sort un peu plus tard en manquant de renverser un autre étudiant de Harvard.
"- Oh mon dieu... Pardon..." s'excuse alors la Cabot mortifiée par la honte; qui pose son regard sur son interlocuteur désolée de ce qu'il vient de se passer, désolée de lui être presque rentrée dedans comme ça, même si l'homme se doute probablement que la brunette ne l'a pas fait sciemment.
(Invité)