Invité
est en ligne
Invité
« Trunks, une lettre pour toi ! » Askins leva les yeux de son clavier électronique. Une quoi ? Il haussa les sourcils, surpris. Il n'avait pas reçu de lettres depuis qu'il en écrivait à Faust, il y a déjà quelques années, qui avait déménagé en France. Il se leva et descendit les escaliers de la confrérie, pour rejoindre le salon depuis lequel un Winthrop avait crié son nom. Un blond lui remit rapidement l'enveloppe, puis repartit jouer avec sa PS3. Il s'attarda un moment sur l'écran diffusant un match virtuel de Liverpool et Chelsea. Alors que le blond émettait un cri de victoire en renversant sa bière et en levant sa manette en l'air, Trunks se décida à retourner dans sa chambre.
Une fois rendu, il claqua la porte et s'attarda sur cette dite lettre. Il ne regarda pas l'expéditeur et ouvrit directement l'enveloppe. Il en sortit un beau papier, qui le faisait d'ores et déjà penser à quelqu'un... Et en effet, il reconnut l'écriture de Dante. Son père lui écrivait une lettre, c'était nouveau ça ? Il avait l'impression d'être en plein délire. Il survola vaguement la lettre et, alors qu'il allait la chiffonner et la jeter, s'arrêta dans son geste. Quoi ? C'était quoi ces conneries ? « Lloyed, j'ai l'honneur de t'apprendre que ta mère et moi-même t'avons trouvé une adorable future compagne. La date de votre somptueux mariage n'a pas encore été décidé et je suis convaincu que tu t'en feras un plaisir. Postscriptum : Tu desselleras (ou sans doute pas, je ne remets pas ton intelligence en cause, quoi que si) de l'ironie dans le ton employé, nous ne te demandons pas ton avis. Nous avons organisé un repas, et nous te sommons de t'y présenter sans faute, à l'heure, avec une tenue descente. Tu peux aller voir ta bienveillante fiancée, Mila Waverly. Elle saura sans doute te remettre dans le droit chemin et peut-être même faire sorte que tu reprennes l'affaire. Je n'ai pas besoin d'une éventuelle réponse, je connais déjà ton avis. Bien à toi, Dante. »
Trunks inspira lentement, et expira tout aussi lentement. Ce blague était merdique, et venant de son père, il savait d'ailleurs que ça n'en était pas une. Il déchira d'un coup sec la lettre et se leva, énervé. Il attrapa son portable, mais ne savait pas à qui envoyer un sms. Styx devait être avec Fygaro, et elle allait sans doute se mettre à pleurer. Orphée..? Il préférait être sûr de cette histoire avant de lui dire quoi que ce soit. Ils avaient eu du mal à se mettre ensemble, ce n'était pas pour arrêter à cause d'une lettre d'un pauvre connard. Trunks essayait de se calmer, mais ça ne portait apparemment pas ses fruits. Il envoya valser d'un coup de bras ce qui trainait sur son bureau, le Mac y comprit. Il passa les mains dans ses cheveux, et aperçut Sandro passer la tête par la porte de sa chambre, pour voir si tout allait bien. Il le rassura rapidement et répétait mentalement le nom de Mila Waverly.
(Invité)