Invité
est en ligne
Invité
J'étais étonnée de ne pas encore m'être faite envoyer balader par Royce. Il avait même répondu à quelques unes de mes questions. C'était décidément un jour à marquer d'une croix dans le calendrier. Quoi que, je parlais trop vite. Lorsque j'évoquais le fait que j'irai voir cette fille si elle s'approchait encore de mon frère sans qu'il le veuille, il se braquait de nouveau. Je retrouvais le frère que j'avais toujours connu : de mauvaise humeur, énervé, et qui ne semblait pas vouloir de moi dans sa vie. Il redevenais le frère qui m'avait fait peur plusieurs fois pendant notre enfance lorsqu'il se disputait avec notre père, jusqu'à se battre parfois. Je me mordillais l'intérieur des joues en le regardant se lever du lit sur lequel nous étions assis et en l'écoutant me rappeler qu'il n'avait pas besoin de moi. Il voulait que je dégage ? Bien ! Je me levais d'un bond, pour lui faire face. Il avait réussi à me mettre en colère cet abruti ! Je me tenais à quelques centimètres de son corps plus imposant que le mien, et je le regardé avec fureur. "De toute façon, t'as jamais eu besoin de moi. J'ai compris. J'crois que tu me l'as suffisamment répété en vingt-et-un ans. Tu veux pas de moi dans ta vie, pas besoin d'être intelligent pour le comprendre. Le truc, tu vois, c'est que je crois que t'as tort. J'suis ta sœur, Royce, que tu le veuilles ou non. T'as besoin de moi, comme j'ai besoin de toi !" Je lui parlais sèchement, avec le même ton qu'il utilisait avec moi. On avait le même caractère, on s'emballait rapidement, même si ça m'arrivait moins souvent qu'à lui. "J'comprends pas pourquoi tu agis comme ça avec moi. Qu'est ce que je t'ai fait de mal pour que tu me déteste à ce point, hun? J'ai tout essayé pour que tu m'apprécie, et toi tu m'as toujours ignoré !" Je sentais les larmes me monter aux yeux. Génial, il ne manquait plus que ça ! J'étais tellement en colère que je lui balançais tout ça à la figure sans même y réfléchir. "Mais t'es tellement borné que tu n'arrives même pas à voir les choses en face : on a besoin l'un de l'autre. C'est comme ça que les frères et sœurs fonctionnent. Ils s'épaulent, s'entraident, sans se juger." Je le regardais dans les yeux avant de finir mon monologue dans un murmure. "Si tu veux que je dégage, je le ferai, mais n'attends plus jamais rien de moi, ok ?"
(Invité)