Invité
est en ligne
Invité
Fernando
Il était plus de minuit passé. J'étais allongé sur la pelouse depuis déjà quatre bonnes heures, admirant le ciel et ses étoiles. Il n'y avait pas un seul nuage dans le ciel, rendant la visibilité parfaite. Ce soir, je ne mettais pas la tête à l'envers, ce soir, je suis raisonnable. Une cigarette à la bouche, je savourais la fraicheur de l'air du soir. Je n'étais pas bien loin d'Harvard, à quelques minutes à pied. Je songeais aux quatre années que j'avais passé ici, en tant qu'étudiant en journalisme. Je n'avais jamais vraiment été à fond dans mes études, privilégiant les sorties, les fêtes, les filles avant les études. Et pourtant, j'ai une épreuve importante à la fin de l'année, il allait donc falloir que je me ressaisisse si je ne voulais pas foirer mes études définitivement. Et pourtant, je ne pouvais pas m’empêcher de sortir, c'est un peu comme si j'étais hyperactif, à ne pas pouvoir rester sur sa chaise pour étudier plus de trente minutes par jours. Mon avenir était en jeu, et je le savais plus que bien. Mais rien n'y faisait.
Je me redresse tranquillement, aspirant un bouchée de fumée, la relachant à la manière d'un dragon. Etant finit, j'écrase mon mégot sur la pelouse fraiche, et enterre mon mégot à l'aide de mes doigts. Je n'avais jamais été très écologique. D'un côté, je n'allais pas faire la collection de mes mégots, cela ne me servirais à rien. Je tourne la tête dans toutes les directions, espérant un peu de compagnie, mais je suis actuellement le seul à être dans ce parc. Poussant un soupir de lassitude, je me recouche, observant avec attention les points lumineux que produisaient les étoiles.
(Invité)