Invité
est en ligne
Invité
Caly & Priape
« Oui, ça a changé. C'est plus pareil à présent, je suis prêt je crois... » disait-il. J'étais encore énervée, complètement braquée et j'essayais de me calmer, je regrettais mes paroles mais quelque part elles avaient un côté libérateur. J'avais besoin de m'exprimer d'une manière ou d'une autre et je préférais ça plutôt qu'une gifle, surtout que je devais reconnaitre qu'il avait fait des efforts, enfin... J'avais l'impression de passer du tout au rien, je devais avoir des parents bipolaires parce que ça tournait vraiment pas rond, je venais de partir au quart de tour alors que je lui disais que je l'aimais la seconde d'avant. Je reprenais mes esprits, allant m'asseoir sur le lit, tournant le dos à Priape. Prêt pour quoi ? dis-je après un long silence. J'étais vraiment en train de tout gâcher, mais qu'importe, tout était perdu. Notre histoire, son amour, j'avais l'impression que tout était détruit, et seul mon amour restait au milieu des décombres, seulement avec lui, il y avait moi, complètement détruite. Il était si calme, froid, totalement stoïque alors que moi c'était tout le contraire, je ne pouvais définitivement pas le comprendre. Comment tu fais pour rester si calme ? J'ai l'impression que rien ne peut te toucher ! dis-je en me retournant violemment. « Je suis vraiment navré que tu le prennes ainsi Caly... Tu as raison j'aurais probablement du me contenter d'un coup de fil, j'avais pensé que c'était plus correct envers toi de venir te parler face à face. » Je ne pouvais rien répondre parce qu'il n'y avait rien à dire, mais j'étais toujours remontée pour rester muette, allant à l'affrontement tête baissée. Tu te doutais bien de ma réaction Priape... J'ai l'impression de plus pouvoir avancer, et tu viens en rajouter une couche... Je restais assise, ne bougeant presque plus, le regard dans le sien. Intérieurement c'était toujours l'explosion, mais j'étais tellement triste au fond, blessée. Je ne voyais pas ma vie sans lui, je ne voyais pas mon futur sans sa présence et pourtant je n'avais plus le choix. Mais comment avancer ? Je ne pouvais pas concevoir cette idée, j'étais incapable d'imaginer ce que j'allais faire maintenant que je savais qu'il ne voulait plus de notre histoire, qu'il ne m'aimait plus assez. J'avais toujours eu le sentiment qu'il m'aimait, trop peut-être, mais je me reposais sur ça depuis si longtemps que je ne voyais pas comment vivre sans me dire qu'il était amoureux de moi. Puis, moi, je l'aimais encore, seulement j'arrivais avec un train de retard et je devais en prendre conscience. « Excuse-moi. Je pense qu'il faut surement mieux que je m'en aille à présent... » Quelle idiote j'étais. Non attends... soufflai-je. J'ai été agressive, je suis désolée. Je veux pas qu'on se quitte comme ça, pas pour la dernière fois. Parce que oui, cette conversation semblait marquer la fin de notre histoire, comme lorsqu'un écrivain écrit enfin "The End" à la fin de son roman.
(Invité)