Invité
est en ligne
Invité
Cher Priape,
J'ai cherché mille et une façons de t'écrire, de te dire ce que je ressentais après ce mois en Russie, de te dire que j'allais bien et que j'avais évolué. Je voulais te dire tellement de choses positives, t'expliquer que j'étais une personne différente, que j'avais confiance en moi maintenant et que je savais que ce que je voulais, mais au final ce ne sont que des mensonges. Je voulais t'écrire sur mes sentiments actuels, seulement j'ai réalisé une chose : ces sentiments, ils existent depuis toujours. Depuis que j'ai eu la chance de croiser ton regard, d'échanger quelques mots avec toi, de t'embrasser pour la première et de te donner tout l'amour du monde en silence. Lorsque je suis descendue de l'avion, regardant la pancarte de bienvenue je voulais tout oublier, que ce soit Harvard, ma vie avant l'Université ou notre relation, et tu sais pourquoi ? Parce que tout me ramenait à toi. Ma vie aux Etats-Unis était restée dans l'avion, du moins c'est ce que je voulais croire. Je me suis mariée pensant que j'étais en mesure de prendre tout à la légère, que rien n'importait puisque je venais de retrouver ma liberté. Parce que oui, je ne suis plus avec personne, je n'ai plus d'obligation envers quelqu'un, il semblerait donc que je sois complètement libre, et pourtant je ne le suis pas. Tu m'empêches de l'être Priape. Chaque jour, je suis de moins en moins libre parce que je suis folle amoureuse de toi qu'importe nos histoires, notre rupture et même ce que tu pourrais faire, je t'aime. Tu pourrais être la personne la plus horrible du monde, fonder une famille avec une autre personne que je t'aimerais toujours. Tu pourrais m'insulter, me mentir, me tromper que mon coeur serait toujours à toi. Je t'aime tellement. Si tu savais à quel point j'aimerais aimer quelqu'un d'autre, me détacher de cet amour mais je t'aime depuis tellement longtemps que ça fait partie de moi, je ne sais pas comment aimer une autre personne que toi. Je ne sais pas ce que ça fait d'éprouver des sentiments pour un autre homme, c'est comme si tout l'amour que j'étais capable de donner était déjà utilisé. Et si seulement mon amour pour toi était le seul problème... je pourrais apprendre à vivre avec, faire semblant, mais comment accepter le fait que toi, tu pourrais aimer une autre personne ? Que tu pourrais dire ce que tu avais l'habitude de me dire à une autre fille ? J'aimerais te dire que j'en serais capable, que je pourrais te laisser partir facilement, mais je ne peux pas. Je ne peux pas te laisser passer cet été sans que tu saches à quel point je t'aime. Le pire dans tout ça c'est que je ne me sens même pas libérée de t'écrire, je me sens égoïste. Tu mérites tellement mieux, tu mérites une personne stable, honnête avec toi, qui n'est pas mariée avec une fille, qui n'est pas complètement perturbée à cause de son enfance, qui sait ce qu'elle veut. Tu mérites tout ce que je ne suis pas. Pourtant, je suis là, t'expliquant que tu es la seule personne qui compte et qui comptera toujours, te demandant implicitement de revenir, de m'aimer, et je n'ai même pas le droit de le faire. Je sais que par ma faute tu as souffert, tu as été malheureux parce que tu m'aimais... et j'aimerais tellement ne pas reproduire une situation similaire avec cette lettre. Seulement je t'aime Priape, je souhaite beaucoup de choses dans cette lettre, mais il y en a une que je souhaite par-dessus tout, c'est que tu comprennes à quel point je t'aime. Je pourrais te le répéter un million de fois s'il le fallait. Si tu préfères fermer les yeux devant cette lettre, l'oublier, la bruler, la jeter par la fenêtre, saches que je ferais avec, de toute manière je suis incapable de te détester, d'éprouver de la haine envers toi... même si je ne pourrais l'accepter, je ferais avec parce que je t'aime. Mais s'il te plaît, ne la jette pas, ne la brule pas, ne ferme pas les yeux... Réponds-moi.Calypso.
(Invité)