Invité
est en ligne
Invité
Les souvenirs liés à Harvard et Cambridge paraissait à Denzel être d'une autre vie. Comme si il s'était réincarner ou quelque chose dans le genre. Et pourtant c'était bien vrais, il était partit pendant un peu plus de trois mois et aujourd'hui il y était de retour mais tout semblait identique, rien avait bougé depuis qu'il était partit. Comme si il avait espéré laissé son emprunte ou quoi que soit ici. Qui était-il pour marqué les esprist : il lui semblait que seul lui se souvenait de tout ce qui s'était passé ici.
Il avait tourné en rond en voiture dans toute la ville depuis ce matin. Il était partit se chercher un café au Starbuck et avait terminé la dans ce parc. Pourquoi ? Cela paraissait évident ! C'était ici pour la première fois qu'il avait vu Valentina pleuré : c'était aussi ici que pour la première fois il avait eu envie de la protéger. C'était drôle mais Denzel avait comme l'impression que c'était le cimetière de leur relation ici. Comme si il venait s'y recueillir pour se rappeler. Se rappeler s'était tout ce qu'il pouvait faire à présent. Il était allé chez Valentina et avait vu sa maison en vente, il avait eu un choc. Mais c'était comme ça, il était partit, il l'avait laissé seule, ils étaient destiné a être loin l'un de l'autre. Dans le fond c'était sûrement un signe du destin ! Lui qui se répétait à longueur de journée qu'elle était beaucoup mieux dans lui, que les choses étaient beaucoup mieux comme elles étaient (comme si il voulait s'en convaincre lui même dans le fond). Elle était partie et il venait se recueillir sur la tombe de leur relation. Non pas celui de son amour, jamais, il lui semblait qu'il ressentirait toujours la même chose pour elle. Il lui semblait même des fois que malgré son absence ça ne cessait pas de grandir. Et c'était bien ça le plus douloureux : quand il était à New-York combien de fois avait-il eu envie de l'appeler, de la supplier, d'aller la voir carrément. Mais ça aurait été trop douloureux de devoir la quitté à nouveau. Etre loin d'elle avait été plus douloureux qu'il ne l'aurait pensé. Le manque était un sentiment auquel il était habitué mais parfois c'était trop dur, parfois c'était simplement au dessus de ses forces : et pourtant il avait survécu. Il en donnerait beaucoup pour la revoir sa Valentina , rien que son sourire, rien que ça … Mais ce ne serait pas possible, pas dans cette vie.
En temps normal, le Denzel d'avant aurait simplement bannit Valentina de son esprit et considéré cela comme une cicatrice de plus sur son cœur déjà très entaillé. Mais beaucoup de choses avaient changer. Denzel était devenu plus mature, il avait du l'être pour faire face à la maladie de sa petite sœur. Il ne pouvait plus se permettre d'être constamment grincheux, il devait être plus fort, plus solide, pour que Hope aille mieux. Oui la maladie de sa sœur avait bouleversé sa vie, et ses parents aussi qui trop sur les nerfs ne cessaient de se disputer en ce moment. Il devait être un pilier inébranlable pour Hope, pour ne pas qu'elle sente que tout pouvait s'effondrer à tout moment autour d'elle. Alors bien sur ça ne s'était pas fait du jour au lendemain, cette transformation avait prit quelque temps. Mais grâce à ça, grâce à Hope, grâce à cette force qu'elle lui donnait envie d'avoir, il avait sue la protéger. Denzel avait aussi prit conscience au passage qu'il avait commis mille erreurs avec Valentina, mille erreur qu'il aurait aimé rectifier. Mais c'était trop tard …
Alors pour ne pas trop penser à sa peine il s'occupait toute la journée pour ne pas avoir le temps de replonger dans ses anciens vices : même si ça ne marchait pas tout le temps , la plupart du temps ça allait.
Mais la l'espace d'un instant dans ce parc , a l'endroit même ou il avait trouvé Valentina en pleure il se permettait de se souvenirs , de se rappeler, de ressentir le manque, l'absence … Il avait les yeux dans le vide lorsque son regard comme alerté, se fixa sur une jeune fille marchant un peu plus loin. Il ne voulu pas y croire , mais cette chevelure , cette démarche hésitante malgré elle, cette taille menu … Denzel se rapprocha rapidement pour aller à la rencontre de cette fille qu'il n'osait pas encore nommé . C'était elle, ou les souvenirs qui remontaient le rendait fou. Il accéléra un peu plus, et plus il se rapprochait plus son cœur battait fort . Il la rattrapa n'osant pas la toucher et appelant un peu plus fort qu'il ne l'aurait voulu . « Valentina ! »
(Invité)