Invité
est en ligne
Invité
« Regardez moi ça ! Deux gouinasses qui s'emballent .. Tu me la prêtes ta copine ? » Derechef, je me tournais dans la direction d’où provenait la voix. J'étais toujours aussi sensible à ce genre d'insultes, à cette animosité que certains éprouvaient envers l'homosexualité et la condescendance qui en découlait m'énervait toujours autant, je prenais cela trop à cœur. Se tournant vers la joyeuse bande, l'inconnue leur faisait face, leur parlant avec une autorité qui me surpris. Elle semblait être familière avec ce genre de situations et je l'imaginais déjà, en habituée, dégainer son spray au poivre, pourquoi pas une bombe lacrymogène et dans un excès de folie; un couteau. A vrai dire, je l'imaginais plutôt comme ça et elle n'en était que plus attirante à mes yeux. Jetant ce qui me semblait être sa cigarette à leur pied, je soupirais. Aimait-elle se foutre dans les ennuis ? Était-elle toujours aussi provocatrice ? Me lançant un regard complice, je l'attrapais par le bras pour lui chuchoter à l'oreille : « Ne les cherche pas, on se tire... » Je la suppliais du regard, peu confiante à l'idée de tenir tête à un groupe de crétins visiblement bien abreuvés. « Bon alors, tu nous la prête ta copine ? » Répéta le grand dadet qui, bien que maigrichon faisait bien deux têtes de plus que moi. « Une autre fois. » Répondis-je dans un sourire forcé qui se voulait poli, ne voulant pas m'embourber dans les problèmes. Certes je ne fuyais d'habitude pas les problèmes mais la source de celui-ci était bien différente à mes yeux des autres soucis que je pouvais avoir. Je n'acceptais que récemment mon homosexualité et la dernière chose que je souhaitais provoquer était une altercation homophobe. Je ne voulais pas être forcée de raconter ça à l'hôpital ou je serais probablement si les choses se déroulaient comme je l'imaginais. Encore pire, que cet incident soit relaté dans le journal. Ne sait-on jamais, à la sortie d'un bar, les nouvelles vont vite. « Tranquille, la soirée fait que commencer ma belle... » Laissait entendre l'un des autres garçons, nous adressant un clin d’œil qui se voulait charmeur mais qui n'eut pour effet que me dégoûter encore plus de la gente masculine. « Sérieux les mecs, une autre fois. » Répondis-je en tirant sur le bras de l'inconnue pour l'inciter à sortir de la ruelle.
(Invité)