Invité
est en ligne
Invité
« Ce n’est pas con ce que tu dis… C’est à méditer ! » rétorquais-je avec un léger sourire. Cette conversation me faisait un bien fou, je commençais à me détendre même si dans une partie de ma tête, je n’arrêtais pas de répéter en long, en large et en travers le discours que j’avais longuement préparé avec mon père pour cette occasion. C’était lui l’homme des mots dans la famille et nous avions fait en sorte de préparer ce témoignage pour qu’il soit le moins éprouvant pour moi mais le plus accusateur pour lui. Je voulais honorer la mémoire de mon ancien meilleur ami autrement qu’en donnant son prénom à mon fils. On en vint à parler de Jackie et de ses problèmes avec elle. Je commençais réellement à les adorer tous les deux alors foi de moi, ils allaient finir en couple d’une manière ou d’une autre. « Qu’est-ce que tu crois, on est devenu poto tous les deux… Ahhh le japon… C’était sensas et je ne te parle même pas uniquement du pokemon center qu’on a visité (oui, Caleb est un grand fan de cette franchise) ! Les paysages, la culture, c’était génial et en prime, j’ai eu le droit à Jackie au bord de la piscine en maillot de bain »l’emmerdais-je un peu mais rapidement la discussion redevint sérieuse. « C’est ce que je lui ai dit en gros mais Jackie a peur qu’elle te fasse souffrir et pourtant, j’ai bien senti que ça la tuait d’être loin de toi. Elle m’a raconté pour le bal, qu’elle avait cherché à te rendre jaloux. Je présume que cela a fonctionné puisque vous vous êtes pris la tête ? »
(Invité)