Invité
est en ligne
Invité
C’était le jour J. Le jour du procès que j’avais espéré et craint toute ma vie. Malheureusement, ce n’était pas pour faire payer à cet homme les mois d’enfer qu’il m’avait fait vivre il y a quelques années mais pour celui d’une autre victime. Le procureur m’avait simplement demandé de témoigner et après avoir pris conseil auprès de mon père, j’avais accepté. J’avais fui depuis trop longtemps, il était temps que j’affronte mes démons. Seulement, je n’y arriverais jamais tout seul et c’est pourquoi j’avais fait appel à la seule personne capable de me soutenir : mon meilleur ami Aidan. Pour cela, j’avais dû tout lui raconter : les problèmes de mon ancien meilleur ami puis, mon propre calvaire quand j’étais devenu l’obsession de cet homme. J’avais tout balancé : les viols qu’il m’avait fait subir, le suicide de mon meilleur ami car il ne supportait plus le monstre qui était son père, le fait que j’avais caché tout cela à tout le monde et que ce monstre était revenu en menaçant ma femme. J’avais tout balancé en pleurant comme un gamin mais je me sentais mieux. La seule chose que je craignais, c’était de me retrouver face à cet homme et de raconter à une foule d’inconnu et surtout à ma mère ce que j’avais subi. « J’y arriverai pas Aidan… C’est impossible ! Je peux pas » paniquais-je car non seulement, je me sentais à nouveau dans la peau de cet adolescent mais en prime, je savais que je briserai le cœur de ma mère, tenue à l’écart.
(Invité)