Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityUne conversation en silence...[Libre]
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Une conversation en silence...[Libre]

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Une conversation
en silence... »

J’avais eu la bonne idée depuis quelques années d’aider une association pour faire connaître la langue des signes. Ils m’avaient donné un coup de main pour avoir un interprète à la faculté pour moi et aider aussi pour le tout nouveau logiciel qui va prendre en compte les mains des gens pour traduire le tout en voix. Me rendant dans la librairie qu’on avait mise à notre disposition, on avait pris une petite place dans la salle pour discuter. On n’avait pas encore de local et je me disais qu’il serait bien que la Mairie nous en fournisse un pour de bon. Enfin, je ne pouvais pas non plus trop râler. Je sortais de chez moi et les cours étant terminés, j’allais pouvoir donner mon dernier cours de langue des signes. Après, je rentrais à la réserve, et j’allais continuer les fouilles pour un ancien site historique.

Dans la librairie, j’avais pris mon téléphone pour parler avec cette voix métallique. J’avais aussi eu des livres pour aider les gens. Ainsi, la librairie vendait ses livres et pour ma part, j’avais un lieu pour donner mon cours. On ne gênait pas on ne parlait pas ! Enfin, pas avec des sons, pour ma part, j’avais des sons, mais pas de mots. Je préparais la salle, je regardais qu’il ne me manquait rien. Et tout en trouvant la bonne solution, je trouvais qu’il était bien aussi que je fasse tout comme il le fallait. Regardant ma liste des choses à faire, je sortais mes feuilles avec mes signes expliqués dessus. Le nouveau logiciel qui me permettrait de parler en signes et la voix qui parlerait pour moi. Il suffisait juste que j’allume la caméra pour pouvoir m’en servir. Ou alors j’avais mon téléphone avec l’application pour communiquer.

Restant devant la table, j’avais aussi amené des bouteilles d’eau, des verres en plastiques pour pouvoir abreuver tous ces gens. Je ne savais pas s’il y aurait du monde ou pas. Je savais juste que j’aimais faire ça, et je tenais aussi à rencontrer d’autres gens pour continuer d’avoir une vie sociale. Ensuite, je me disais qu’il était nécessaire que j’explique un peu plus mon handicap qui au final était devenu un atout. Je patientais un peu lorsque je voyais les premières personnes venir. Les saluant en signes, je sortais mon classeur, et je montrais le mot «  Bonjour. » Prenant mon téléphone, je prenais l’application, et je disais : « Bonjour, bienvenue au cours de la langue des signes. Je m’appelle Kaya, et je vais vous faire le cours pour aujourd’hui.  »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
━✽━
Tu avais toujours été ce genre de personne qui aime apprendre, qui aime connaître de nouvelles choses, découvrir de nouveaux horizons. Étrangement, tu avais entendu parler d'une association qui donnait des cours de langage des signes et qui s'occupait, justement, d'aider le plus de gens possible à découvrir ce langage si peu connu. En tant que chanteuse, tu savais que la voix et l'écoute étaient des choses particulièrement importantes. Et tu n'osais même pas imaginer à quoi pourrait ressembler ton monde sans ta parole et ton ouïe. C'est peut-être un peu pour cela que le langage des signes t'avait intéressé. Avec ces connaissances, tu pourrais, qui sait, peut-être faire des numéros spéciales où tu traduirais tes paroles en signes... Aujourd'hui, tu avais donc décidée de te rendre à la librairie, là où le cours se donnerait pour la journée. Tu fus l'une des premières à arriver sur place, tombant nez à nez avec une jeune femme. Tu pris place et attendit patiemment la suite. « Bonjour, bienvenue au cours de la langue des signes. Je m’appelle Kaya, et je vais vous faire le cours pour aujourd’hui.  » Tu souris, hochant la tête doucement. Tu fis donc le peu du langage des signes que tu connaissais pour pouvoir te présenter à ton tour. « Bonjour ! Je suis Harley. Enchantée ! » dis-tu en même temps, sachant que la plupart des sourds et muets avaient appris à lire sur les lèvres. ~

━✽━
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Kaya and co'

Mon rêve, mon projet professionnel reste le fait de devenir traducteur, c'est pour cette raison que j'étudie plusieurs langues, même si ces derniers temps j'ai beaucoup de mal à suivre les cours. Cependant j'ai entendu parler d'une jeune femme faisant un cours sur le langage des signes, ça pourrait être intéressant pour mon futur métier d'apprendre ce langage, alors pourquoi pas ? Ma seule crainte était de ne pas réussir, d'être perdu et ne pas comprendre le fonctionnement de ce langage. Et me connaissant, je baisserais rapidement les bras, mais je n'avais rien à perdre. Sans plus attendre je me dirigeais vers le lieu du rendez-vous, entrant doucement dans la librairie pour voir un petit groupe au loin, certainement celui que je dois rejoindre. Une fois dans la librairie, je reconnus au loin Harley, l'une de mes rares amies qui me connaît vraiment, qui sait comment je fonctionne, c'est-à-dire solitaire et un peu perdu avec moi-même. Je regardais ensuite la jeune femme qui allait certainement nous donner un court, devais-je parler ? Écrire ? Je ne sais pas, je me contentais simplement de me présenter doucement, un peu renfermé sur moi-même. Je m'appelle Nikolaï. Disais-je légèrement mal à l'aise avant de m'asseoir à côté d'Harley.
CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
━✽━
Tu connaissais simplement les bases du langage des signes, mais il n'en demeure pas moins que tu avais vraiment envie de te perfectionner. Tu aimes apprendre, tu aimes découvrir de nouvelles choses et pour toi, c'était une opportunité qu'on t'apportait sur un plateau d'argent. Après quelques petites minutes, tu sentis une présence prendre place près de toi. Tu tournas la tête pour le regarder et un très grand sourire se dessina sur tes lèvres; c'était Niko, ton ami. Ça te faisait plaisir de le voir ici. De le voir essayer quelque chose de nouveau pour casser la monotonie de sa vie. Tu ne le jugeais pas, loin de là... Tu étais juste fière qu'il ose enfin sortir. Il se présenta à Kaya tout comme tu venais de le faire. Après quoi tu décidas de sortir ton cahier de note et ton iPhone où tu avais un petit guide de base sur l'alphabet des geste. Tu étais impatiente de voir la suite ! ~

━✽━
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Une conversation
en silence... »

Je voyais les gens venir vers moi, et je prenais alors mon téléphone pour taper : « Bonjour Harley et Nikolai, enchantée de faire votre connaissance. » Je ne comprenais pas trop comment faire mon truc, mais bon, je disais tout simplement : « Nous allons commencer le cours à moins qu’il y a encore des gens qui doivent venir. » Ensuite, je réalisais qu’il était bien pour moi que je fasse tout dans le bon sens. Je réalisais que pour l’instant, il était bien que je commence quand même. Je demandais : « Est-ce que vous avez tous les deux pratiquer un petit peu la langue des signes? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
━✽━
« Bonjour Harley et Nikolai, enchantée de faire votre connaissance. » annonça la voix informatisée de Kaya alors que plusieurs autres personnes avaient pris la place près de vous. Tu lui fis un grand sourire, lui offrant alors toute ton attention. « Nous allons commencer le cours à moins qu’il y a encore des gens qui doivent venir. » Tu hochas la tête en guise d'approbation, attendant patiemment la suite. Tu lanças un regard bref à Niko, près de toi. « Est-ce que vous avez tous les deux pratiquer un petit peu la langue des signes? » Tu souris, hocha doucement la tête et tenta du mieux que tu le pouvais de mettre en pratique ce que tu avais appris. « J'ai essayé de pratiquer, oui. » dis-tu, tout en faisant les gestes du mieux que tu le pouvais. Tu n'étais pas une pro et tu espérais ne pas l'avoir offenser en faisant un quelconque geste qui aurait pu avoir un double-sens... ~

━✽━
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Kaya and co'

Ça me faisait plaisir d'avoir Harley à mes côtés, au moins je me sentais moins seul, moins perdu avec mon amie à mes côtés. Je voyais Kaya communiquer avec nous via son téléphone, nous demandant si Harley et moi avons déjà pratiqué la langue des signes. Mon amie avait déjà un peu de pratique, je me sentais un peu gêné, n'ayant aucune base, absolument rien, j'étais venu ici à la base pour apprendre. Non je suis désolé, c'est une initiation pour moi .. Ça pose un problème de ne pas avoir les bases ? Demandais-je en chuchotant, ne sachant pas si elle arrivait à lire sur mes lèvres ou autres, je ne connaissais pas grand-chose à la langue des signes, j'aurais aimé apprendre, mais j'ai peur d'être de trop, d'être le lourd qui ne sait pas comment faire. Je devrais peut-être partir ..
CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je m'étais enfin décidé, oui oui je vous jure, parfois j'arrive à prendre des décisions. Bref c'était l'une de ces journées ou je m'ennuyer. Rien à faire, les devoirs fini depuis belle lurette, j'étais donc partis me promener dans les rues, sans avoir de destination fixe. Au détours d'un chemin, j'avais entendus parler de cette association qui apprenait aux gens le langage de signe, je savais bien que cela ne me servirais à rien même si cette surdité que j'avais depuis la naissance était bien présente. Mais quand il agissait de mettre les géniteurs en colère et avoir leur désapprobation, j'étais toujours prêt à tout. C'est donc dans cette idée que je m'étais dirigé vers ce lieu pour en apprendre certaine chose. Cela ne venais certes pas du cœur, après tous depuis plus de 25 ans je me débrouillais seul en lissant sur les lèvres pour pouvoir répondre de vive voix. Lorsque j'arrivais finalement dans ces lieux trois personnes étaient déjà installés. L'un devait être le maître de cette journée. Je m'approchais de ma façon désinvolte, retirant l'un des écouteurs pour faire style d'entendre ce qu'ils disaient.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Kaya and co'

Je me sentais tellement mal à l'aise, n'avoir aucune expérience avec la langue des signes n'arrangeait rien, j'attendais donc la réponse de cette jeune femme qui nous initiait à la langue des signes jusqu'à ce qu'un jeune homme que je ne connaissais pas arrive vers nous, retirant son écouteur des oreilles face à Kaya. Je le regardais quelques secondes, jetant ensuite un coup d’œil sur la chaise à mes côtés, sur laquelle j'avais posé ma veste qui faisait croire que la chaise n'était pas libre. Si tu veux t'asseoir, la place est libre. Disais-je en retirant rapidement ma veste de la chaise, j'ai tendance à mettre le bordel un peu partout où je vais, notamment en cours. Même si finalement, il allait certainement s'asseoir ailleurs, mais au moins j'essayais de faire un peu d'effort, histoire de m'intégrer, chose qui me fait défaut et Harley pourrait en témoigner.
CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Une conversation
en silence... »

Harley me parlait en signes, et je lui répondais en signes : « C’est bien, tu vas vite t’en souvenir c’est comme le vélo, cela ne s’oublie pas. » Puis prenant mon téléphone, je répondais à Nikolaï : « Non pas du tout, cela ne me dérange pas du tout. Tu peux rester. » La voix métallique de mon téléphone parlait à ma place, et je savais qu’il serait bien utile si ma cousine était là mais bon, pour une fois, j’allais me débrouiller seule et assurer mon cours comme d’habitude. Saluant Yulian d’un signe de la main, je lui montrais une chaise. Je réfléchissais à tout cela, et je disais en signes : « Le cours va commencer. » Je prenais une pancarte par la suite avec les mains affichées dessus. Et je disais toujours en signes tout en montrant l’autre pancarte : « On va commencer par les choses simples tel que bonjour, merci, etc. » Je les observais attentivement, et je constatais qu’il serait bien difficile pour moi de l’expliquer. Je prenais la pancarte que j’avais faite et je montrais chaque signe. Puis, je décomposais le geste pour qu’ils puissent donc l’apprendre. Je faisais toute ma pancarte comme ça et je demandais à l’aide de mon téléphone : « Avez-vous des questions ? Si non, vous allez me faire chaque signe de la pancarte pour que je regarde si vous avez bien compris. »
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)