Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityLoneliness is my best mate [Ft Savannah]
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Loneliness is my best mate [Ft Savannah]

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Loneliness is my best mate [Ft Savannah] 607863tumblrm1tdfclhGJ1ql2ileo2500

En ce bel après-midi, je m'étais décidé à me rendre au parc pour jouer de la guitare. J'avais traversé tout l'étendue de verdure pour trouver un endroit calme, il n'y avait pas un chat. En effet, je n'aimais pas me donner en spectacle et n'étais pas particulièrement sûr de mes talents musicaux. Mais ce que je savais de façon certaine, c'est que dès lors que je jouais quelques accords en laissant ma voix s'envoler, je me sentais simplement bien, en équilibre avec mon environnement et avec moi-même.

Je m'assis dans l'herbe, posai ma guitare et observai un instant le monde autour de moi. Puis, après ces quelques instants de réflexion, je pris la belle aux courbes généreuses et la calai contre moi.
"Coucou toi ! On travaille ensemble aujourd'hui ?" murmurai-je à la guitare.
Je grattai quelques accords puis commençai à jouer Blackbird des Beatles. Cette chanson me donnait toujours de l'espoir et je dois avouer que j'étais plutôt d'une humeur mélancolique aujourd'hui, ce qui était inhabituel.

"Blackbird singing in the dead of night
Take these broken wings and learn to fly
All your life
You were only waiting for this moment to arise..."

Soudain, un craquement retentit derrière moi et je sursautai. Je regardai tout autour de moi, il ne semblait y avoir personne. Mais je n'avais pas imaginé le bruit tout de même...!
"Hm... Il y a quelqu'un ?" demandai-je à haute voix.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
...Best Mate
Aaron et Savannah

Une journée comme celle ci, ne se passe que dans un seul endroit, dans un endroit vert, au calme, avec les oiseaux qui gazouillent. Je me rends au parc de Cambridge, il fait chaud c'est agréable! Je m'assieds dans un premier temps sous un arbre, tranquillement, m'endormant même durant un laps de temps. Je me réveilles, et la tête penchée en arrière, je remarque une grosse branche au dessus de moi, une branche qui n'attend que moi. J'esquisse un sourire ravi, avant de remettre mon sac autour de mon cou, et d'entreprendre la grimpée. Facile, je suis pas une grande sportive mais par contre je suis assez agile pour grimper aux arbres. Je laisse pendre une de mes jambes dans le vide, accoudée au tronc, je m'allume une cigarette, puis j'entends un bruit, un jeune blond, un nouveau Quincy plus précisément, vient s'asseoir sous mon arbre et commence à jouer de la gratte, jolie voix, chouette choix de chanson... je me penche un peu pour l'écouter, laissant tomber des particules de bois. Il s'arrête, regarde tout autour de lui et demande qui est là... "Blackbird singing in the dead of night Take these sunken eyes and learn to see All your life You were only waiting for this moment to be free..." Chantonnais-je à son intention, il capta ma présence et j'esquissais un large sourire.

Code by Anarchy
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je regardais tout autour de moi quand j'eus la surprise d'entendre une douce voix féminine s'élever.
"Blackbird singing in the dead of night
Take these sunken eyes and learn to see
All your life
You were only waiting for this moment to be free..."

Je souris, habituellement je n'aimais pas être surpris lorsque je chantais, mais cette réponse était on ne peut plus appropriée, et il fallait reconnaître que cette voix était extrêmement belle. Je me retournai donc et levai la tête dans la direction d'où provenait la voix.

Une jeune fille était assise sur une branche dans l'arbre à côté de moi. Elle semblait grande et mince, et sa longue chevelure blonde encadrait un beau visage. Je me mis sur mes pieds et dirigeai mon visage vers elle, s'éclaircissant la voix.
"Tu as une belle voix.. Et de bons goûts musicaux !"

Je ris légèrement et me postai sous la branche, les mains dans les poches, un peu mal à l'aise. Est-ce que j'étais censé me présenter ? Lui proposer un duo ? Non, je n'oserais jamais ! Mais je pouvais toujours lui proposer de jouer pour elle après tout. J'ouvris la bouche pour lui proposer mais j'eus illico l'impression que j'allais paraître prétentieux donc je préférai la refermer, faisant mine de regarder ailleurs.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
...Best Mate
Aaron et Savannah

Il se releva et marchait vers mon arbre, tout sourire, il avait ce petit air enfantin, qui ne pousse qu'à lui sourire. Comment être en colère après lui, il a l'air si... gentil et sensible. Je me doute alors que justement à cause de ça, il doit s'enfermer dans la musique. "Merci..."Lui dis-je doucement, toujours penchée vers lui, mains dans les poches, la tête rentrée dans les épaules, il a quelque chose de drôle en lui... Il va pour parler, mais c'est un silence qui reste là entre nous. Je chantonne, en sautant de la branche à ses pieds. "Blackbird... fly..." Je pose main sur son bras. "Tu es un futur Quincy, je t'ai déjà croisé..." Je tournais autour de lui une fois, avant de partir vers ses affaires. "Mais je ne savais pas que tu chantais... tu devrais t'inscrire au glee club d'Harvard... on ne mord pas, et on s'amuse beaucoup." Je reste debout, à demi dos à lui, le visage tourné vers lui. "ça te dirais de tourner dans un petit court musical... j'ai un devoir à faire pour le cours de vidéo... ça serait chouette."

Code by Anarchy
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je souris plus largement lorsqu'elle répondit merci. Il y avait une grande douceur dans ses traits et je sentais en elle beaucoup de gentillesse.
La jeune fille sauta avec légèreté à mes pieds, elle était très proche de moi mais je ne sentis aucune gêne de sa part; elle posa sa main sur mon bras, ce qui me fit sursauter. Même si elle ne semblait nullement vouloir m'effrayer ni particulièrement me séduire, le contact avec une fille inconnue me donnait toujours cette sensation étrange, comme si on pouvait à ce moment-là me mettre à nu, lire en moi comme dans un livre ouvert. Elle m'apprit qu'elle connaissait ma maison, et je compris qu'elle était elle aussi à Quincy, j’acquiesçais légèrement et, pour briser la moindre tension sexuelle qui pourrait exister entre nous, je lui tapotai l'épaule comme s'il s'était agi d'un vieux pote de sport.
"Oui oui, on est camarade à Quincy il me semble" dis-je d'une voix assurée.

*Non mais t'es *** hein !* pensais-je ! Essayant de paraître à l'aise, je devais donner l'impression d'être un goujat, et un goujat à l'accent incompréhensible qui plus est. Je m’éclaircissais donc la gorge et tentai de reprendre contenance en lui répondant, la regardant faire un tour autour de moi puis se poster à quelques pas de moi.
"Oui j'ai bien entendu parler du Glee Club.." commençai-je d'une voix douce. "... Mais j'ai bien peur de ne pas être assez talentueux pour en faire partie !"
Un petit rire m'échappa. Je la regardai dans les yeux un instant puis reprit:
"Et surtout je ne suis pas assez à l'aise pour chanter en public..."

Je rougis assez vivement lorsque je comprends qu'elle vient de me proposer de tourner dans une vidéo pour un de ses devoirs, ce qui sous-entend passer du temps ensemble, et peut-être du temps rien que tous les deux ! Je m'apprête à lui dire non et à fuir à toutes jambes, mais elle est si gentille et si douce que je fais un effort surhumain et j'affiche mon plus beau sourire pour lui répondre:
"Hé bien... C'est flatteur de me proposer ça ! Ça dépend de ce que tu cherches exactement, mais je peux peut-être t'aider."
Sur ma lancée et nettement plus à l'aise depuis qu'elle est suffisamment éloignée de moi pour que je perde de vue tout le potentiel aspect physique de notre rencontre, je lui dis d'un ton candide:
"Au fait, je ne me suis même pas présenté: je m'appelle Aaron Casey !"

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
...Best Mate
Aaron et Savannah

Tapotement d'épaule, je fronce les sourcils, un peu dubitative, mais je laisse le sentiment de côté. Une femme peut parler avec un homme, sans pour autant prévoir de le mettre dans son lit... du moins, je n'ai pas cette envie présente, entre ma relation fusionnelle avec Maxwell, mon meilleur ami, mon récent coup de coeur pour Marwen le chanteur et mes sentiments fortement amoureux pour Jayden, le mec d'Elia... J'avais vraiment trop à penser! J'esquissais un sourire léger et amical."Et surtout je ne suis pas assez à l'aise pour chanter en public..." "Et pourtant, tu chante au milieu d'un parc, où tout à chacun peut entendre ta voix magnifique." Lui dis-je en m'asseyant à côté de sa guitare. "J'aimerais que tu me chantes LA chanson qui pour toi, te représente le mieux, celle pour qui tu accepterais de monter sur scène devant 10 000 personnes..." Je posais ma main sur sa guitare. "Je peux?" Lui demandais-je en la prenant, prête à l'accompagner.

Code by Anarchy
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je sentis la légère gêne de la jeune fille lorsque je lui tapotai l'épaule, comme si elle avait compris que je cherchais à prouver quelque chose et que je n'avais pas besoin de prouver. Étrangement, je me sentis plus à l'aise, comme si je savais qu'elle n'était pas là pour me mentir ou me nuire. Ma confiance me joue souvent des tours mais avec la jeune blondinette je sentais que ce ne serait pas le cas.
Je me détendis donc et lui souris plus sereinement quand elle m'exprima le paradoxe de la situation.
"En fait j'espérais justement que personne ne m'entende, c'est pour ça que je m'étais mis assez loin de l'entrée... Et puis c'est très différent d'être écouté et d'être vu. C'est surtout le regard de l'autre qui me gêne."

Je la vis prendre ma guitare, me proposant de jouer avec moi.
"Oui, avec plaisir ! Mais tu me poses une colle, je ne sais pas quelle chanson pourrait me représenter suffisamment pour que je puisse la jouer devant tant de personnes !"
Je fis quelques pas, réfléchissant sérieusement à cette question à laquelle je n'avais jamais songé. Au bout de quelques secondes je relevai la tête vers la jeune fille -dont je ne connaissais toujours pas le prénom d'ailleurs !- et lui souris.
"En dehors d'une de mes propres compositions, je dirais Skyscraper de Demi Lovato. Ce n'est pas mon artiste préférée, loin de là, mais les paroles de cette chanson.. Bref ! Tu la connais ?"
Je lui souris de nouveau, un peu ému, et frappai brusquement dans mes mains:
"Par contre je ne peux jouer avec une jeune fille dont je ne connais pas le prénom, si on doit être partenaire il faut qu'on se connaisse !"
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
...Best Mate
Aaron et Savannah

J'aimais bien sa dégaine, son air perdu, et étrange. J'aimais ce genre de personnes, rattachées à un univers particulier, avec une souffrance du passé dans le fond du regard. J'avais envie de l'entendre chanter et de l'accompagner, parce que la musique, c'est notre moyen de communication, à nous, artistes. C'est notre leitmotiv, notre pulsion, ce qui sera toujours plus fort... Max s'enferme sur son ordi, moi je dessine avec la musique à fond, et je chante à tue tête, ou avec ma gratte. Et souvent, on se reconnait entre artistes, sans s'être jamais parlé, parce que résonne en nous, cette sensible passion dévorante... J'éclatais de rire. "Pardon, vraiment, je pensais avoir dit mon nom." Je me relevais, allant lui tendre la main. "Savannah Presley..." Je pris une fraction de seconde, avant de me rasseoir, pour m'installer avec sa guitare. "Laisse moi quelques secondes pour retrouver l'air, ou chantonne là, que je me calque sur ta voix..." Je laissais tinter quelques notes de mon esprit à mes doigts, dans la version originale c'était du piano, il me fallait juste trouver le timbre. Et déjà les paroles me revenaient en tête, j'hochais la tête pour lui donner le signal... et je commençais à jouer pour lui donner le souffle.

Code by Anarchy
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Savannah.. Un bien joli prénom !
Je sentis tout de suite en elle l'envie et le désir de jouer cette chanson avec moi, pour moi, pour nous. Elle avait cette même passion, ce même plaisir à jouer, qui nous emmène si haut, bien loin des préoccupations du quotidien, bien loin de tous ceux qui ne comprennent pas en quoi l'art peut réunir les gens, en quoi la musique peut sauver des vies !
Elle commença à jouer les premiers accords de Skyscraper et je sentis la musique entrer en moi. Dans ces moments-là, je n'étais plus moi; je pouvais embrasser les filles, je pouvais influencer les gens, je n'étais plus naïf, j'étais si fort et si fragile, j'étais un tout, à la fois concret et insaisissable.
J'entendis ma voix s'élever dans les airs, sans même avoir l'impression de la contrôler.

"Skies are crying, I am watching
Catching teardrops in my hands
Only silence, as it's ending, like we never had a chance.
Do you have to make me feel like there's nothing left of me?

You can take everything I have
You can break everything I am
Like I'm made of glass
Like I'm made of paper
Go on and try to tear me down
I will be rising from the ground
Like a skyscraper, like a skyscraper"

Je frissonnais; cela me rappelait l'Irlande, ma famille, mais aussi tous les gens qui avaient pu me tirer vers le bas, toutes mes faiblesses mais également toutes mes forces. Je repris le couplet, la voix pleine de rage et d'espoir, les poings serrés.

"As the smoke clears
I awaken and untangle you from me
Would it make you feel better to watch me while I bleed
All my windows still are broken but I'm standing on my feet

Like I'm made of glass
Like I'm made of paper
Like a skyscraper, like a skyscraper"

Cette fois-ci, mes poings crispés ne purent retenir mes larmes. Ce n'était pas de la tristesse, ni même de la nostalgie, et d'ailleurs je n'essayai même pas de les essuyer ou de les cacher à Savannah, je n'avais aucune honte à pleurer, j'étais ailleurs, dans la chanson.

"Go run run run I'm gonna stay right here
Watch you disappear yeah
Go run run run yeah it's a long way down
But I'm closer to the clouds up here"

Je repris mon souffle et finis la chanson presque en la murmurant.

Like I'm made of glass
Like I'm made of paper
Ohh
Like a skyscraper, like a skyscraper
Like a skyscraper, like a skyscraper
Like a skyscraper

Je restai sans voix un instant, profitant juste de ce moment, de la musique qui venait de s'exprimer à travers moi. Puis j'ôtai mes lunettes, essuyai rapidement mes yeux et me tournai vers Savannah avec un grand sourire:
"Merci, merci beaucoup, c'était... Musicalement et humainement intéressant !"
Je laissai de nouveau échapper un rire à la limite de l'euphorie, ces moments de folie douce m'arrivaient souvent après avoir chanté. Je m'approchai de Savannah et pris doucement la guitare de ses mains.
"A ton tour, si tu veux bien !"
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
...Best Mate
Aaron et Savannah

Sa voix... parfaite, émouvante, pleine d'une sensibilité follement douce. Il a une voix magnifique, qui s'entremêle à mes doigts. Je secoue la tête, je vis la chanson avec lui, mimant les paroles silencieusement, tellement de poésie en cet instant. Pas une fausse note, juste de la beauté à l'état pur... Ses larmes coulent et mon coeur se fend, mais je continue à jouer, je ressens sa détresse, elle se mêle à la mienne, mais ce n'est pas un instant pour de la compassion, juste un instant de musique. Et oui, chanter telles ou telles paroles, nous écorche et nous fait vivre. Une dose d'oxygène à l'état le plus pur, mes doigts s'arrêtent lentement de jouer, alors que sa voix qui c'était faite murmure, se tut. Je lui laissais le temps de l'après pour revenir sur terre, puisqu'il était partit loin. Les yeux baissés pour lui laisser l'intimité nécessaire à essuyer ses larmes, je ne relevais la tête que lorsqu'il parla. Je lui décochais un sourire ravi. "C'était... magistral, tu as une superbe voix, et la chanson t'a habité..." J'étais pleine d'admiration, il avait su me transmettre tellement d'émotions, j'en étais encore chamboulée. "A ton tour, si tu veux bien !" Je ris, mais je comprenais, nous faisions connaissance en musique et ça valait bien plus que tous les discours de la planète. Je me mordis la lèvre, lui tendant la guitare. "Laisse moi trouver la chanson, Ah oui... No Air, ce serait la chanson que je chanterais devant 10 000 personnes... tu l'as connait?"

Code by Anarchy
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)