Savannah.. Un bien joli prénom !
Je sentis tout de suite en elle l'envie et le désir de jouer cette chanson avec moi, pour moi, pour nous. Elle avait cette même passion, ce même plaisir à jouer, qui nous emmène si haut, bien loin des préoccupations du quotidien, bien loin de tous ceux qui ne comprennent pas en quoi l'art peut réunir les gens, en quoi la musique peut sauver des vies !
Elle commença à jouer les premiers accords de Skyscraper et je sentis la musique entrer en moi. Dans ces moments-là, je n'étais plus moi; je pouvais embrasser les filles, je pouvais influencer les gens, je n'étais plus naïf, j'étais si fort et si fragile, j'étais un tout, à la fois concret et insaisissable.
J'entendis ma voix s'élever dans les airs, sans même avoir l'impression de la contrôler.
"Skies are crying, I am watching
Catching teardrops in my hands
Only silence, as it's ending, like we never had a chance.
Do you have to make me feel like there's nothing left of me?
You can take everything I have
You can break everything I am
Like I'm made of glass
Like I'm made of paper
Go on and try to tear me down
I will be rising from the ground
Like a skyscraper, like a skyscraper"
Je frissonnais; cela me rappelait l'Irlande, ma famille, mais aussi tous les gens qui avaient pu me tirer vers le bas, toutes mes faiblesses mais également toutes mes forces. Je repris le couplet, la voix pleine de rage et d'espoir, les poings serrés.
"As the smoke clears
I awaken and untangle you from me
Would it make you feel better to watch me while I bleed
All my windows still are broken but I'm standing on my feet
Like I'm made of glass
Like I'm made of paper
Like a skyscraper, like a skyscraper"
Cette fois-ci, mes poings crispés ne purent retenir mes larmes. Ce n'était pas de la tristesse, ni même de la nostalgie, et d'ailleurs je n'essayai même pas de les essuyer ou de les cacher à Savannah, je n'avais aucune honte à pleurer, j'étais ailleurs, dans la chanson.
"Go run run run I'm gonna stay right here
Watch you disappear yeah
Go run run run yeah it's a long way down
But I'm closer to the clouds up here"
Je repris mon souffle et finis la chanson presque en la murmurant.
Like I'm made of glass
Like I'm made of paper
Ohh
Like a skyscraper, like a skyscraper
Like a skyscraper, like a skyscraper
Like a skyscraper
Je restai sans voix un instant, profitant juste de ce moment, de la musique qui venait de s'exprimer à travers moi. Puis j'ôtai mes lunettes, essuyai rapidement mes yeux et me tournai vers Savannah avec un grand sourire:
"Merci, merci beaucoup, c'était... Musicalement et humainement intéressant !"
Je laissai de nouveau échapper un rire à la limite de l'euphorie, ces moments de folie douce m'arrivaient souvent après avoir chanté. Je m'approchai de Savannah et pris doucement la guitare de ses mains.
"A ton tour, si tu veux bien !"