Invité
est en ligne
Invité
« Oui tu as raison, ce serait plus simple mais malheureusement, nous ne sommes pas dans un disney et il n’y a pas de marraine la fée pour arranger les choses »soupirais-je en déposant un baiser sur le sommet de son crâne dès lors qu’elle avait posé sa tête sur mon épaule. Cela me faisait mal de la voir comme ça alors qu’elle était si rayonnante en temps normal. Jackie me confia alors qu’elle n’était pas prête à en parler et je la comprenais. Le traumatisme était trop frais comme elle disait et j’hochais la tête. « Lorsque tu te sentiras prête, je répondrai présent de jour comme de nuit. Essaie simplement de pas l’être au moment de l’accouchement de ma femme, ça serait vraiment pas pratique pour moi » rigolais-je pour remettre un peu de légèreté dans la conversation. Mon amie me demanda ce qu’elle était censée faire à présent et je gardais le silence un court instant. « Vivre. Essayer d’aller de l’avant. Reprendre ta vie où tu l’avais laissé même si tu n’en as pas envie ou même si c’est trop dur. Tu devras également faire face aux questions bienveillantes des gens alors que tu ne souhaiteras qu’une chose, qu’on te fiche la paix. La seule chose qui te permettra de tenir, c’est de t’accrocher au fait que le cerveau humain offre une chance fabuleuse car il a un instinct de survie qui fera que quoiqu’il arrive, tu t’en relèveras avec un peu de bonne volonté »avouais-je en parlant en toute connaissance de cause. Je l’attirais dans mes bras pour lui offrir une étreinte réconfortante, un peu comme si je voulais la protéger du reste du monde. « Ne t’inquiète pas, les gens finiront par se lasser et te laisseront tranquille. C’est à partir de ce moment-là que tu pourras songer à faire ton deuil et à te reprendre en main. »
(Invité)