Invité
est en ligne
Invité
« Je n’ai pas choisi son prénom, étant donné que j’ai su être son père quand il avait sept mois. Il s’appelle Jack. » Un sourire niais flotta sur mes lèvres alors que je pensais tout d'abord à Jack Sparrow. Bon oui, chut, c'était mon idole. « Un vrai nom de pirate ! Espérons qu'il se tienne sur le droit chemin. » Je me mis un peu à rire alors que notre discussion coulait de source, prouvant que rien n'avait changé entre nous. Me parlant de préservatif, je lui proposais de lui offrir une boîte pour son anniversaire et il me répondit que cela lui serait toujours utile, me faisant rire. « J'en prends bonne note ! » Je vins ensuite à lui demander comment Mina c'était-elle rendu compte qu'Aidan était le père de son enfant. « Et bien, on était entrain de faire de la peinture tous les deux quand un mec de la Mather nous a reparlé de cette soirée. Lui, se souvenait qu’on avait couché ensemble. Je me souvenais effectivement d’avoir couché avec une fille mais pas que c’était elle puisqu’elle a bien changé depuis cette époque. Mais cet indice a fait comme un flash pour elle. » Un seul mot me venait à l'esprit. « Whaou. » Je me mis alors à rire. « Tu sais quoi ? Tu devrais écrire un scénario et le vendre à un réalisateur, ça ferait un très bon film. » Bon, je me moquais légèrement mais bon, j'étais ainsi avec tout le monde. Puis lorsqu'il me parla de son ex-copine qui allait devenir sa demi-sœur, je restais un peu sur le cul. « Ouais, comme si c’était pas assez compliqué, il a fallu qu’il nous arrive un truc pareil. Mais tu trouves ça bizarre toi aussi ? Jackie ne veut plus qu’on sorte ensemble à cause de ce lien et surtout de sa mère qui apparemment est un dragon, mais moi je ne comprends pas, on n’aura pas de lien de sang non ? C’est pas interdit ! » Je restais très perplexe. Le pauvre quand même, il avait pas vraiment eu de bol. Aussi peu que moi d'ailleurs qui perdait la mémoire le soir même après avoir demandé ma petite-amie en mariage. « Ben..tu sais dans l'ancien temps les gens épousait leur frère et sœur. Ou alors leur cousin. Et le monde s'en est toujours bien tiré. » Je me mis à ricaner. « En plus, ça c'est déjà vu et puis vous n'avez pas de liens de sang donc bon. Vous pouvez pas empêcher de vous vous êtes plu avant vos parents. » J'haussais les épaules, tentant de me montrer sans jugement non plus. « Mais je peux la comprendre...Peut-être que sortir avec son futur demi-frère la gène. Et malheureusement à part lui faire comprendre que ce n'est pas très grave...tu peux pas faire grand chose. » Mais ils risquaient de passer à côté d'une superbe histoire. L'on termina alors par parler d'Elia. « Je te comprends. Laisse-toi le temps d’y voir plus clair. Je pense que ce que tu as vécu est assez lourd comme ça. » Oui, il n'avait pas tord pour le coup. D'ailleurs, je jetais un regard autour de nous. « Peut-être bien...Dans tous les cas, elle n'est pas la seule à me faire de l'effet. Je crois que c'est bel et bien fini entre nous...Mais le pire je crois est ce que je regrette le plus et c'est-à-dire, de lui faire autant de peine malheureusement. »
(Invité)